Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Rendre le mal par le bien: une faiblesse ou une force?
- Ce sujet contient 33 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
linadahbia, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2013 à 10 h 39 min #592712
zirka
Spéctateurceci n’a jamais été un faiblaisse bien au contraire c’est une grande force et un signe de sagesse
14 janvier 2013 à 12 h 22 min #592713Anonyme
Invitébonjour les filles,
merci pour toutes vos reponses. c’es encouyragenat de lire que finalement c’est pas une faiblesse.
@lenacia: je reprend ta phrase: “quand on pardonne aux autres c’est pour vivre en paix avec SOIS MEME ,on le fait pour nous même avant de le faire pour les autre ,on veut rester serein , en osmose avec ses principes et ses conviction”
oui, je pense que c’est mes principe qui m’empeche non seuelement de faire du mal (et pour moi, la question ne se pose memepas) mais en ce qui concerne d’etre capable de se montrer genereux envers quelq’un qui ne l’est pas avec toi
et quand je dis genereux ce n’est pas suelement en aspect materiel , genereux en sentiment aussi. et crois moi, je ne trouve pas de tout facile d’ignorer les personne et de ne pas leur parler, c assez penible.c’est nos principe oui.j’avoue qu’il ya aussi autre chose, ça peut paraitre bizarre: la consicnece de la mort. c’est le fait de savoir que la mort existe, et que tout parait futil quand elle frappe. c’est le fait aussi d’etre consciente que je ne me montre pas genereuse envers ces personnessi si elles disparaissent, je me mordrerai les doits de ne pas avoir été assez genereuse , d’voir donné de ‘limportance à lseur gestes machant, car malgré sa mechaceté, c’est une personne proche.
@sisimeil: merci ma chère ca remonte le moral de lire ça.
amicalement.
14 janvier 2013 à 12 h 53 min #592714Anonyme
Invité@rimana: moi aussi , je salue ta reaction, tu te montre mieux qu’eux meme si tu le ressens vraiment du fait que tu es loin de ta famille. Dieu te rendra le bien que tu fais nchallah.
@Nessie. merci ma chère, pour la reponse et pour le poème.@angyngel et zirka, merci pour vos encouragements.
@sousouangel, oui tout a fait c’est concernant les proche que la question est posée. merci pour ton avis.bises;
14 janvier 2013 à 13 h 00 min #592715sousouangel
Participantalors belle samraa reste comme tu est et ne change pas :yes.
15 janvier 2013 à 15 h 10 min #592716sally
Membrerendre le mal part le bien est une grande sagesse et une largueur d’esprit, à mon avis, et non un faiblesse! laissons à dieu le soin de juger ses créatures, et non,
à l’être humain!19 février 2013 à 22 h 37 min #592717ninanyna
Spéctateurc’est pas du tout une faiblesse au contraire c’est une force !!!
19 février 2013 à 23 h 01 min #592718Naturelle
ParticipantEncore un autre beau sujet, merci!
C’est clair que c’est une force et une maturité d’esprit de ne pas rendre coup sur coup. Heureusement qu’il y a des gens qui ne rendent pas le mal pour le mal. Ce sont eux qui font avancer le monde. Ce sont eux qui font de notre monde, un monde meilleur.
Ma réflexion va plus loin, surtout quand il s’agit d’un proche. Je me questionne sur la raison de cet acte de méchanceté à mon égard.
17 mai 2013 à 14 h 45 min #592719fleurkabyle
Membrebonjour
sujet tres interessant
pour ma partqd on me fait du mal je nais jamasi mais jamais reussi a rendre le mal
meme si des fois sur le coup je ne pense qu'a me venger en me disant attends elle va voir ………… mais cest au fond de moi et sur le coup de la colere mais jamais je ne fais du mal
je trouve cela completement immature
par contre moi je prends mes distances
je ne dis rien, je ne fais pas dhistoires je ne tire pas la tronche mais je prends mes distance
cest a dire que je ne cherche plus apres la personne
je nais plus destime pour elle, elle na pas hesiter a me faire du mal donc ………….
je narrive pas a etre hypocrite
par contre si la personne mapelle pour prendre de mes nouvelles je reponds tjs normalement
si elle vient me rendre visite jouvre grand la porte mais je ne fais pas semblant a parler de ma vie ou a mintersser a elle
par contre moi je ne fais jamais le pas cad que je ne prends plus le tel pour demander des nouvelles
je ne vais plus chez elle ……………..
et generalement la personne comprend toute seule
mais je ne fais pas payer
il y a un dieu pour punir ceux ou celles qui font du mal gratuitement
mais javoue que des fois il ya des comportements qui sont tres tres blessants surtout qd ca vient de la part des proches
17 mai 2013 à 15 h 47 min #592720SAMO
Participantsalem samaraa,
y a pas tres longtemps je me suis posé cette question par rapport a une situation que je passer.
pour moi rendre le mal par un bien est comme une punition a cette personne qui t'as blessé,car sa va la pousser doublement a ce qu'il/elle ta fait.
et le problème risque de se poser dans le cas ou cette dernière prend ton geste pour de la faiblesse,et ne va pas hésiter de te faire mal encore une 2eme fois.
17 mai 2013 à 16 h 02 min #592721zahoo
SpéctateurJe tire chapeau au gens qui peuvent faire ça ! pour moi c'est trop idéaliste !!
Je peux faire ça dans le seul et unique cas , si cette personne est mourrante ou dans une situation vraiment critique et qu'il n ' y a que moi pour l'aider ! Oui, je le ferai mais par Humanité .
Je suis ce type de fille qui n'oubli pas ce qu'on lui fait … Je pardonne mais je coupe tout liens avec cette personne !
17 mai 2013 à 16 h 35 min #592722jamay
ParticipantMoi je trouve que c'est une force, parce que rendre le mal est une chose facile, surtout sous l'emprise de la colere et la haine, mais faire du bien en retour, c'est pas du tout facile…
21 mai 2013 à 10 h 22 min #592723Anonyme
Invitéune chose bien admirable, mais oh combien idéalistique…
il faut avoir une grande âme, être quelqu'un de serein qui n'est absolument pas porté par edeniya et ses caprices…
il faut avoir compris que dans la vie, ce qui compte au final, ce n'est pas ce que l'on expérience, mais comment on y réagit…
il faut être patient et complètement détaché, être bien high et love & peace lol
c'est très difficile d'y parvenir tout le temps, mais c'est absolument réalisable à certain degrès… il suffit de garder en tête le plus important, on est ce qu'on fait!!
2 avril 2014 à 6 h 58 min #592724magnolia
Participantje up
2 avril 2014 à 10 h 44 min #592725linadahbia
Membremerci mgno
pour moi c’est une force pas une faiblesse mais dès fois difficile de l’appliquer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.