Recette sauce de purée

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Myafine, 13 h 09 min, 15 mai.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Bonjour
    je cherche une recette de sauce pour accompagnée la purée de pomme de terre
    je veux une recette pas trop compliqué svp

merci d’avance

mounette tu fai une sorte de sauce tomate mai tu coupe le soignon en lamelletu fait revenir dan du beurre ensuite tu met soit la viende hachè normal ou en boullette tu laisse revenir tu met apres sel,poivre noir, paprika thym et laurier et un peu de concentrè de tomate et de l eau et tu laisse mijotè

La meilleur sauce pour ta puree c’est la sauce de l’accompagnement de ta puree,(viandes revenue dans du beurre et oignons, poulet roti donc la sauce du roti faira l’affaire,mais fais la revenir avec un peu d’eau et un oignon en lamelles et une ou deux tomates coupees en deux,juste pour colorer)

[i] [center] Fess à raison, meilleure sauce c’est celle qui émane de ta viande.

Mais tu l’arranges à ta facon. Ou bien si tu ne veux vraiment pas faire de viande voici celle la : Sauce Champignons.

Faire revenir des lamelles d’oignon dans du beurre, jusqu’a ce qu’il se dore bien.
    Mettre des champignons de paris émincés ou entiers à revenir
    Mets du sel, et du poivre, de preference le poivre en grain ca donne plus de gout, ou bien en poudre maalich.
    Si tu as fait des steacks ou une viande en accompagnement, deverses la sauce de la viande dans celle des champignons, ca aura plus de gout et ca prend de la couleur.
    Eminces du persil, et tu met une ou deux c/a soupe de farine, (comme liant)

Soit du aimes les sauces cremeuses (comme moi)et la tu ajoutes de la crème fraiche demi épaisse. Ou bien, tu met un peu d’eau avec une moitié de cube de bouillon, ou (Jumbo viande). A toi de voir cmt tu veux sa consistance.

Voili voilou .. C’est la première qui m’est venue en tete.

[i] N.B : cette sauce est vraiment passe partout, tu peux la mettre avec de la purée, avec du risoto, avec des pates, la servir avec une viande rouge, ou blanche, et meme remplir des vols au vent avec .. donc je te la conseille vivement.[/i][/i] [/center]

c vrai ce que vous dite le jus de cuiccon des viande est tjr bein mai parfois on a envie de mangè de la purè mai pa de viande donc la sauce qu jai donnè est pratique aussi

Merci à vous

Dziriyatnaute

nanibel

je pense que tuas eue les bonnes reponses ,moi j’aime melanger ma purée avec des carrés d’epinard haché au beurre hum :miamm: et les enfants aussi aiment ça. [size=20] [color=#FF00FF]bonne appétit[/color] [/size]

Moi perso, je fait cuire la viande (poulet, côtelettes, agneau, veau ou autre) ni huile ni beurre c’est la graisse de la viande qui fait tout : juste un peu d’eau, ail ou oignon (ça dépend de la viande)et épices dans un tajine qu’on appel TAJINE SLAOUI en terre cuite, je laisse mijoter sur feu doux et comme le tajine à un petit trou sur le couvercle ça cuit presque à la vapeur ça a un gout huuuuuuuuum :miamm: et je sert avec la purée et même les pattes, essayez et dite moi miaaaaaaaam

bonjour

ya une recette pour purée bonne aussi

ongnon en rondelle, tomate aussi mettre au four, bien sure assasonez a votre gout(sel poivre noir)une fois grillé, passez à la moulinette ou mixeur ajouter un peu d'eau(selon gout) remmetre sur feu jsute pour quelque petites minute, et servir avec une tranche de steak

Pour la sauce au champignon de bassoum tu pourrai y rajouter un peu de moutarde c'est super bon ! miam miam !!! 

Dziriyatnaute

Myafine

Coucou mounette .. Je te file la sauce au poivre qui se mariras aussi bien avec la purée mais aussi avec le riz, les pâtes et les frittes .. 

Alors dans une poelle assez creuse tu fait mijotée un ognon achee et ine gousse dail avec un peut d'huile d'olive , tu y verse un peut d'eau et tu laisse réduire .. Ensuite tu ajoute un briquette de 30 cl de creme liquide , un peut de persil plat achee , 1 c a cafe de poivre noir et poivre blanc tu laisse mijotée 2 minute .. A la fin tu ajoute une noisette de beurre et un peut de noix de muscade . Tu verras c'est un régal 🙂 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous