Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › sagesse d’une femme mûre
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2013 à 22 h 51 min #17576
nabila
MembreTant qu’une femme est mure elle est plus agréable
11 janvier 2013 à 23 h 21 min #592580nabila
Membrea certain age on doit etre sereine, quelque soit l environnent
12 janvier 2013 à 8 h 59 min #592581sisimiel2012
Spéctateuravec l’age ondevient plus sage
12 janvier 2013 à 9 h 12 min #592582rosaline25
MembreMoi je pense que tout dépend du parcours de cette femme et de tout ce qu’elle a put vivre , si elle a bien vécu sa jeunesse et plusieurs expérience qu’elle sois mauvaise ou pas lorsqu’elle arriveras a un certaine age elle deviens plus sage plus mature plus raisonnable quiet a prendre de bonne initiative et ses propre décision , sinon d’un autre coté si elle n’a pas vécu tout cela et son esprit est resté stagné et tout ce qu’elle a appris depuis son plus jeune age été obéir a tout le monde , suivre toujours les même règle le même chemin , les même tradition , la même routine , un jour ou l’autre elle peut comme elle ne peut pas ce transformé ou un genre de femme immature qui ne peut s’empêché de vivre un retour d’age dont elle devras en payer les conséquence un jour ou l’autre . . . A mon avis la maturité n’a rien avoir avec l’age
12 janvier 2013 à 9 h 53 min #592583sushi
Membrec’est vrai rosaline on peut etre mature en etant jeune, mais c’est aussi vrai qu’avec l’age on voit la vie autrement – les choses que l’on croyait importantes en etant jeune paraissent dérisoires avec l’age – on pardonne plus facilement on devient plus tolérant – on n’a plus l’esprit de vengence et la vie est plus douce parcequ’on fait moins attention aux gens méchants alors qu’étant jeune ça nous rend malade, ça nous fait mal – avec l’age on accorde de l’importance aux choses essentielles de la vie et on comprend mieux les jeunes parce qu’on est passé par le meme chemin on a eu les memes hésitations, pour ma part je suis plus sereine et plus tolérante (bien que je l’etais en étant jeune) voila l’avis d’une femme mure – ce qu’on appelait étant jeune MECHANCETE ou JALOUSIE devient SOUFFRANCE avec l’age.
12 janvier 2013 à 10 h 37 min #592584rosaline25
MembreSushi je suis du même avis que toi mais c’est avec l’expérience qu’on acquérir cette force et on forge une nouvelle personnalité , lorsque on est jeune on a des rêve des ambition on est égoïste et on ce vois comme le centre du monde , personne ne doit nous faire du malle on est fort on est beau nos parents sont la on est protéger mais c’est avec l’age qu’on découvre la réalité des chose , qu’on apprend a pardonner a être réaliste et raisonnable , pour quoi pleurniché pour tout et n’importe quoi ? la vie deviens plus intensif on a plus les même priorité , des problème plus difficile apparaîtrons on doit les combattre d’un coup de sagesse non pas de ” Blabla ” , je n’ai que 20 ans certes je ne sais ce que veut dire la maturité aux sens propre du terme mais voila comment je vois les chose 🙂
12 janvier 2013 à 10 h 41 min #592585Anonyme
Invitébonjour nabila,
je suis de l’avis de rosaline. la maturité ne se determine pas seulement avec l’age. et pas seulement pour les femmes, pour les homme aussi. je connais des personnes qui ont 40 ans et sont immatures. comme je connais des personne à peine la vingtaine passé elles sont matures.
la maturité se determine par les événements vecu, et surtout par la capacié de la personnes a vivre à fond les evenement et a tirer les enseignements.
mais pour repondreà ta question, oui, une personne mur est toujours agreable a cotoyer. si à la maturité, s’ajoute une dose de la modesite, car certaines personne font l’erreur de se moquer des experience des autres, de les juger, en oubliant que eux aussi ils etaient jeunes et ils ont fait des erreurs de comportement ou de jugement.
merci sushi pour tes paroles pleine de sagesse.bises.
amicalement.
12 janvier 2013 à 11 h 03 min #592586mamanpoule
Spéctateurmoi aussi je suis de votre avis samra. ce n’est pas une question d’âge…. malgré qu’il y a des personnes qui ont tayrine pendant leurs adolescences mais une dépassé les 35ans ou plus même moins ils deviennent une autre personne, calme avec une sagesse.
12 janvier 2013 à 11 h 24 min #592587rosaline25
MembreSamra moi je pense que les femmes d’un certain age qui juge les jeune fille ou parle d’elles devraient ce soucier de leurs propre progéniture et personnellement elles agissent de la sorte en général lorsque leurs esprits a toujours été stagner sur des futilité ” lavage de cerveau ” , lorsque on te fait croire a quelque chose toute ta vie , tout deviens précis dans ta tète tes idée sont limité . . . , et pour toi tout ce qu’on ta fait croire que c’est mauvais et tout noir dans ta tète . . . bête et discipliné ” tu ne cherche jamais a savoirs le pourquoi du comment ”
12 janvier 2013 à 18 h 22 min #592588nabila
Membrebonsoir les filles, on ne peut comparer l incomparable, la jeune fille et la femme âgée, c est l évolution de la première, a l age de 18 ans elle est agréable avec l age devienne plus agréable,bien sur tou dépend de la mentalité l éducation, ce quelle a vécu…, mais on ne peut plus savoir ce que nous cache le destin, Allah yerzeqna hosne l3aqiba, merci sushi pour ton avis :mode:
12 janvier 2013 à 18 h 35 min #592589Anonyme
Invité[b]Pour moi, la maturité n’est pas exclusivement lié à l’âge. La maturité on peut l’avoir à 20 ans , 30 ans ou 40 ans, mais on peut également ne jamais l’acquérir.
Je trouve que dire une femme mûre est plus agréable est un peu réducteur et je n’adhère pas du tout à cette phrase. Chaque femme a son charme, mais surtout ce qui l’a rend agréable chez l’autre, c’est le fait qu’elle ait des caractéristiques qui plait à l’autre.[/b]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.