Rubrique Cinéma: J’ai vu pour vous, La chronique.

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 66 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Bassoum, 10 h 18 min, 26 avril.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 67)
  • Auteur

Perso je n’irai pas voir la source des femmes au cinéma, d’une part parce que je n’apprécie pas l’actrice, même si l’histoire a l’air intéressante, j’en ai un peu trop entendu parler a mon goût..

J’avais déjà entendu parler des “faits historiques” dont le film se base un peu avant que le film ne se réalise, et pour moi, s’ils ont fait ce film c’est purement commerciale (quel film ne l’ait pas?)

Contrairement a ce que j’ai entendu lors d’une interview a la TV disant que ce film était humain et réel qu’il avait était fait pour montrer le courage des femmes arabes dans un monde non occidentale en faisant la grève du sexe, car le sexe chez les arabes c’est tabou (grosso modo)

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas du tout accroché, ce film, excuser moi pour le rapprochement qui je sais n’a rien avoir du tout avec le sujet du film : Halal police d’état qques chose comme ça. (J’entendais que des éloges, (je ne l’ai jamais vu) mais c’est juste une grosse caricature, comme dans tous les films ou l’on peut voir des arabes)

La cible marketing de ce film pour moi ? les beurettes en quête d’identité qui ne connaisse pas grand chose de leur origines.

Le seul aspect que j’aime dans ce film c’est surement le courage des femmes de ce village !

Le film est a voir a la maison, tout comme la Trilogie du film Aicha qui passe sur france 2 ou encore un nouveau film de type “arabe” avc Alice Belaidi [b]De l’huile sur le feu [/b]

Histoire : [i]Il était une fois à Belleville, deux restaurants se faisant face : le Berbère King de la famille Chouffry et l’Empire du dragon de la famille Zi. Tout allait bien, jusqu’à ce que Samir Chouffry accuse monsieur Zi d’avoir mangé son chien…[/i]

j’ai vu la bande annonce, et ca a l’air marrant deux minutes mais tellement chiant et surtout fatiguant !!!!

Bon la aussi j’ai un problème avec l’actrice Alice Belaidi que j’connais vite fais et que j’ai jamais apprécier… c’était le genre de nenette grand gueule aucun respect un peu “racaille” qui n’avait pas d’avenir niveau scolaire mais qui s’est vite trouvé une passion : le théâtre et qui a quand même bcp de talent même si intellectuellement elle n’a rien ds le ciboulo !

[i] Salam Cerise,

Oh c’est dommage que tu l’ai vu en VF ! 🙁

Moi je prefères les VO, et surtout pour ce genre de film, parce que c’est un réalisateur Roumain qui a choisit de faire un film entierrement en ARABE, donc c’est vraiment un défi pour lui qu’il a sut relever. Y a plus d’authenticité, on entend un léger accent pour les acteurs (immigrés ou orientaux) puisqu’il est en dialecte marocain, mais beaucoup d’entre eux ont fait beaucoup d’efforts pour apprendre le dialecte. Et biyouna est tellement plus drole en arabe. lol 🙂

Mon avis :

Ce film je l’ai beaucoup attendue, parce qu’un de mes films préférés c’est Va vis et deviens, un film Réalisé par ce meme réalisateur Raidu Mihaileanu. ( Que je te conseilles).
    Il fait des films d’auteur, et celui ci : La source des femmes je me devais de le voir.

Quand j’ai sut que dans ma ville il y allait y avoir une avant première le 2 octobre (soit un mois avant la sortie) avec la présence du réalisateur et de Biyouna, j’ai courru reservé ma place.
    Le film j’ai beaucoup aimer, c’est vraiment le genre de film que j’aime.
    Des acteurs au jeu touchant, un film ou tu rit, tu verses une larmes, qui ne te laisse pas indifférent. Il est long mais je n’ai pas senti le temps passer vraiment. Les chansons, qui donne un coté Conte au film, le coté réaliste et humain, le choix de la femme dans ses sacrifices. Pointer du doigts des aspects de la société, franchement j’adore. Il transmet un réel message et te plonge vite dans l’ambiance et dans le thème choisit.

A la fin le réalisateur est arriver, standing ovation OF COURSE. J’ai eu la chance de lui poser deux questions, après l’avoir féliciter. :shy:

[u] Ma question [/u]– > [color=#8B0000] Après votre film Va,vis et deviens, celui ci traite aussi du sujet de la femme dans ses sacrifices, ses luttes et ses combats du quotidien, pkoi ce thème en particulier ? LA FEMME.[/color]

[u] Sa réponse :[/u] [color=#8B0000] parce qu’elle est belle. La femme c’est la vie, c’est la mère, la soeur, l’épouse, la fille, c’est tout et ses luttes me tiennent à coeur, et j’aime avoir cette vision des femmes un peu partout dans le monde. [/color]

Il y avais Biyouna, qui a répondu a de nombreuses questions.
    Ils ont distribué des CD avec les musiques du film, que j’ai garder.

Et j’attend la sortie du DVD pour l’acheter et le garder chez moi.

Toutes les actrices et acteurs ont assurer, ont s’attache à chacun des personnages, mais tu as raison d’aimer Leila Bekhti dans ce film elle est juste excellente, elle s’affirme vraiment, son role lui va comme un gant, avec bcp de naturel.

Franchement si vous avez l’occasion de le voir je vous invite a le faire. C’est un très beau film.

9/ 10
    [/i]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-GnWaEWrkCag/Tdfv-gp8wYI/AAAAAAAAGZk/ko_OM5ukli4/s1600/La_Source_des_femmes_affiche.jpg[/img]

Du meme réalisateur :

[img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Va-Vis-Et-Deviens—Edition-Simple-DVD-Zone-2-876840041_ML.jpg[/img]

Salem Bassouma & les autres

“La source des femmes” ça a l’air très intéressant; j’aimerais bien le voir, mais malheureusement je ne suis pas en France..

Je voulais savoir si on peux voir ce film en streaming sur le net; j’ai cherché mais j’ai pas trouvé …

Ya-til un lien sur lequel je peux le voir ?

hello Hanna,

vu qu’il n’est pas encore sort en DVD, les liens streaming te proposent des vidéos de très mauvaise qualité… Franchement ça vaut pas le coup

Va falloir être patiente pour le HD 🙂

Oui je vois que je devrais être patiente

Merci pour l’info Cerisette :biz:

Je voulais vous parler d’un film que j’ai vu récemment et que j’ai vraiment apprécié et m’a touche puisque c’est une histoire véridique d’un handicapé Philippe, riche aristocrate, qui suite a son accident engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison., cette relation donne naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui les rendra… Intouchables.
    [img]http://cdn-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/dossiers/best-of-2011/news/best-of-2011-pourquoi-on-a-aime-2011-170399/intouchable-au-box-office-170405/1331403-1-fre-FR/Intouchable-au-box-office_portrait_w674.jpg[/img]

je ne vais pas au ciné
    donc je peux pas vous dire quels sont les films que j’ai vu et qui sont encore a l’affiche

par contre je vois beaucoup de film sur l’écran du salon ^^
    ca serait long si je devais vous faire une liste de tout les film que j’ai aimer

maaliche pitsou,vas y

[u] [b]Une bouteille à la mer[/b][/u]

[b]Réalisation:[/b] Thierry Binisti ( France, Québec, Israel)

[b]Durée [/b] : 1h39

[b]Acteurs [/b] : Mahmoud Shalaby, Agathe Bonitzer, Hiam Abbas

[b]Synopsis[/b] : Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »…D’après le roman de Valérie Zenatti. ( Source: http://www.premiere.fr)

Mon avis: ici, le propos est moins de comprendre le pourquoi du comment d’un conflit dont on ne voit pas la fin, que de chanter une hymne à la tolérance et à la paix. Vous l’aurez compris, on n’est pas là pour attiser le feu, quitte à manquer de courage pour appeler les choses par leur nom, ce qui peut être très très agaçant. Malgré tout, le film est sauvé par l’interprétation tout en subtilité des acteurs, avec un bonus pour le duo Agathe Bonitzer-Mahmoud Shalaby où l’alchimie est palpable.
    Naïm, notre Roméo de Gaza rapprochait à sa Juliette israélienne d’être trop naïve. Et c’est bien là le grand point faible du film. Mais à voir quand même car l’histoire est très belle.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120219012202556554.jpg][img]http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/120219012202556554.jpg[/img][/URL]

ok pti sucre je me lance alors

donc se parmi les film que j’ai vu et que j’ai beaucoup aimer

[b] [color=#000080]Time Out[/color] [/b]

Date de sortie : 23 novembre 2011 (1h 41min)

Réalisé par : Andrew Niccol

Avec : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy plus

Genre : Science fiction, Thriller

Nationalité : Américain

[img]http://3.bp.blogspot.com/-KB0eXztJkCY/Ttsl6roIugI/AAAAAAAAA0I/ACqHh0x2caY/s1600/Time+Out.jpg[/img]

[i]C’est un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut “gagner” du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort.
    [/i]

[color=#8B0000]j’ai vraiment aimer voir se film
    le scénario est originale pour une foi il change des histoires de vengeances et des régalements de comptes

il reflète la réalité de notre vie c’est a dire que les riche vivent et que les pauvres survivent

la réalisation et les effets spécieux sont tres bien fait

se que j’ai aussi aimer c’est que se n’est pas un vulgaire film de science fiction on a de l’émotion plein la gueule [/color]

[b] [color=#000080]Le Chaperon Rouge [/color] [/b]

Date de sortie : 20 avril 2011 (1h 40min)

Réalisé par : Catherine Hardwicke

Avec : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke plus

Genre : Drame, Thriller

Nationalité : Américain

[img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/78/61/19679067.jpg[/img]

[i]
    Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance. [/i]

[color=#8B0000]Au début j’ai été hésitante je me suis dis ca dois etre un film nul sans grand intérêt et ma grande surprise j’ai juste adorer

le film bourrer de suspense il captive notre attention et on a vraiment en de connaitre la suite

je pense que la version revisiter moderne du célèbre compte de fée a été magnifiquement réussie

de plus des histoire de cœur le décore est vraiment parfait [/color]

[b] [color=#000080]Inception[/color] [/b]

Date de sortie : 21 juillet 2010 (2h 28min)

Réalisé par : Christopher Nolan

Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page plus

Genre : Science fiction, Thriller

Nationalité : Américain, britannique

[img]http://cinestyle.unblog.fr/files/2011/08/inception101.jpg[/img]

[i]Synopsis et détails

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
    [/i]

[color=#8B0000]Super compliquer a comprendre un peut long a la détente mais mon dieu comme je suis sous le charme du film

le scénario tres originale j’ai adorer l’idée
    les effets spéciaux époustouflants plein d’émotions super belle réalisation moi j’ai adorer [/color]

Dziriyatnaute

lana

tu aime la science fiction pitsou :yesyes:

merci pour la sélection !

lana j’aime un peut de tout je vois presque tout les genre de film ^^
    mais j’aime plus les films originaux

[u][b]La Planque [/b] [/u]

[b]Réalisation[/b] : Akim Isker ( France)

[b]Durée[/b] : 1h29

[b]Acteurs[/b] : Gilles Bellomi, Jalil Naciri, Ahcen Titi, Guillaume Verdier

[b]Synopsis[/b]: Kiko, Gilles et Pera braquent une banque et s’enfuient avec 45 millions d’euros répartis dans trois sacs Vuitton. En sortant, ils découvrent avec stupéfaction que Titi, le chauffeur du gang, et sa Fiat Panda ont disparu. Kiko, la tête pensante du trio cagoulé, ne trouve pas de meilleur refuge qu’un commissariat pour échapper à la police !

[b]Mon avis[/b] : Akim Isker signe ici sa première comédie d’action. Enfin, il faut croire qu’il a clairement zappé le volé “action” puisqu’on a d’avantage affaire à un bon divertissent comique avec ses répliques hilarantes et sa B.O funk hyper entêtante. On regrette cependant que le rythme du film soit cassé par un enchevêtrement d’intrigues, des mini-entractes et une galerie de personnages secondaires assez inutiles ( je pense par exemple à la fille de Titi, somme toute très chou ). Mais l’excellent jeu d’acteurs sauvent de justesse le film de l’ennui.
    Le film est sorti en 2011, c’est pas l’oeuvre du siècle mais si vous aimez l’humour un peu “té-ci” et le charme magnétique de Jalil Naciri ( :coeur: :mrgreen: ), bah louez le 🙂

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120226052457822413.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26/120226052457822413.jpg[/img][/URL]

Anonyme

Dernierement j’ai vu Alvin et les Chipmunks, c’est bien quand on aime les films pour enfant, personnellement j’ai bien rigolé mais faut dire que je suis bon public je ris pour un rien!

J’ai aussi vu sherlock holmes 2 très bien je vous le conseil! J’ai pas arrete de rigoler!

Ce week end je dois aller voir underwold je vous tiendrais au courant…

Anonyme

jai vue hier the descendent le dernier film de george cloony perso jetais decu jai vue mieux,pr moi up in the air his acting was really good, lidee du film et trop didealisme a mon avis.

[b]Match Point [/b]

Jeune prof de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra.
    Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre…

c’est une belle histoire,qui te laisse reflexioner et emouvante même quand elle se termine.
    [img]http://passthestyle.com/wp-content/uploads/2006/01/10-08-match_point_header_1.jpg[/img]

[u][b]Les Infidèles[/b][/u]

[b]Réalisation[/b] : Jean Dujardin, Gille Lelouche, Emanuelle Bercot

[b]Durée[/b] : 1h49

[b]Acteurs[/b] : Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Alexandra Lamy, Mathilda May, Géraldine Nakache

[b]Synopsis[/b] : l’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs ( Source: Allociné)

[b]Mon avis [/b] : C’est LE film qui a fait parlé de lui et qui a crée la polémique ( stérile) au moment même de la campagne d’affichage. Mais au final, on a envie de dire ” beaucoup de bruit pour un banal divertissement, et ce malgré un casting cinq étoiles”.
    Si le procédé ( film à sketch) confère au film un aspect assez original et inédit pour le genre, on regrette cependant que le propos demeure tout au long du film au ras des pâquerettes, favorisant la surenchère trash et uk’. Mesdames et mesdemoiselles les Dziriatnautes, vous vouliez tout comprendre sur les mécanismes de l’infidélité masculine ? Passez votre chemin, pourtant ce film avait la prétention de décortiquer ce qui pousse Monsieur à commettre l’adultère.
    On retiendra cependant quelques belles scènes à forte intensité dramatique ( notamment “Lolita” et celle avec Alexandra Lamy, tout simplement bluffante), mais aussi des sketch hilarants, en passe de devenir culte comme ceux de Manu Payet, Guillaume Canet et Sandrine Kiberlain
    Au final, une sympathique comédie mais de qualité inégale. A ne pas voir avec votre maman/ votre papa lol.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120308114316178246.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/08/120308114316178246.jpg[/img][/URL]

[u][b]Vas Vis et Deviens [/b] [/u]

[b]Réalisation[/b] : Radu Mihaileanu (2005)

[b]Durée[/b] : 2h20

[b]Acteurs[/b] : Roshdy Zem, Yaël Abécassis, Moshé Agazaï

[b]Synopsis[/b] : En 1984, des milliers d’Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l’initiative d’Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
    Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L’enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l’on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l’amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés (Source: Allociné)

[b]Mon avis[/b] : Attention, chef-d’oeuvre ! Ce film, qu’on a plus besoin de présenter, est sans conteste l’un des film marquant de cette dernière décennie.
    Israël ce n’est pas seulement le terrible conflit israélo-palestinien, c’est aussi l’épopée d’un peuple sacrifié, les Falashas ( juifs d’Ethiopie) doublement rejeté, à la fois par leur pays d’origine et ce qui devait être leur terre promise. Avec le regard bienveillant et subtil qu’on lui connaît, Radu Mihaileanu nous conte le destin hors du commun de Shlomo, qui serra un prétexte pour aborder des sujets graves tels que le racisme, l’abandon, la guerre…
    On y découvre un Roschdy Zem étonnant de justesse, Yael Abécassis émouvante dans le rôle de mère-courage mais pas parfaite, et surtout un Moshé Agazai qui n’aura aucun mal à vous tirer des larmes.
    Ce film éveille toute la palette d’émotion humaine ( sincèrement, préparez vos mouchoirs), appuyé par une magnifique bande-son. Et le final, pourtant d’une extrême sobriété est certainement l’apogée du film. Un classique.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120309121411400575.jpg][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/09/120309121411400575.jpg[/img][/URL]

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous