Sevrage : Quelles sont vos astuces :yes


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Soulange, 23 h 32 min, 21 avril.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #6986
    Admin

    Dziriya

    Salam aleykoum,

    Vous avez allaité votre bébé et vous l’avez sevré avec plus ou moins de succès. :baby: Racontez votre vécu et faites partager vos conseils.

    Merci.

    La Rédaction de Dziriya.net

    #45424
    Dziriyatnaute

    SAMO

    maman de 3 enfants j’ai donne le sein mais a des période différente.

    le sevrage na pas était une mission difficile avec mes 3 enfants surtout avec le travail il fallait passe au biberon tres mais avant de sevré le bébé un allaitement mixte est recommandé et plus le bébé prend l’habitude au biberon plus les sevrage sera plus facile.

    #45425

    Moi aussi c ce que j’ai fait Samo, j’ai introduit le bibron a l’age de 6 mois, mon aine a arrete a 7 mois par lui mm, il tournait sa tete et ne voulais rien savoir de mon lait. Le deusieme, la mm chose avec le bibron a 6 mois et il a arrete par lui mm a l’age de 14 mois 🙂

    #45426
    Dziriyatnaute

    magnolia

    jai pas encore dexperieur mais je suis tjr reste bouche Bee devant certain pratique certain mettenet un produit amere plante naturel dautre du piquant.. :ta-dis-quoi: c tres brutal comme servage.

    il est conseille, daller doucement et de diminier le nombre de fois dallaitement de facon graduelle, par exemple si une maman a lintention de ccontinuer lallairtement pendant 2ans a 1ans est demi sa sera de moins en moi surtt jusqau arrive par exempe a une tete le matin ou a 16h,puis c bon elle arretes.
    mais arretes avec les moyens radicaux de facon brutal elle laisse toujours des sequelle psychologique lenfant se sens abondonner et negliger. :lumiere: :ohh:

    #45427

    Je n’ai pas pu allaiter mon fils, donc pas eu a le sevrer, mais j’ai une copine pour laquelle c’etait vraiment dur, son fils a 22 mois ne voulait rien savoir, il la prenait pour une sucette ambulante la pauvre :colere-rouleau: , il voulait tt le temps *teter* c’etait plys par le contact je pense, et meskina elle avait un sein qui etait defirme par rapport a l’autre parce que son petit chenapan preferait le sein gauche.

    Apres plusieurs tentatives avortees pour le sevrer, comme mettre des trucs amers, … Etc sur le bout de son sein ; elle a fini oar trouver le TRUC qui marche :bananerouge: ; elle a enduit ses tetons de tomate concentree, et quand son fils a vu ca, il n’en a plus voulu :baby:
    Ca a du l’intriguer :-D)))

    #45428
    Dziriyatnaute

    Myafine

    Se poste sera très utile pour aidée les jeunes maman :yes

    Mon témoignage :
    En ce qui me concerne j’ai eu beaucoup de difficulté avec mon premier enfants vu que je devait reprendre le boulo 4 moi après l’accouchement
    Donc j’ai essaye de lui enlever selui du matin , sa n’as pas marcher mon fils n’arrête pas de pleurée il préfère rester sans manger plutôt que de goûter au biberon
    Il me rester 1 moi de conge de maternité et jarriverez pas a lui donnée le biberon
    J’ai appeler le pédiatre elle m’a dit de lui donne mon sein au tire lait pour dabor habituer le bébé a la tétine du biberon
    Donc direction la pharmacie waw quece que sa fait mal le tire lait
    Au début il refusée jusqu’à ce qu’il goutte et voi que c’est mon lait et cetai plus facil pour lui parceque en 10 minute il avait fini le biberon tandi qu’au sain il rester 30 minute
    Donc petit a petit j’ai mis du lait 1 er âge au biberon et mon sevrage c’est fait en 1 semaine
    Après j’ai pu reprendre une activité

    Vu que cet etape était très douloureuse , je culpabiliser beaucoup mon dernier enfants j’ai opter pour un allaitement mixte ( bibi la nuit et mon sein le jour )

    #45429
    Dziriyatnaute

    magnolia

    :-D))) ah outchi elle est bonne celle la elle la traumatise autrement celle la :chut:
    stp sa veux dire quoi ton pseudo outchi sil a bien une signification biensure. je suis curieuse. :chat:

    #45430

    :bananerouge: oui, tout a fait, elle m’a dit que quand il a vi ses seins, il les a fixe et puis dit *kakh* , il devait etre degoule le petit chou :-D)))

    Pour mon pseudo on m’appelait comme ca quand j’etais petite, c’est un dessin anime dont l’heroine est une abeille :lolviolet:

    #45431
    Dziriyatnaute

    magnolia

    ah merci jai adore le pseudo pas la ruse de ta copie :mon-oeil: elle a traumatise le petit.

    #45432

    bonjour les filles ,avec ma fille c’etait un allaitement exclusif jusqu’à l’age de 02 ans ,il faut dire que ma fille refusait le biberon ,j’etais abligée d’appliquer le kotrane sur le mamelon pour qu’elle renonce ,le sevrage etait une rude epreuve pour nous deux ,déja jusqu’à maintenant (04 ans) elle demande le sein ,par contre par contre avec mon bébé à l’age d’une année j’ai arreté le sein ,je découvre que je suis enceinte ,ça m’a fait de la peine ,mais j’ai pas le choix ,mais à ma grande surprise ,c’etait facile ,peut etre parcequ’il pranait le biberon ,bon courage !

    #45433

    Merci Magnolia, le tien etait sur ma liste prenom filles au cas ou j’en aurais eu une :pompomgirl:

    #45434

    pour ma part j’ai allaité mes 2 enfants j’usqu’a l’age de 2 ans ( ils n’ont jamais pris de biberons ) aprés j’ai utilisé une astuce de grands meres ” le mor ou sbor ” c trés efficace

    je précise que cette méthode radicale n’a laissé aucune séquelle psychologique sur mes enfants ils se portent trés bien, ils sont trés épanouis.

    #45435

    Mon fils a tété le sein pendant 2 mois et demie. Puis quand g repris le travail, je lui est introduit le boberon. Durant la journée c’était biberon, et le soir en rentrant ou le matin avant d’aller travailler le sein. Après une semaine, il tournait la tête et ne voulais pas mon sein. Ils deviennent féneants les :baby:

    Le biberon est beccccccccccccoup plus facile, ils sont moins fatigués de sucer :bananeverte: [size=20][/size] [color=#000080][/color]

    #977839
    Dziriyatnaute

    Soulange

    Je cherche a sevrer mon bebe zn douceur. Je suis pas pressée je pourrais allaiter encore qlqes mois mais avant m’arrangerait grandement.


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous