Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
802
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
perdre des kilos lair de rien
Perdez des calories l’air de rien
  • 30 juillet 2017

sans mentir, faites-vous régulièrement et à l’heure la prière ?

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › sans mentir, faites-vous régulièrement et à l’heure la prière ?

• Ce sujet contient 25 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Addy, le il y a 6 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
1 2 →
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

moi, je l’avoue, et j’ai mal rien que d’y penser, parfois, quand je fais le grand ménage, je laisse tout pour le soir, car, je me dis, il faut être propre, ça s’accumule, et parfois je suis fatiguée de tout refaire…

y a que ça, que j’arrive pas à ” corriger “………. est-ce un pêché ? car, je me morfonds pour ça………..

24 mars 2011 à 21 h 12 min #87851
    Fifialger
    Membre

Comme pour Wahiba, la semaine vu que j’ai cours ben je fais le soubh avant de sortir le matin, et le reste quand je rentre des cours, tout dépend de mes horaires enfaite.
    Sinon j’essaye de faire cela à l’heure.

mais je vous avoue les filles que depuis mes dernière periode d’indisponibilité, je n’ai toujours pas repris, c’est la première fois que ça m’arrive, je sais pas ce qu’il se passe, il faut que je me reprenne, c’est trop important pour que je laisse ça de côté :oh: /,-((

24 mars 2011 à 21 h 12 min #87852
    Bassoum
    Membre

Quand chui a la maison je la fait a l’heure en général mais quand j’ai cours tte la journée, obligé de tout faire le soir .. jusqu’a ce que j’ai plus de force.
    la flemme et la fatigue c’est normal et c’est el chaytane, des fois tu te dis aller je me leve et puis tu bloque ta la flemme de faire les ablutions et te lever, mais une fois lever ca yest t’es partante !
    rabi yahdina.

24 mars 2011 à 21 h 13 min #87853
    lana
    Participant

moi aussi j’avoue que je suis pas trés ponctuelle !! surtout kan je suis fatigué !
    et quand je refait tout a la fois c vraiment difficile ! alors j’essaye au max de faire chaque prière en son temps !!

24 mars 2011 à 21 h 40 min #87854
    Wahiba
    Membre

fifi, allez courage, reprends tes prières ma belle, ressaisis toi!
    bon, on dit que tu recommences samedi matin, parce que si t’as cours demain ce sera peut-être plus difficile de te motiver.
    allez, courage, je suis avec toi!

24 mars 2011 à 21 h 43 min #87855
    Bassoum
    Membre

Je suis daccord avc fifi : la pause mensuelle fait que tu as tendance a reprendre de sales habitudes moi aussi chaque fois que j’ai arreter c’était après la periode. faut se remotiver et pas lacher l’affaire .. :oh:

24 mars 2011 à 21 h 55 min #87856
    lana
    Participant

c kif kif moi aussi !! on s’habitue a pas la faire alors on garde le rythme ! c el chitane qui fait son travail !! allah yene3lou

24 mars 2011 à 22 h 02 min #87857
    Fifialger
    Membre

exactement, mais habituellement je la reprend direct genre je refais mes grandes ablutions et c’est bon, mais la chitane il a fait plus que son boulot, yekhzik w i na3lek ya bliss.
    Merci les filles, demain j’ai pas cours alors inchaallah j’irais à la joumouâa

24 mars 2011 à 22 h 03 min #87858
    Bassoum
    Membre

nchalah

24 mars 2011 à 22 h 05 min #87859
    chahrazadz1955
    Participant

ça m’arrive de ne pas faire ma prière à l’heure étant donné que je suis dehors ou sur un plateau de tournage et je ne peux pas faire arrêter toute une équipe technique mais dés que je rentre ou termine, je fais mes ablutions et ensuite la prière. Allah ghaleb.

24 mars 2011 à 22 h 06 min #87860
    jasmin
    Spéctateur

kif kif je laisse tout pour le soir , je passe la journée dehors , fac et bureau , ke dieu nous pardonne .

25 mars 2011 à 4 h 41 min #87861
    lila_brussels
    Membre

Salam aleykum les filles, en général je les fais à l’heure alhamdou Lilah.

Il y a qques années de cela, je devais voyager d’une ville à une autre, je n’était pas ‘prête à prier ‘ car devait me changer faire mes ablutions etc; et je me suis dite quand j’arriverai chez moi je prierai incha Allah.
    Mais a mis chemin, la voiture s’est retournée, je ne veux plus que cela recommence. Avant hier;j’allais encore postposer ma prière de icha jusqu’à je rentre car je devais refaire mes ablutions, j’ai repensé à une chose vais je être encore vivante, d’ici là? (Ici en Arabie, la conduite est très dangereuse) alors cela m’a ressaisis car je ne veux pas mourir sans avoir prier.

Les filles je ne vais pas vous juger mais vais vous dire ce que je penses du fond de mon coeur, je penses que l’on a pas d’excuses, à l’école il est possible de prier, au travail, à la maison, même si on fait le ménage. On arrête tout et on prie. Allah passe avant tout. Et si on arrive pas il faut qu’on cherche le moment ou le lieu, au travail pendant l’heure de pose, le lieu dans une classe vide ou un petit kot. Qu’ Allah nous guide et nous facilite amine

25 mars 2011 à 5 h 49 min #87862
    sally
    Membre

SALLAM AHLEIKOUM!
    en général j’essaie de faire la prière à lèheure autant que possible, mais
    avec le boulot, c’est pas toujours évident, alors je rattrape mon retard le
    soir et je demande à rabi, ismehli!! :priere:

5 avril 2011 à 17 h 27 min #87863
    RlaBlideenne
    Membre

je fait le plus souvent ma priere a l’heure sinon ça va etre tres dur pour moi de faire les cinq prieres de la journnee le soir ,et meme il faut tout faire pour faire chaque priere al’heure

5 avril 2011 à 17 h 39 min #87864
    pitsou
    Membre

quand je rentre a la maison le soire j’ai toute la journée a faire..j’avoue que sa me démoralise un peut..mais des que je m’y met ca va mieux..

si non quand je regarde mon film ou feuilleton aussi je néglige souvent..

5 avril 2011 à 18 h 01 min #87865
    Fifialger
    Membre

Lili-brussels, lorsque tu dis qu’il est possible de prier même à l’école ou au travail, je te reponds que non cela ne l’est pas.
    Tu vis en Arabie Saoudite donc forcement il est plus facile de pratiquer sa religion au quotidien dans la mesure ou il est fait en sorte de pouvoir prier à toute heure de la journée et ce dans n’importe qu’elle lieu. Ce n’est pas le cas de la majeure partie d’entre nous, surtout pour celle vivant dans des pays non musulmans, nous ne pouvons pas et n’avons pas à imposer nos pratiques aux autres.
    Il est impossible de s’absenter de son cours 10min ou de son bureau avec pour motif ” je dois accomplir ma prière.
    Allah y samahna, nous n’avons pas toujours le choix, et Dieu et clément et miséricordieux 🙂

Après pour tout ce qui est question de flemme ou de remettre à plus tard alors que nous sommes en mesure de la faire, la oui effectivement, aucune excuse pour nous. Rien ne devrais passer avant notre prière, comme tu dis, il serait préférable de ne pas mourir sans l’avoir accompli !

5 avril 2011 à 19 h 26 min #87866
    KSENTINIYA
    Membre

la pratique est obligatoire mais dès fois y a des obligations plus fort que nous, on se trouve coincé chez le médecin, problème de transport d’où retard, les études, le travail, les temps ont changés,ainsi que l’évolution, avant nous à l’époque de MED SWS, ils n’avaient pas tout cela, je pense que DIEU, le miséricordieux sait tout cela, sait que le monde change au fur et à mesure, il ne nous laissera pas tomber il est clément, merci mon DIEU de m’avoir crée sur ta terre et que je me prosterne à tes pieds 5 X + Qiyam elleil, et salat edhouha, hamdoullil’allah a3lla koul hell

5 avril 2011 à 19 h 29 min #87867
    Oasis
    Spéctateur

vous n’avez pas un site a me conseiller svp pour apprendre la prière ? (Pas en arabe car je ne sais pas lire l’arabe malheureusement /,-(( )

5 avril 2011 à 19 h 56 min #87868
    KSENTINIYA
    Membre

il existe des livres écrit par exemple: SOURAT EL FATIHA: EL HAMDOULLIL’ALLAH RABI EL A3LLAMIN etc…. tu peux apprendre comme ça et puis c’est façile

5 avril 2011 à 20 h 35 min #87869
    Fifialger
    Membre

Nasshich, à défaut de te donner un site je te conseille les livres pour enfants, perso une cousine m’avais appris à la faire en Algérie quand j’avais 12 ou 13ans mais après à défaut de l’avoir continué à cette periode j’ai oublié, mon père nous avait acheté un livre pour ma soeur et moi appelé ” la prière expliqué aux enfants “, il est imagé est très bien expliqué des ablutions à la fin de la prières, invocations… Il est écrit en charabia ( arabe écrit en lettre latine pour les non arabophone ) et c’est suivi par une traduction en français.
    Ça m’a beaucoup aidé quand j’ai commencé la prière l’année dernière !

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 1
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 2
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 3
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 4
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité