Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Réparer une souffrance ou un mal causé à autrui…
- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
esmeralda53, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2011 à 0 h 10 min #8514
esmeralda53
Participantil suffit de s’excuser et ça repart… se repentir et se rattraper pour son erreur …..
22 mars 2011 à 8 h 34 min #85405sally
Membreje crois que de simples excuses ne suffisent pas selon la gravité du
préjudice! il faut que la personne en faute regagne la confiance de
celle qui à été bléssée, cela peut prendre beaucoup de temps et d’éffort
dans certains cas. mais l’essentiel c’est de reconnaitre ses erreurs, et
surtout de ne jamais recommencer car cela serait trop facile!!!22 mars 2011 à 10 h 34 min #85406noor
Spéctateuroui mais tata des fois meme les excuses ne suffisent pas pour pardonner , personnellement je pardonne pas facilement et des fois jamais ca depond de la situation je ss trop rancunière :en-colere: :colere-rouleau:
22 mars 2011 à 10 h 46 min #85407esmeralda53
Participantnon, ma chérie, il faut savoir pardonner dans la vie, car sinon tu n’avanceras jamais….. si tu savais moi, le mal qu’on m’a fai!!! et pourtant, j’ai pardonné tout en ” n’oubliant ” pas……..parce que pour moi , je laisse le soin à dieu de punir….. et le repentir, c la plus atroce des souffrances. alors, essaies de tourner la page, doucement certes, mais pour ta fille et si tu veux continuer de vivre avec ton mari, il vaut mieux penser à pardonner… car perso, je ne peux pas vivre avec quelqu’un si j’ai des animosités à son égard, alors il faut que je crève l’abcès, et ” ça passe ou ça casse ” :biz: :amitie: :amitie:
22 mars 2011 à 11 h 51 min #85408luna
SpéctateurJe suis du même avis, je pardonne mais j’oublis pas en plus comme l’a mentionné Sally parfois on a besoins de reprendre confiance pr pouvoir pardonner. Et comme l’a dit Kenzouzi c’est bien et même important de reconnaitre ses erreurs et demander pardon. C loin d’être une faiblesse.
22 mars 2011 à 13 h 37 min #85409kenzouzi
Participantmerçi luna oui c un point fort de reconnaitre ses erreurs et surtout de s’excuserrrrrrrrrrrrrr :yes
22 mars 2011 à 13 h 54 min #85410chehla
MembreBONJOUR KENZOUZI
tu as repris ton ancien pseudo? comment vas-tu ma chérie
en ce moment, je suis débordée par les études, je n’ai que cet après-midi pour partager, et voir comment vont toutes les filles, bonjour, bonjour, bonjour, mesdames, mesdemoiselles, j’espère que vous vous portez bien, personnellement je suis très fatiguée, je veille trop les nuits avec mes cours, ainsi qu’avec mon histoire qui n’en fini pas, je suis entre le marteau et l’enclume :chaleur:
22 mars 2011 à 19 h 35 min #85411juvamine
SpéctateurDu mêm avis que Luna!!!!!!
fo savoir dire “pardon” qd il le fo….mêm si parfois cela ne suufit pas..c le minimum.22 mars 2011 à 23 h 06 min #85412chahrazadz1955
ParticipantUne personne m’irrite, me vexe ou me blesse par ses paroles ou son comportement, mais elle ne le fait pas exprès. Je peux penser qu’elle est maladroite, irréfléchie, trop impulsive etc. Mais pas réellement responsable en ce sens qu’elle n’a pas voulu me faire du mal. En réalité elle ne savait pas ce qu’elle faisait et il est raisonnable, dans un tel cas de figure, de dissocier l’agent (non responsable bien qu’il en ait été la cause) de la souffrance subie et d’analyser celle-ci, car se sentir agressé par une parole ou un comportement révèle à coup sûr l’existence en nous-même d’une zone obscure non élucidée ou d’un point faible non résolu.
Alors je pardonne et je tourene la page sans la déchirer.22 mars 2011 à 23 h 16 min #85413lila_brussels
MembreMoi, je suis du style à pardonner, mais j’ai l’impression que les gens en profite pour me faire du mal, parce qu’ils se disent que je leur pardonnerai. J’ai eu des sales coups d’amies, que je n’ai plus, contrairement à ma nature, j’arrive pas à avaler le morceau, surtout que la fille concernée ne reconnaît pas ses torts, c’est l’entourage plutôt qui parle à sa place, mais moi ça marche pas comme ça.. Malgré tout ça je remercie Allah, car j’ai pu voir la vraie face de celles que je considérais comme amies alors qu’elles ne l’étaient pas…
22 mars 2011 à 23 h 17 min #85414esmeralda53
Participantdétrompe-toi chahra , à aucun moment je n’ai voulu te faire du mal…. loin de là… je ne suis , ni maladroite, ni irréfléchie, ni impulsive……. je n’ai fais que répondre à ton commentaire…………. J’aurais seulement souhaité, que tu me fasses la remarque en privé………
Mais, par respect, à Dzirya, notre modératrice, à toutes les filles, je vais m’arrêter là , et n’ajouterai aucun commentaire………… moi aussi, ” je pardonne, mais je n’oublies rien. Bonsoir
22 mars 2011 à 23 h 20 min #85415chahrazadz1955
ParticipantIl n’y a pas de soucis ma :biz: chère esméralda.
22 mars 2011 à 23 h 25 min #85416esmeralda53
Participantmerci chahra … il n’y en a aucun de ma part aussi :yes :yes :amitie:
23 mars 2011 à 12 h 05 min #85417kenzouzi
ParticipantSLT CHAHLA
OUI JAI REPRIS MONAVATAR C CELUI K JADRE!!!
qsq se passe esmeralda ya un spuçis ou koi entre toi et qui au juste?????23 mars 2011 à 14 h 23 min #85418wassi
Membremais des fois y’a klk personnes qui ont la tete dure meme si tu veux t’expliquer avec eux mais ils ne veulent rien savoire pour eux le mal est fait c bon mais faut pas oublier que par fois on blesse les gent sans se rendre compte.
23 mars 2011 à 15 h 30 min #85419chehla
Membrelaissez tomber les filles, marrez-vous au lieu de vous surveillez, j’aimerais bien ouvrir un post pour rigoler DÉCONNER quoi, ça relaxe, quand on dévie sur la bas côté ça devient une autre histoire on oublie le stress de toute la journée
23 mars 2011 à 15 h 35 min #85420esmeralda53
Participantma chère kenzouzi, il n’y a rien, un petit malentendu et c’est tout………. j’en fais pas un drame. la vie est si belle et si courte, autant en profiter………… j’aime bien cet avatar, il te convient………………….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.