S’accorder du temps en couple,loin des enfants…. entre besoin et culpabilité :confus: .

• Ce sujet contient 28 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ilyana, le 8 h 26 min, 26 août.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    jamay

Salam aleykoum.

Avant d'ouvrir ce topic j'ai fait une petite recherche pour savoir si ce sujet a dejà été traité…j'en ai trouvé un qui parler de voyager seul…mon sujet parle des couples qui voyagent  sans enfant…entre  tabou et  tendence.

Quand on devient parents, face à cette nouvelle vie on a besoin de décompresser, et de changer d'air…comme des nouveaux parents qui veulent s'accorder du temps en couple..aller au resto ..au ciné ou chez des amis…ou simplement une nouvelle maman qui est fatiguée et qui a besoin d'une longue nuit de sommeil …faut il avoir honte de dire '' j'ai besoin de break loin des enfants pour faire le plein''…faut-il avoir peur des critique du genre '' comment ils on pu partir sans leurs enfants '' ou '' pourquoi faire des enfants pour les abondonner''….

Le fait de vouloir faire une petite pause loin de sa progéniture ,fait il de nous de parents indignes ?

#816987 Répondre

non c normal pr moi d'ailleurs j'ai prévu ça avec ma maman(ma mère fait semblant de hurler zaama en vrai c possible) et ma BM (ma BM ok ),

chaden pk tu ne l'as pas laissé 2 semaines chez ta maman comme ça elle ne va pas te prendre la tête.

je n'ai pas d'enfants, pr tt vous dire, ma cousine à des gosses, son dernier qd elle partait elle le laissait chez ma mère lgpts , prtant il n'est pas habitué à elle , c'était que des pleurs. mais ma mère n'a rien dit, elle a dit "ma nièce est vraiment débordée, je l'aide c tout" pourtant ma mère est malade.

#816988 Répondre
    Dziriyatnaute
    Chaden

Ma mère travaille encore, du coup elle voulait poser des congés exprès pour moi je veux pas l'embêter 

et je te mens pas je préfèrerais qu'il reste avec ma mère mais bon 

Tu devrais en toucher 2 mots a ta cousine, elle est sans gêne franchement 

#816989 Répondre

non c trkl chez nous, c juste pr vous dire que nous on en fait pas un plat si une maman débordée veut se reposer, ma mère qd elle est malade elle lui dit tranquilement mais faut pas abuser, parce que c pas la grand maman non plus,

qd je dis lgtps c 10 jours maximum sinon c 3/4 jours en général. mais le bébé est tellement mignon laugh mais il fait pleins de bétises lol. 

ah je comprend pr ta mère, donc c pas possible ma mère ne travaille pas c pour ça. 

#816990 Répondre
    Dziriyatnaute
    Chaden

Ah je comprends mieux, le petit doit mettre de l'animation ! 

#816991 Répondre
    Spéctateur
    manelou

Bonjour les filles,

Jamay très interessant ton topic;

Alors en ce qui me concerne je ne suis pas encore maman, mais je trouve que le couple a besoin de trouver son intimité et de réspirer loin des enfants ça n'a pas de mal a ça, ça ne peut que renforcer les liens meme vis a vis des gosses 

#816992 Répondre
    Spéctateur
    angel21

jamay tout d'abord tu été ou ? tu nous a laissez tomber sur l'autre topic !

j'esper que tu va bien et lyne aussi

pour ton sujet il tombe a pique comme on dit …

sujet tres sensible pour moi , c'etais lanniv de monsieur on sort pour chaque anniv c'est sacré alors je me suis dit faut pas que sa change et bein des quon a pris lautoroute les larmes couler toutes seules mon fils me manquer alors que je savais qu'il dormais pesiblement a la maison mais c'etais physique je devais le voir …

elmouhim , je pense que c'est essentiel d'avoir des moments a deux mais QUAND ?

alors la voyagez lol quand j'etais enceinte j'ai dit a maman en été jirais en voyage avec mon mari une semaine et je te laisserais le bébé sa me fais rire doka

je sais que mon couple a besoin de moment a deux de calme meme moi j'ai besoin d'etre seule quelque fois mais comment faire ?

je me suis senti coupable de lavoir laissez peut etre que c'est le debut que sa changera a la longue c'est se que me dit maman , " quand tu sera a bout et saturé tu le laissera sans regrets " a voir

#816993 Répondre
    Spéctateur
    melodie

Moi c mon mari impossible pour lui kon sort sans lili mais bon ça me derange pas trop car a la base on sort pas bcp plutot mon mari est casanier ça m’enerv mais bon

#816994 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Merci les filles pour vos témoignages.

personellement on m'a proposé de garder ma fille une nuit pour que je fasse une nuit complete vu que j'avais une mauvaise mine apres mon accouchement…  je l'attendais cette occasion je ne vous le cache pas j'ai laisser ma fille chez ma belle soeur…je n'avais pas dormi depuis une je ne sais quand.. je me suis dis que c'est pour notre bien et du mien surtout j'avais le sentiment que j'allais devenir folle tellement je manquais de sommeil…mais d'enttendre dire : '' ah le courage que t'as .. je n'aurai jamais eu le courage de le faire….moi je ne peux pas m'eloigner de mon enfant ''  me fait  culpabiliser, et sentir que je suis sans coeur et que je ne suis pas une maman exemplaire…

alors j'imagine comment ça va etre quand j'envisagerai de faire un ptit voyage dans les enfants

sont-ils plus responsable que moi ou c'est moi qui délaisse mon enfant.

Tant que mon enfant est entre de bonne main je peux dormir tranquille

#816995 Répondre
    Spéctateur
    melodie

Jamay tu fait comme tu le sens, garder ton bb en t’enervant n’est pas bienaussi, d’ailleur il le dise ds les livres, par exemple hier soir j’etais fatiguee j laisser lili a son pere et j dormi comme un bb mais c bien je me suis reposer et kan je me suis reveiller j’etais en forme j pu jouer vc elle sans m’enerver
    Pour ces femme moi je dit kel sont jalouse elles n’ont trouver personne pour garder leur bb ou elle n’ont pzs eu l’idee et en plus c pas comme ci tu va la laisser fi zonka elle sera entre de bonne main

#816996 Répondre

salam .. tres bon topic…

MOn avis est que chacun fait comme il le sent et selon ses capacites de s'eloigner ou pas de ses enfants sans se cpmparer a d'autres, effectivement certains parents peuvent laisser les enfants deriere eux d'autres non…plusieurs facteurs entre en consideration a mon avis, l'age des enfants, l'etat d'ame des parents, on ne peut pas comparer une maman qui est aider par la famille ou nourisse a une qu prend toute seule la charge de ses bebes, l'education des enfants 9un enfant calme on sait qu'il fera pas trop de betises en l'absence des parents, un autre tres turbulents c'est compliquer de le laisser, la nature des parents aussi s'il sont de nature confiantes ou pas…

en resumer, il me semble qu'on peut pas dire " non c'est ca" ou "c'est ca" chaque cas est differents.

#816997 Répondre

jamay ya pas de mal a sa un couple a besoin de cassè la routine et chargè des batteries, j ai deja partie soit en couple ou seule sans les enfants l hamdoulah tout le monde peut me les gardè et qu j m iquiete meme pas.

j ai meme ma belle soeur qui me propose de temps a autre de prendre les enfant pour une nuit afin qu je puissent me reposè donc jamay ne te culpabilise surtout pas

#816998 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

j'ai pas encore d'enfants, mais je suis pour l'idée de partir quelques jours ( pas bcp) loin des enfants, peut etre au départ, partir une nuit, ensuite 1week end et ainsi de suite.

mon frere et sa femme ont un enfant de 3ans, et dés que mama va chez eux, lui et sa femme lui laisse le petit pr une soirée, histoire d'aller de faire un resto et un ciné en amoureux… et ils reviennent les batteries rechargées. 

une fois j'ai gardé ce même neveu quand il avait 6mois pour une journée, ses parents ont du m'appeller chaque 30 mn pr savoir si il va bien et il fait quoi. mais mnt c'est eux qui nous supplient de le garder afin qu'ils retrouvent leur vie de couple le temps d'une soirée ou journée. 

#816999 Répondre

coucou sahabti

moi je pense que ya pas de mal a ce que un couple prend un break de temps en temps, sa peut etre que benefique pour le couple mais aussi les enfants ! c'est comme sa defois on a beosin de decompresser ! nous sommes pas des machines a tourner h24 !

apres pour ce qui est des gens et de ce qu'ils pensent je m'en FOU completement je sais ce que je vaut le reste sa compte pas pour moi

c'est pas parceque j'ai laisser mes enfants pour quelques temps que je suis une mauvaise mere ! kachi sah comme ont dit

#817000 Répondre

chaden envoi ton fils je peut te le gardè lol

#817001 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Merci les filles

la situation ne parle pas que de moi…mais  voila je suis rassurée de lire que laisser son enfant pour raviver la flamme du couple ou juste faire une petite pause ne fait pas de nous de parents indignes.

#817002 Répondre
    Anonyme

Rassures toi Jamay, il est nécessaire de temps à autres de se séparer… Pour mieux se retrouver!

Un enfant préfère avoir une maman sereine et patiente ms qui de temps en temps s'absente , plutôt qu'une maman nerveuse, épuisée mais présente. Nous ne sommes pas obligés d'être 24h/24 avec nos enfants, un enfant est heureux lorsqu'il sent ses parents tranquilles, épanouis et disponibles.

Personnellement, je n'éprouve plus aucune culpabilité à appeler une baby sitter de temps à autres histoire de se faire un restau, d'aller voir des amis ou de se balader à deux tout simplement.

Il en va de mon bien être, et pour ceux qui pensent que je suis une mère indigne, ma foi, grand bien leur fasse! J'en reviens les batteries rechargées, et surtout heureuse de retrouver mes enfants qui m'ont manqué malgré le bon temps passé loin d'eux. Du coup, j'ai plus de temps  à leur accorder puisque je suis bien dans ma tête et en phase avec moi-même.

Et si je devais faire un petit voyage le temps d'un week end, je n'hésiterai pas non plus à demander à mes proches de garder et s'occuper de mes enfants. 

Prendre du temps pour soi n'est pas un luxe. Si on attend de se sentir submergée, stréssée, ereintée, le burn out risque de pointer avant. Il faut donc faire fi de la culpabilité et se donner le droit -et même parfois le devoir- de s'accorder une pause détente sous peine de disjoncter.

#817003 Répondre
    Dziriyatnaute
    nouzha

Franchement confier son enfant a sa famille ou belle famille pour se retrouver avec son homme n'a rien de mal, je le ferais volontier pour décompresser ne serait ce me changer les idées sortir de la routine et je pense pas que ca fera de moi une maman indigne, je préfére ca au lieu d'étre depréssive, tout le temps sur la défensive.

#817004 Répondre
    Anonyme

sadJe n ai jamais passé des vacances avec mes parents lorsque j'étais enfant.

On m'envoyait en colonie de vacances pendant 2 mois dès mes 5 ans. Avant c'était chez mes grands prarents.

Mes parents avaient besoin de se retrouver. Nous n'avions pas les memes envies, ni loisirs. 

Mes parents étaient  à nouveau des jeunes amants l'été. Et moi j apprenais à vivre en groupe et etre plus autonome. 

Avant  d'etre maman vous etes aussi des femmes.

#817005 Répondre
    Spéctateur
    zimalak

ahhhhhhhh ya jamay rani swaswa alor je ss en vac et khalit ma fille depuis jeudi passe ecoute bien sur ke grv twahacht ma fille maos kan lazem ndir un brek avec mon mari………c vraie ke c duuuuuure wa3aaaara bazef lhala sur tt ke ma petite elle a ke 6 mois mais lazem nasamhou chwiya machi manhabhach au contraire nmout 3liha w doka rani naktab w nabki tellement twahachtha mais hadi hiya denya

pour les gens bien suuur ke wlh marahli f hata wahad c ma vie wahad madakhlou pour ma bm makalat walou mm darna makalou walou mais g une belle soeur li katli couraaaage smahti f bantak w rahti mais ma3lich ana 3labali wach ndir

g hate de retrouver ma fille demain nchhhhh

donc jamay ki tanwi diri haja binak w bin rohak matkhami f hata wahad w f hadrat haataa wahad w nch koulach yjouz

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
Répondre à : S’accorder du temps en couple,loin des enfants…. entre besoin et culpabilité :confus: .
Vos informations: