Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Savez-vous vous disputer ?
- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anodine01, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2011 à 21 h 32 min #8271
chahrazadz1955
ParticipantSavez-vous vous disputer ? :tchek:
9 mars 2011 à 21 h 43 min #78951mimiloudz
Participantmoi je me tait et donc ca complexe mon adversaire ,je laisse la personne vider son sac sans broncher :-D))) ….
“bien faire et laisser braire”
:biz:9 mars 2011 à 21 h 46 min #78952chahrazadz1955
ParticipantUne bonne dispute dans un couple permet parfois de remettre les pendules à l’heure ! À condition de ne pas en abuser, et de savoir en tirer un enseignement constructif. Tout est question d’écoute, d’échange et de mesure. En fait, la dispute, c’est tout un art qu’il convient de maîtriser.
Quelques fois, les chamailleries sont bénéfiques à la relation.9 mars 2011 à 21 h 56 min #78953sally
Membre“le silence est le meilleur des mépris” car aprés l’orage;l’arc en ciel est
magnifique!!! :mariees:9 mars 2011 à 22 h 00 min #78954mimiloudz
Participantc’est tres beau sally ,merci beaucoup :biz:
9 mars 2011 à 22 h 31 min #78955esmeralda53
Participantmoi, je me dispute rarement, car ma meilleure arme est” l’indifférence “……… donc, à quoi on se prendre la tête?? je me tais, laisse parler, médire……. car insulter, dire des obssénités, c facile, mais c’est tellement bas et vulgaire, que je préère me taire…… et laisser le temps à mon adversaire de se réfléchit, et parfois, se repentir……… :amitie: :boxe: ……
10 mars 2011 à 5 h 06 min #78956chehla
MembreA3LLEH A3LLEH chahrazadz1955 KHTI, ce n’aime pas les disputes, d’autant plus avec lui, nous sommes des gens très calmes, le “SILENCE EST D’OR” :amitie: :biz:
10 mars 2011 à 8 h 31 min #78957luna
SpéctateurAvec lui des fois je me tais des fois non, tt depend de mon humeur du jour… mais ce qui est bien c que ca tarde jamais…et on s’est fixe comme principe de jamais se coucher ou sortir fache l’un contre l’autre.
Mais il est vrais que le silence est d’OR10 mars 2011 à 8 h 45 min #78958anodine01
Spéctateurles disputes ah vaste sujet :d’abord pourqoi se dispute t-on?
il semblerait que les raisons pricipales de chamailleries des couples seraient:
L’argent ,les enfants ,la belle famille, le quotidien (tu as acheté le pain? ..etc) la jalousie, et parfois sujet dramatique :des femmes se font battre par un monsieur qui y prend gout ou juste qui ne connait pas d’autre langage pour battre en retraite .
pour ma part je pensais pendant des années me disputer pour des raisons serieuses pour des principes etc …et bien non je me dispute parfois par :ennui ,pour me defouler apres une journée stressante ,ou juste pour le fun
je me dispute parfois pour des raisons “serieuses” : preserver mon autorité aupres de mon enfant , pour un point de vue sur un principe fondamental qui a forgé ma personnalité mais auSsi pour CETTE MANIE DE M…. QU ONT TOUS LES HOMMES POUR EN FAIRE LE MOINS POSSIBLE AT HOME …. heu désolée suis un peu à cran :chaleur:
Avec les années(7ans) je me dispute beaucoup moins avec mon homme , je lache du leste tout en preservant mes priorités , l’on se parles dans les 5 minutes qui suivent et surtout j’essaye de ne jamais dormir “enragéé” apres lui c’est trop triste !
bise les filles10 mars 2011 à 11 h 01 min #78959juvamine
SpéctateurPERSO….JE PENSE QUE JE NE SAIS PAS ME DISPUTER…..
je deteste les disputes et le conflit en général.j E FAIS SOUVENT TT POUR L EVITER..
en fait jpense qu’on pe me comparer a une cocotte minute…je bout de l’interieur..pdt un moment…avt d’exploser!
Nos sujets de disputes…TJS LES MËMES!!!son absence a la maison
Son manque d’implication ds les corvées ménagères..qd je lui dde qqchose..jamais c fait du premier coup!!il fo d’abord declancher une guerre mondiale!C exaspàérant, fatiguant..et ça m’empeche de dormir la nuit…telment ça me stress!!!
En plus jsui fière..et jpe faire la guerre froide “silencieuse” lgtps..mais lui aussi!
d’ailleurs hier on en a parlé…jlui ai dis..que je craignais le conflit..et que j’avais peur de ne pas savoir le gerer…il ma répondu….”que lui craignait que je le détruise” (ça ma un pe interloqué..)Etant plus jeune..jé été choqué par un certain nbre de chose qui font qu’aujourd’hui…je ne gère pas le conflit..et je suis extrêmement fiere.
J’ai plein de principes..et jlui prend la tête parsk lui a été élevé comme un pacha..(ramasse pas ses affaires, nettoie pas derrière lui, ne range rien même pas ses couverts aps mangé..et hier jé pas fé a mangé..il me la reproché!)Moi c le genre de petites choses..qui me font faire un bond…de LIONNE!
et qd je provoque le conflit..je n’ai plus de limites…il faut que je gagne!
donc jle “traumatise” comme il dit…”jlui fait pousser des chveux blancs et des ongles”Mais franchement jsui fatiguée de me battre..en permanence..c presque devnu mon quotidien..mais depuis que je sui sur ce cite..je me “maitrise”, me défoul ici en journée..sur tt ce que j’ai a dire…et tempère le soir chez moi…
10 mars 2011 à 11 h 53 min #78960luna
Spéctateurc déjà bien que tu te défoule ici, si t une cocotte minute il te faut bien une soupape pr pas exploser….ns somme là pour t’écouter (ou te lire)
mais t’as une façon légère de raconter ton histoire, y a meme des passage drole (…declancher la guerre mondiale…lol) tu dois etre une fille sympa :biz:10 mars 2011 à 12 h 54 min #78961juvamine
Spéctateurmerci luna…
en parler de façon legere..c ske jfai tjs pr evoquer un pb…la pilule passe mieux et ça me permet de relativiser…
la ce soir par exemple je sais quel va être l’embrouille…ça fé 2jours qu’il a foutu le bordel ds la cuisine et ke je lui dde de ranger …ce matin jé laissé un ptit mot qui disait “si tu ve manger ce soir…vo mieu ke ce soit rangé”10 mars 2011 à 12 h 58 min #78962anodine01
Spéctateurhello juvamine ,
je prefere une bonne dispute à la guerre froide que je ne maitrise pas non plus ,j’ai essayé une fois pendant 5 jours (je parlais plus du tout ) ,je n’ai pas supporté je vous raconte pas le calvaire ,toutes ces choses que l’on a sur le coeur et qui avec le temps paraissent futiles à l’autre !
mais je peux dire avec l’experience que la guerre froide (sans vouloir influencer personne) fut et de loin ma meilleure “reussite” car ça fait flipper ,en fait c’etait pas exprés au fond !
depuis je m’enerve moins souvent et je ne me fache plus longtemps avec lui mais y’a comme un relachement interieur qui fait que je n’ai plus envie d’expliquer certaines choses ….
je comprends …
bise -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.