Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
Social Links
58K
873
790
0
334
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
La Boutique Estellence
  • 30 juillet 2017

Sentiment d’inachevé : je suis triste

• tlemcen
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Sentiment d’inachevé : je suis triste

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
1 2 →
  • Auteur
    tlemcen
    Membre

coucou les fille

voila je viens de faire mon mariage civil et la fête et prévu pour l’été inchalah, la cérémonie s’est très bien dérouler et on a passer un très bon moment mais …..

le soir chaqu’un rentre chez lui 🙁 bon tout ça je le savais bien sur mais sur le cou ça m’a fait tellement bizarre de ne pas pouvoir vivre avec lui même si on est mariés civilement et religieusement !

depuis je suis triste /,-(( mon mari ne sais plus quoi faire il crois que je regrette lol mais pas dutt ! je trouve ça dommage de ne pas pouvoir partager mon quotidien avec lui jusqu’a ce que la fête soit faite !

Vous ne trouvez pas que nos traditions sont un peu dure parfois ?

[b] [Titre modifié][/b]

21 décembre 2011 à 21 h 29 min #230514
    ilhamserine
    Spéctateur

c’est nos traditions on peu rien faire !!

le mariage de tasdira est aussi important que le mariage religieux et cevil, sinon ce serait trop facile…et je trouve qu’il y en a de plus en plus qui ne respecte pas ça !!! je comprends pas pourtant c’est evident !!!!

21 décembre 2011 à 21 h 29 min #230515
    Bassoum
    Membre

C’est pour ca que j’ai toujours dit qu’il faut faire tout a deux ou trois mois max d’intervalle. Fatha/Civil et quelques semaines après la fete.

Maintenant c’est devenue la mode de tout faire avant et des années après la fete etc.. on est perdu, et le couple ne sait plus ou il en ai.. et les problèmes sont vite arriver.

C’est ma conception des choses.

21 décembre 2011 à 21 h 36 min #230516
    roserouge
    Membre

je suis touta fait d accord avec toi bassoum plus ça dure et plus y a de problèmes normalement tout devrait etre fait au max en 6 mois comme ça tu ne sens pas l absence et le manque de l autre!

21 décembre 2011 à 21 h 36 min #230517
    tlemcen
    Membre

nanette 2 ans c’est énorme ! tu me rassure lol

ilhamserine c’est quoi tasdira ?

bassoum sans le mariage religieux et civil et ben pas le droit de sortir avec lui !!

21 décembre 2011 à 21 h 37 min #230518
    Lyiah
    Spéctateur

tout a fais f’acc avec toi Bassoum.. le couple n’est pas vraiment un couple au finale même s’ils sont mariés !

Enfin je trouve ça débile… même si certains parle de moyens financier, faut revoir le budget pas besoin de dépenser 10.000e a chaque fête.

21 décembre 2011 à 21 h 39 min #230519
    ilhamserine
    Spéctateur

c’est le jour ou tu fait ta mega coiffure,un tableau de maquillage sur la figure,on te fais s’assoire dans un trone et les youyou de tout les còter,C’est la TESDIRA

21 décembre 2011 à 21 h 43 min #230520
    Zina20002000
    Spéctateur

Je suis daccord avec bassoum pourquoi laisser des années entre les fêtes cest ridicule ta trouver ta moitier fait tout en trois mois et basta

21 décembre 2011 à 21 h 50 min #230521
    tlemcen
    Membre

précision les filles : il ne s’agit pas d’ANNEES entre le mariage civil et la fête ! mais bien de quelques mois ! ça ne va en aucun cas créer des problèmes dans mon couple car je sais que d’ici quelque jours ce sentiment de tristesse va passer.

j’ai ouvert ce topic juste pour dire que contrairement à ce que je croyais ça ma fait bizarre le fait de rester chez mes parents après le mariage c’est tt !

21 décembre 2011 à 21 h 53 min #230522
    Lyiah
    Spéctateur

Oui on a compris c’est dans 7mois environs ton mariages religieux et ensuite vous pourrez vivre ensemble, dans ma famille tu vois ce genre de cas n’arrive jamais.. on fait soit en deux jours soit en 2semaines, mais c’est de plus en plus courant comme à dit Bassoum, d’attendre qques mois voir des années.

Je trouve ça dommage.

Et c’ets logique que tu sois un peu frustrée, tu es mariée mais tu peux pas partager ces moment de bonheur avec ton homme.. du moins pas tout de suite, et en plus tu ne peux pas le voir aussi c’est ca ? :confus:

21 décembre 2011 à 21 h 57 min #230523
    tlemcen
    Membre

mon mariage religieux est déja fait au fait ! il manque que la fête

j’expliquer à bassoum qui s’étonnait que je fasse le mariage bien avant la fête que je l’ai fais comme ça je peux voir mon mari quand je veux et la ou je veux ! car quand j’était juste fiancée c’était trop strict

21 décembre 2011 à 21 h 59 min #230524
    Lyiah
    Spéctateur

DACCORD PARCE QUAPRS TU AS DIT CETTE FAMEUSE PHRASE DONC JAVAIS PAS COMPRIS :shy: :shy:

bon tu verras ca va vite passé, l’été c’est bientôt l’hiver est presque fini (ou vient de commencer pour certains) :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

21 décembre 2011 à 21 h 59 min #230525
    Bassoum
    Membre

C’est bon ne t’enerves pas 🙂

On a compris ton topic, tout les jours je vois des filles défiler sur le forum en postant :

” marre d’attendre” ” pressée”

” encore 8 mois ” ” encore 1 ans ” etc ..

Donc je comprend ton sentiment, ca dois pas etre facile.
    De nos jours c’est ca le problème tout est fait et après tu dois attendre encore des mois avant de vivre avec lui.. pour moi c’est beaucoup.

Bekri c’etait : Khotba, tu le vois de temps en temps.
    Ensuite Fatha/civil quelques semaines après henna/mariage et Youyou .. C’est bon.
    Maintenant c’est des mois de frequentations, des mois d’attente, des mois .. c’est long.. ca créer une lassitude, et souvent des soucis. Et quand une relation dure sur des années ca devient pesant. Trop de protocole tue le protocole.

Mabrouk 3alik ma jolie. Et nchalah ca passera vite tinkiet.

21 décembre 2011 à 22 h 02 min #230526
    Bassoum
    Membre

Et j’ai oublier : ca c’est pas la tradition, c’est ce que les gens ont fait de la tradition.

Parce que a la base dans notre coutume on dit qu’il faut pas laisser trop de temps entre la fatha et la tassdira, et la fatha et le civil.
    parce qu’il faut comprendre le couple.

Mais malheuresement c’est la tendance de faire tout a des mois et des mois d’intervalle.

On sait plus si la fille est mariée/fiancée/ dawha, mazal / Donc c’est pas la tradition. Et la religion dit de faire simple. C’est les gens qui compliquent.

21 décembre 2011 à 22 h 04 min #230527
    Lola
    Participant

Quelques mois d’attente pour ton cas c’est pas dramatique,ce n’est pas 6 ou 7 mois qui vont te faire déprimer,ils passeront vite tu verras.

Mabrouk 3lik!

21 décembre 2011 à 22 h 07 min #230528
    tlemcen
    Membre

je m’énérve pas bassoum t’inquiète c’est vrai que j’ai oublier de mettre des sourire dans mes msg lol

ben au fait je pense que le probleme aujourd’hui ne viens pas de la, tu ne peux pas comparer bekri à maintenant car bekri quand c’est lkhotba les futurs époux ne se connaisse pas donc ça leur fait rien que pendant les fiançailles il se vois que de temps en temps et avec mille et une conditions ! mais maintenant ce n’est plus pareil ! quand il viens te demander en mariage vous etes déja amoureux :lov on pouvais absolument pas attendre l’été pour pouvoir sortir et se voir à l’aise

21 décembre 2011 à 22 h 11 min #230529
    tlemcen
    Membre

Oui je parle de tradition bcp plus à Tlemcen (je sais pas si ailleurs c’est pareil) où le mariage est tellement compliqué que c’est impossible de le faire en 3 mois à moins que ta tous prévu bien avant lkhotba !

dans mon cas je n’avais rien prévu lol donc pas moyen de faire aussi vite

21 décembre 2011 à 22 h 12 min #230530
    Bassoum
    Membre

Ma chère ton argument tiens la route mais de nos jours y a le telephone, une fois yekhotbek tu peux le voir.

On voit les mecs avant meme el khotba, tu va pas me dire que tu ne peux pas le voir après el khotba ? Soyions honnetes. 🙂

Et puis si on applique vraiment la religion, normalement le mariage doit etre consommer après el Fatha. Pas des mois après. Car la validité tiens aussi à la consommation du mariage.

Mais des nanas qui ont fait la Fatha et qui restent des mois voire des années chez leur parents qui te disent je suis mariée. euuuuh .. ca me laisse sceptique.

C’est aussi pour ca qu’avant le civil/fatha et Fete étaient fait dans les semaines qui se suivent. Tu me comprend?

Et concernant les traditions ma maman est de Tlemcen. Donc je connais les traditions.
    Mais il faut penser a tout ca depuis le moment ou il vient demander ta main, et la tu prépares.

Et a Tlemcen les filles quand elles sont avec un type pour du serieux commencent deja a préparer jhaz elles attendent pas el khotba. donc ca ma étonner.

21 décembre 2011 à 22 h 13 min #230531
    Melia
    Spéctateur

Alleeeeez ca va passer super vite !! Profites de tes derniers instants où tu es seule pour t’occuper de toi !

Mais oui, on comprend, tu es frustrée ! C’est compréhensible, dommage qu’il y ai eu autant de temps entre le civil et la fête ! C’est devenu courant…
    Mais tkt, tu va le retrouver ton petit mari chéri,et trés vite j’espére ! 😉

21 décembre 2011 à 22 h 28 min #230532
    tlemcen
    Membre

ce que tu dis est correct bassoum mais la religion ce n’est pas la tradition ! si on suivais la religion ben j’rai habiter chez lui de suite lol mais la tradition vois les chose d’une autre manière !

et oui je le voyais avant lkhotba mais très rarement car j’avais très peur et je n’aime pas faire les chose en cachette donc on a décidé de se fiancés mais après ça j’ai été très surveillé (tu connais nos parents comment ils sont et c’est normal je les comprend) mais maintenant je suis libre de le voir tout le temps .

au fait je sais pas si j’arrive à me faire comprendre :mrgreen:

au fait après la fatha j’ai pas ressenti ça car même si yavais une cérémonie c’était que pour les hommes mais la ça change , le fait que je sois aller à la mairie, dire oui , signer, prendre des photos, et faire une petite fête le soir
    à fait que pour moi c’est bon tt est fait, mais pck la grannnnnnde fête n’a pas encore eu lieu je dois attendre pour pouvoir vivre avec lui …

melia merci pour ton message :biz:

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité