Bienvenue

Régime!!et ça repart!

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 3,502 réponses, 143 participants et a été mis à jour par petitefleure, 0 h 25 min, 17 juillet.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 3,503)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

mimiloudz

oui mais non sucre yes

Invité

Anonyme

nadia, je suis désolée pour  ton père, nchallah fel djena!

il faut pas se laisser faire par ces kilos en plus les filles!

il manger équilibré,légumes , fruits, céréales, viandes , et un produit laitier de préference un yaourt nature activia! et marcher au moins une heure, (le ménage aussi est une activité)

c'est pour ça que vous allez retrouver toutes les catégorie d'aliment  dans mon régime

bon par exemple; pour aujourd'hui!

matin ,deux biscottes(pain grillé)avec de la confiture de myrtille,qui n'est pas trop sucré(66% de fruits)

un crème, sans sucre!

midi haricots vert, carottes, et une cuisse de poulet, et

à 16,30 ou plus ça dépend si j'ai faim, je prends mes céréales  nature spécial K  (4C à SP) et un yaourt nature!

ce soir ça sera chorba frik et une salde composé

Invité

Anonyme

bonjour ,bonjour,!!

belle journée aujourd'hui, et c'est la fin de semaine, le temps passe tellment vite!il faut en profiter pour vivre sa vie à fond!!!

alors alors, je ne me rappelle plus qui m'a posé la question sur ce que je vais faire au ramadhan!

je ne mange pas la chorba, je prends le plat principal ,je le mange sans pain,(pas lham lahou bien sure)

un fruit!

et puis trois heure plus tard, je prends un yaourt aux fruits, ou un fruit,

et puis dodo,

s7our, un crème, et un gateau, (je peux me permettre, car je vais le bruler dans la journée!

mais si non 2alb alouz, et toutes les cochonneries, j'en prends une fois par semain en ptite quantité!

Invité

Anonyme

pour la journée d'aujourd'hui

ce matin un crème , et un croissant, et puis de temps à autre il faut manger un truc pour ne pas etre frustrée,lol,mais je ne vais pas prendre de dessert aujourd'hui!

midi, chorba,et une salade verte,

le soir , une tranche de foie, et et une salade verte!

Membre

solitude

bonjour afartatou, je te vois super motivée 

pk tu n'inclus pas de féculents dans ton regime, ce sont des sucres longs et ce sont eux qui t'aident à tenir toute la journée?

Invité

Anonyme

bonjour!

j'aime pas les féculants, solitude, je prenais un peu de pain avant le régime, là j'ai supprimé ces jours ci, mais je vais le réintégrer quand j'atteindrai 78 kg nchallah,

mais si non , je prends des biscottes le matin , et à 16h  des céréales 0%spécial K,

il faut savoir gérer ses menus, ce matin j'ai pris un croisson ,donc je dois faire tres attention aujourd'hui!

voilà voilou, il faut savoir écouter sa, faim, et toi t'en es ou?

j'ai pas vuetes menus, tu t'es décidée àour faire un régime?

mimilouz, aya noudhi hanouna, t'es un peu déprimée aujourd'hui je le sais!

Membre

solitude

@afartatou, je n'ai pas de menu predefini, car si j'en fais un, ça sera la porte ouverte pour les ecarts 

je prefère faire attention à ce que je mange: eliminer progressivement le grignotage, diminuer les quantités lors des repas, et eviter de me jeter sur les boissons sucrées dont je rafole

la perte de poids ne sera peut etre pas spectaculaire, mais j'espère qu'en eliminant mes mauvaises habitudes, je pourrai perdre du poids et le plus important "le stabiliser" 

Membre

Assirem

bonjoru afartotou c'est moi ki t'avais demadner pour ramadan

je trouve l'idée de passer direct au plat bonne car cumuler chorba + plat c'est un peu trop sah

je vais essayer fi ramdan,

had el yamat rani nsom, je vasi te dire ce ke j'ai mangé hier et dis moi ou esk g fait erreur (j'en suis sure ke j'en ai fait :p)

au maghreb, uen assiette de pate blanche (1/2 paquet de pattes ke g fait chaufer dans 1 c a s de beurre et 3 fromage portion) + salade de légumes cuits à la vapeur + 3 petit morceaux de pain + une petite tranche de flan patissier

vers 3h du mat g pris chwya mhalbi

hate d'avori tes remarques

Membre

solitude

salut assirem, prends tjrs comme reference que:

les proteines (vianges, oeufs, lait, …) founissent 4 calories au gramme

les glucides (pates, riz, cereales, pain, sucres,…) fournissent eux aussi 4 calories au gramme

Alors que les lipides (huile, beurre, margarine, creme frèche, …) fournissent 9 calories au gramme

Alors si tu mets du fromage (généralement plus de 45% de matières grasse) dans les pates, je pense que ce n'est pas la peine de mettre du beurre.

Membre

Assirem

EMMM d'accord merci solitude, alors 1ere erreure et de prendre les pates avec du beurre et du fromage (le beurre pour le gout)

Membre

solitude

le probleme c'est que le beurre et le fromage sont deux sources de matières grasses, surtout le soir.

au déjeuner tu brule une partie de ce que tu manges, mais le soir généralement on stock.

Dziriyatnaute

mimiloudz

salam les filles,

afartatou je suis sortie ,j'ai pris mon fils a la piscine quoi que j'avais pas du tt envie …

mais bon le pauvre il a rien a faire mais depuis que je suis rentree ,je suis connectee …t'inquite 

kiss

Dziriyatnaute

mimiloudz

ps : afartatou t'as triche …fallait pas prendre le croissant gourmande laugh

Invité

Anonyme

assirem, je me rappelle  qu'un jour une dame appellé un nutritioniste  sur la chaine 3, elle lui a dit docteur ,je ne mange presque rien , habba bourak, ou kass gazouze hadha makane!et je ne maigris pas

le medecin lui a dit , ben madame vous n'avez fais  que donner de mauvaises choses à votre corps!

et une fille qui a donné une recette pour grossir à une amie, elle lui a dit manges deux flans, ou deux danette par jour warwahilya pour me dire le résultat, je me souvien que ça m'a un peu choqué ,parceque moi qui cherche à maigrir je mangeais deux danette par jour,miam miam!mdr

alors revenons à nos moutons!

t'as mangé du pain avec ta salade , pourquoi ce plat de pattes bourré de fromage et de beurre!

pour le dessert prends un fruit ou deux, c'est mieux que  les cremes dessert!lol

mais si non pour la salade de l"gume c'est super!

il existe des magrarines avec moins de matière grasse  pour donner du gout si tu veux!

qd j'ai été chez le nutritioniste, à dely brahim, il m'a dit ,vous aimez manger quoi et comment,

je lui ai dis je ne mange pas beaucoup, je ne grignote pas, je ne mange pas de sucreries, ni je prends les boisson gazeuse, mais j'adore tous les fromage, les yaourt les produit laitiers quoi

il m'a dit ,madame y aplein de graisse cachés dans les produits laitier, contentez vous d'un seule produit laitier par jour(un yaourt nature, et le creme du matin!

voilà ,c'est bien de poster nos menus ça aide à trouver la faille!

Invité

Anonyme

solitude ,je pense que toi tu sais tout, mais tu manques d'un peu de volonté, allez courage ma belle!

mimi louz, j'ai dis à mon mari de ne plus ramener de croissant!lol

Membre

solitude

moi aussi je n'ai pas été serieuse , mais je fais tout pour me controler (j'aaaaaaaaaadore manger)

petit dej: un yaourt+ biscotte+ un peu de kiri

et au cours de la matiné, j'au encore pris la même chose qu'au petit dej 

pour le dejeuner je v prendre 2 oeuf au plat, un morceau de pain et un thé avec un peu de sucre 

c'est pas trés equilibré!!!!

Dziriyatnaute

mimiloudz

ah non solitude t'es pas serieuse la ….angry

afartatou ,ton mari lazemlou teriha …sinon ,cache les croissants dans le congelo…cheeky

Membre

Assirem

merci pour ta réponse Afartotou
    je n’ai pas pris de pain avec la salade , juste un filet d’huile d’olive et du sel dessus
    pour l’assiette de pates, bein je ne sais pas je suis gourmande :(, c’était plutot pour éviter de cuisiner (faut savoir ke je n’aime aps la cuisine :p)
    le dessert c’est une pate brisée et flan au chosolat comme appareil
    je ferai plus attention prochainement
    merci pour tes conseils
    moi aussi je suis comme toi, je ne grignote pas du tout, pas le temps pour car je suis tt le temps collée au PC, je ne suis pas trop sucre non plus, a part le gateau ke je prends vers 16h,
    ana mon problème je pense c ke je stock tt, mon corps stock tt 🙁

Invité

Anonyme

solitude je pense qu'a ce rythme tu vas pas tenir longtemps, c'est trop restrictif , en plus tu risque d'en reprendre plus

Membre

solitude

@afartatou, j'adore ton noueau avatar  il donne super envie 

@feline, mon probleme c'est que je grignote alors que je n'ai pas du tout faim, c'est l'ennui qui me rend limite bolimique, je m'estime heureuse de na peser que 80 kg avec tout ce que je mange cheeky

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 3,503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils