Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
763
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Pose du vernis à ongles : Méthode en 7 étapes
  • 16 janvier 2021

Se confesser : vous n’y pensez-pas ?????????

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Se confesser : vous n’y pensez-pas ?????????

• Ce sujet contient 76 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)
1 2 3 4 →
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

voilà ce que je voudrais qu’il y ait ds notre religion :

Pouvoir se confesser …… j’apprécie bcp . le confessional chez les chrétiens…………
    quand ils veulent avouer leurs fautes, leurs pêchés, eprimerr leurs souhaits, ils vont se confesser. cachés par un rideau. ils déballent tout………….. et ça reste là.

Moi, perso, j’aimerais qu’il y ait, ça,. même contexte, même décor, avec un omme de religion intègre ………

car se confier à autrui,c pas mon fort. je ne me confie qu’à ma fille. et parfois, j’aime pas trop l’embêter, alors je garde ça pr moi. ma grande soeur ? oui, mais elle est si loin, donc, quand on se parle c pour rigoler………….

Qu’en pensez-vous les filles ? qu’aimeriez-vous vs aussi à voir???
    j’espère que je ne vous ai as choqué… mais c le fond de ma pensée…….

24 mars 2011 à 13 h 56 min #86889
    chehla
    Membre

le parloir me donne des frissons, la sueur dans le dos, j’aime pas me confesser, divulguer ma vie intime à quelqu’un, non je ne peux pas, c’est à ma chère MAMAN de me confesser, c’est elle qui me dirige et me montre le droit chemin, hamdoullah

je t’aime beaucoup MAMAN chérie

:biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz
    :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

24 mars 2011 à 14 h 48 min #86890
    esmeralda53
    Participant

bassoum, connais-tu des sites religieux où on parle de religion……… car on apprend à tout âge. de hadith. où tu peux poser des question et qu’on te réponde……….

chehla, je parlais et me confiais bcp à ma mère. et ça qui me manque, car, il y a des choses, qu’on peut raconter qu’à sa mère……….

24 mars 2011 à 14 h 51 min #86891
    Bassoum
    Membre

je connais ce site qui est bien fait : y a un systeme de questions reponses et tu y trouve pleins de chose, je viens de voir qu’il y a meme un forum, donc si ca t’interesse c’est le site Sajidine il te suffit de clicker sur le lien en dessous.

[url]http://sajidine.com/accueil.php[/url]

25 mars 2011 à 16 h 22 min #86892
    sally
    Membre

ma chère Esméralda!
    moi je vais souvent dans le site “fleur de l’islam” un site trés intéressant!!!

25 mars 2011 à 16 h 22 min #86893
    esmeralda53
    Participant

merci ma chère sally. je vais y aller ……….

25 mars 2011 à 16 h 33 min #86894
    sally
    Membre

coucou ma soeur comment vas-tu????

27 mars 2011 à 17 h 28 min #86895
    juvamine
    Spéctateur

salut les filles…

le sujet est interessant..et j’ai envie de dire…que ce site est un peu un confessionnal pour bcp d’entre nous…
    ce qui facilite le fait de balancer sa vie..c de se dire..qu’on ne se connait pas..et que de tte façon vs ne pourrez pas me re balancer mes histoires a la figure en tant voulu car on se cache ttes derrière des pseudo et des avatars.;dc nous restons bien des anonymes…ce qui conforte l’idée de raconter sa vie ss avoir peur …..du retour de baton!

Sais tu esmeralda pkoi le confessionnal n’existe pas chez nous??
    Parce que celui ci est fait pour raconter des pêchés a l’origine…et pas ses petits pbs….

ET le prophéte a dit….

si vous commettez un gd pêché…n’allez pas le répeter a autrui….n’allez pas montrer aux autres un visage qui ne vous ressemble pas…
    Ne commettez pas l’erreur de raconter vos pêchés a autrui…c déja une bénédiction de votre seigneur que cela puisse rester entre vous…et lui.

Bon les termes exactes c pas ça..mais un truc du genre.
    Ce qu’on sous entend la dedans…c ke lorsque l’on commet un pêché..il fo s’en repentir.;mais ne pas le raconter aux autres..et si alah voudrait k’il en soit autrement alors de tte façon…celui ci serait découvert au gd jour.;-)

27 mars 2011 à 17 h 30 min #86896
    esmeralda53
    Participant

merci juvamine. donc, j’ai pas besoin de confessionnel, car je n’ai jamais commis de pêché. si ce n’est d’avoir aimé trop fort et de m’être trompée…………

13 septembre 2012 à 6 h 02 min #86897
    magnolia
    Participant

je sais que le sujet est anciens mais je le trouve tte de meme interessant donc je le remonte pr ma part je nest jamais compris a quoi sa sert de se confesser pr les chretien jusqua jours ou jai fais des lecture mais franchment je trouve sa nulle, on confess et puis apres tt les peche disparaisse c pas trop convainquant pr moi.bref c un simple avis et comme la si bien dit bassoum je trouve latmosphere et tt deprimant et meme froid, leglise ne ma jamais inspirer chaleur ou autre :courir:

sinn tati au contaire dans notre religion ya le principe de confession et a tout temps, on peut se confesser avec dieu lui parler de tt nos peche en tte securite il nous ecoute sans qu on soit trahit, pendant nos priere ou tt juste a tout momnet lui parler lui dire les choses les moindres details qui nous pese et la difference et miraculeuse lorsqu on parle a un autre etre humain parfois on est loin detre soulager que comme quand on parle a dieu.

13 septembre 2012 à 6 h 23 min #86898
    Myafine
    Participant

Chez nous aussi on peu se confesser ( touba ) le repentir sincère , pas beusoin d’être devant quelqu’un vu qu’on croi à l’invisible ( on c’est qu’il y’a les anges qui prennent note de nos paroles ) et in challa si dieu accepte notre repentir ..
    Si la faute commi concerne entre dieu et moi alors je fait un repentir sincère et si j’ai fait du Mal à une personne je vais d’abord voir la personne concernée en m escusant sincèrement et ensuite je me repenti ( dans ma salât )

13 septembre 2012 à 7 h 33 min #86899
    Arabesques
    Spéctateur

La confession est aux antipodes de notre religion, voilà pourquoi :

En Islam il faut cacher ses pechés car comme l’a dit le Prophète ‘alayhi salat wa sallem, celui qui dévoile ses péchés à autruis à dechirer le voile entre Allah et lui qui le protégeait .

Ensuite, sache que dans le cas des chrétiens, le pretre ou pasteur qui pratique la confession donne son pardon. Or Seul Allah peut pardonner à Ses créatures !

Si tu as besoin de te confier et ouvrir ton coeur, parle à Allah, lache toi vide ton coeur et pleure en l’invoquant, tu verras ça fait du bien et ça renforce !

13 septembre 2012 à 7 h 56 min #86900
    mimiloudz
    Participant

tata ,je te propose un truc ,tu pourras tjrs te confier et non te confesser ,a moi ,je suis un puit tres profond avec un couvercle bien soude….
    et je sais tres bien que si j’ai envie de me confier tu seras tjrs la pour moi ….
    :biz:

13 septembre 2012 à 8 h 00 min #86901
    GIGILOU
    Membre

@ Mag, pareil que toi, je ne vois pas à quoi ça peut servire, nous on a el tawba et la priére pour demander à Dieu de nous pardonner pour tel ou tel chose, donc pourquoi le dire à un simple étre humain !!

13 septembre 2012 à 8 h 11 min #86902
    Anonyme
    Invité

Bonjour 🙂

@Tata: je comprends que le but de la confession pour toi ici est d’extérioriser… chose qui peut être difficile et à double tranchant avec les proches… comme l’ont suggéré les filles, il y a des sites sur l’Islam qui permettent ça en toute tranquillité…
    s’agissant du repentir, c’est une affaire personnelle entre chacun et Dieu soubhanou

pour la confession en tant que pratiqué par les chrétiens, je la trouve superflue… comme quoi un humain pour juger de l’intégrité d’un autre humain? ça ne marche pas… nous ne sommes pas assez équipés pour en tant qu’humains!!

je trouve que notre religion nous guide de la meilleure façon qui soit, à nous de faire en sorte de la suivre…

13 septembre 2012 à 8 h 20 min #86903
    mamapoule
    Spéctateur

la demi heure avant l adane du sobh alors que le calme reigne dans la maison et dans la rue a part les pas de quelques hommes qui trainent leurs claquettes en allant a la mosquee surtout quand il fait bon je sors dana ma petite coure et je parle a dieu je le prie je lui dis tout mes regrets pour tel ou tel je le remercie pour ses graces je lui demande mes souhaits je pleure un bon coup et je rentre soulage legere sachant que sa main soubhanahou oua ta3ala etait la MAMDOUDA

13 septembre 2012 à 18 h 38 min #86904
    Arabesques
    Spéctateur

Très beau ce que tu dis mamapoule

14 septembre 2012 à 4 h 55 min #86905
    mimiloudz
    Participant

oui c’est tres beau mamapoule,je le fais aussi souvent ….
    mais je pense que taty esmeralda veut plutot dire se confier a qlq1…d’apres ce que j’ai compris …
    elle ns repondera bientot ,je pense

14 septembre 2012 à 8 h 22 min #86906
    fafou
    Spéctateur

notre religion c’est la religion parfaite et le bon dieu n’a pas négligé un seul détail.
    nous aussi, les musulmans, on se confesse touts les jours. oui on se confesse 05 fois par jour lors de nos priéres et surtout celle d’el fejr.
    aprés chaque priére on dit:” o Allah,j’ai fait tel ou tel péché. o allah je sais que tu me vois et que tu sais ce que j’ai fait mais je veux me confesser et te demander pardon. o Allah pardon moi”.
    je vois que c’est plus plus plus beau et rassurant que la confession des chrétiens.

15 septembre 2012 à 19 h 12 min #86907
    Hanna
    Membre

J’adore ce que tu as écris mamapoule :biz:

En effet, en islam on se confesse à travers nos regrets et devant le Seul et l’Unique Allah Ta3ala

• Auteur
1 2 3 4 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • mkhabez 1
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 2
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 3
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 4
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité