Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Se marier sans réseau
- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rosedessables, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2012 à 10 h 00 min #15810
rosedessables
MembreSalam à toutes, nouvelle ici, je viens poster afin d’avoir des réponses à mes questions.
Comment faire pour se marier quand on connait personne, que l’encontre personne, qu’on nous présente personne??
Je souhaite que ma soeur se marie inch’Allah, c’est une fille très bien et je dis pas ça car c’est ma soeur, je connais ses qualités, son cœur et je lui souhaite de tout coeur d’être heureuse dans sa vie de femme inch’Allah bessah Allah ghaleb, on a pas de réseau, je prie Dieu soubhanou, netkel 3la Rabbi mais des fois, j’ai l’impression que tout es fermé pour elle, pourtant, elle a tout pour elle, elhamdoullilah, sérieuse, instruite, douce, belle mais mektoube rahou mssaker pour l’instant.Si vous avez des idées à me communiquer, n’hésitez pas.
PS: le net c’est pas son truc, elle préfère que les choses se fassent naturellement.
3 septembre 2012 à 11 h 35 min #505326mounette83
MembreDans la vie on ne prend que ce qui nous est destiné ,donc c’est une histoire de méktoube rien de plus ce n’est pas qu’on faisant des rencontre qu’elle va certainement se mariée !!! il vaut mieux se préserver et attendre son destin,je lui conseil de faire des douaa il y’a des moment précis ou dieu exauce nos douaa wakli amrek l’rabi y’a pas mieux houwa li yéjma3 w houwa li yfarak
allah yerzekna inchallah3 septembre 2012 à 11 h 46 min #505327sab1986
Membreil faut pas y penser sa viens tout seul quand rabi ikteb nchallah
3 septembre 2012 à 11 h 59 min #505328Bassoum
MembreSalam, certe ca vient tout seul, et tout est une question de mektoub, mais l’adage dit aussi ” tssebeb ya 3abdi wana n3inek”. En gros il ne faut pas tout laisser entre les mains du destin, et ensuite se lamenter que celui ci ne vient pas.
Il n’y a pas de secret, il faut qu’elle se donne la chance de rencontrer quelqu’un ou de plaire à quelqu’un tout simplement. Il n’y a pas de mal à ca ou de honte. Ta soeur est peut etre un peu réservée. Que fait elle dans la vie ?
Si elle travaille, elle sort, n’importe quel endroit ou circonstance peut faire qu’elle tombe sur l’homme de sa vie.Je ne dit pas qu’elle doit fréquenter ou distribuer son numéro de téléphone à chaque bouche de métro. Mais il faut selon moi donner un coup de pouce au destin , et lui dire qu’il n’y a pas de mal à parler avec un type qui peut etre bien.
De toute facon sa destinée est tracée, elle attend peut etre juste un signe de sa part. La passivité ne permet plus de se marier de nos jours, Hélas.
Bon courage à elle. Tu es adorable de te soucier pour ta frangine. 🙂
3 septembre 2012 à 13 h 19 min #505329Anonyme
Invitébassoum je suis daccord avec toi 100%
3 septembre 2012 à 13 h 45 min #505330mounette83
Membreman yataki allah yajid lahou makhrajan , aie confiance en dieu et ne craint rien inchallah rabi yerzek ta soeur .
3 septembre 2012 à 14 h 02 min #505331rosedessables
MembreJe vous remercie toutes pour vos réponses diverses et justes. Bien sûr que c’est Rabbi Soubhanou qui décide pour nous et quand je parle de “rencontres”, c’est pas faire n’importe quoi, c’est pas le but. Elle travaille actuellement, elle a finit ses études universitaires il y a quelques temps déjà,
Je suis d’accord avec Bassoum sur le fait de “booster” son mektoube, le problème est qu’elle est assez réservée, pas froide mais un peu timide.
Moi quand je vois qu’elle ne connait personne, qu’aucune opportunité se présente à elle, j’ai l’impression que c’est sans issue.Je vous remercie pour vos participations, je souhaite à tout le monde de vivre heureux inch’Allah.
PS: si vous avez dans votre entourage des jeunes hommes célibataires “de bonne famille” et qui cherchent à se marier, je suis aussi là pour ça et c’est sérieux si je peux agrandir le réseau 🙂
3 septembre 2012 à 14 h 13 min #505332Addy
SpéctateurBonjour,
Ta soeur travaille. Et ça c’est très bien pour rencontrer des personnes que ce soit des hommes directement ou des femmes qui ont des proches aussi 😉
Sinon, il faut qu’elle sorte un peu pour voir la famille, les amies, à des mariages ou autre.Et tu sais, sortir, avoir des amies et une vie sociale, c’est bien pour son épanouissement et pas seulement pour le mariage.
3 septembre 2012 à 14 h 20 min #505333rosedessables
MembreD’accord avec toi addy, là où elle travaille il n”y a que des femmes, le seul homme a 50 ans donc voila, et on lui parle très rarement de propositions et quand c’est le cas, il y a toujours un gros truc qui cloche donc voila, ses copines sont mariées donc elles sont occupées dans leurs vie,j’ai l’impression que pour certains, c’est facile de trouver sa moitié et que pour d’autres c’est la grosse galère même si koulchi bel mektoube.
3 septembre 2012 à 14 h 23 min #505334Addy
SpéctateurTu l’as dit koulchi belmektoub.
Je pense qu’elle ne devrait pas vivre en fonction d’un potentiel prétendant.
il faut qu’elle vive et qu’elle s’épanouisse et le jour où ce sera elmektoub ça viendra inchallah.4 septembre 2012 à 17 h 51 min #505335Bassoum
MembreLa timidité est aussi une qualité, il ne faut pas lui en vouloir.
Arranges toi pour faire des sorties avec elles, vos amies, cousines, etc ..
Si tu vis en Algérie tu verra qu’il y a pleins de jeunes hommes qui recherche une fille de famille, et il faut donner un coup de pouce à la destinée, pour esperer fonder une famille.Nchalah elle trouvera son mektoub. 🙂
5 septembre 2012 à 7 h 05 min #505336magnolia
Participantle mariage na rien avoir avec le cerle ou reseau de connaissance sinn les gens de zman ne serais jamais marie et pire ya des familles pire que vous ou les filles non jamais fait detude et ne sort pas mais comme meme tzawjou c question de mektoub losque il vient son temps dieu creer les hazard et on fini on couple.
sinn comment tu explique c couple marie or chacun vivait a de millier de kilomettre loin de lautre mais lmaktoub a fini par les regroupe.
au lieu des idees il faut faire bcp de dou3a et ya dou3a sayidna moussa qui dit allahouma ini lama arsalta ilaya min khayrin fakir.le reste dieu le prend en charge.
profiter tant vous etes encore enssemble des sortie entre soeur …hbal et tt car une fois marie sa sera jamais comme avant a 100pourcent,5 septembre 2012 à 9 h 49 min #505337Bassoum
MembreMagnolia, je ne suis pas d’accord avec toi. C’est vrai qu’autrefois les gens se mariaient sans se connaitre etc, mais tu sais aussi bien que moi que les époques ne sont plus les memes. Il y a encore des gens qui se marient en attendant le mektoub, mais très peu. Et puis autrefois, les femmes se rendaient visitent, tout le monde savait que Flana a une fille bien à marier. Le bouche à oreille. Donc meme celles qui ne sortaient jamais finissaient par se marier.
Elle ne va pas attendre en se roulant les pouces un mektoub qui tarde à venir. Et puis de nos jours : on choisit la personne avec laquelle on veut vivre, ou du moins on espère la rencontrer.
Ne me ramène pas la génération films turcs avec la génération Bouqualate. lol
Ma cousine a force d’attendre rahi 9a3da et elle se lamente H24 de ne pas avoir de zhar. Alors que ttes les petites lycéennes autour d’elle se marient.
9alek : chwiya el 9albi w chwiya el rabi… 🙂
5 septembre 2012 à 9 h 52 min #505338tiziri
Membrerosedessables il faut pas s inquietè parceque li rahou katabhoulha rabi yjiha tot ou tard
5 septembre 2012 à 9 h 56 min #505339mimiloudz
Participantla jeune fille en question a quel age?????
5 septembre 2012 à 10 h 59 min #505340magnolia
Participantje suis totalement daccord avec toi bassoum jabbordais lecas extreme avec nos vieeille metohdes pr lui dire c avant tt question de maktoub mais sinn je suis aussi daccord que les temps ont change et les facon differe.
5 septembre 2012 à 14 h 17 min #505341Anonyme
Invitérose je suis dans le mme cas ma soeur a 31 ans cest un bijoux elle travail elle est douce gentille elle aide tout le monde cest la sage de la maison on se repose tous sur elle elle est belle sais cuisiner hamdoulah elle a tout se quil faut mais son probleme cest que matkhalatch ! cest pas le genre a avoir des amis garçon ect elle discute avec les collegues elle a des amies filles mais na jamais eu de petites amis elle a eu 3 proposition de mariage mais les 3 comme tu dit yavais de gros defaut ! je suis sa cadette de 9 ans et je me marie bientot jaimerais tant quelle se marie avant moi jaimerais tant la voir heureuse car elle le dit elle veux se marié mais el maktboub makach ! elle est hyper sociable dans la rue souriante tout le monde ladore mais toujours pas dhomme en vue !
6 septembre 2012 à 12 h 25 min #505342mounette83
Membre@trésor :pour ta sœur mektoubha mazal majach je lui souhaite de trouver l’homme de sa vie le plus tôt possible :priere:
allah yerzek toutes les filles célibataires6 septembre 2012 à 12 h 35 min #505343missaly
Membrene t inquiète pas chère tresor sont maktoub viendras jusqu’à elle c est vrais les jours on change et on voit rarement le mariage de salon qui rende service autrefois au fille surtout celle qui sont réservé mais ne t on fais pas sa viendras
6 septembre 2012 à 13 h 47 min #505344Anonyme
Invitéinchalah merci les filels je lesper de tout coeur de lavoir heueuse et chez elle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.