Signification du prénom

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour par zhadli, 10 h 18 min, 23 avril.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)
  • Auteur

Vs avez pas un site pr la signification des prenoms dans l’islam ?

Dziriyatnaute

sousouangel

HABIBA

Etymologie : amie, bien-aimée.

Qui est elle ?
    Vive, curieuse, adaptable et mobile, Habiba a besoin de se dépenser physiquement, sinon sa nervosité devient vite envahissante. Impatiente, prompte et rapide, elle aime que les choses aillent vite, sans quoi elle devient irritable et emportée. C’est une grande indépendante pour qui la liberté est sacrée, aussi est-elle plutôt allergique aux contraintes. Distinguée, sensible à l’effet qu’elle produit, elle se pose en exemple et est soucieuse de l’opinion d’autrui. Son apparente facilité de contact, ses capacités d’expression peuvent déconcerter son entourage. On pourrait la croire superficielle: il n’en est rien ! Sous des dehors rieurs ou badins se cache une femme sérieuse, profonde et pudique. Elle préfère garder ses soucis pour elle. Autoritaire, volontaire, bien qu’inquiète, elle sait prendre des responsabilités. D’un tempérament nerveux, elle ne connaît pas l’inactivité et est toujours occupée. Attirée par l’aventure, il est bien rare qu’elle ne soit pas tentée par les voyages et Tailleurs. Enfant, elle est inquiète et a besoin d’être rassurée et valorisée, car elle doute d’elle-même. Par ailleurs elle peut être aussi bien instable, indisciplinée, que rangée et sage. Tout dépend du moment et de l’éducation qu’elle recevra. Il faudra lui inculquer la notion de limites tout en respectant toutefois son indépendance. Alors la confiance s’établira et Habiba s’épanouira. Attention également à ne pas adopter des attitudes rigides ou rigoristes qui pourraient bloquer sa vie émotionnelle.
    Qu’aime-t-elle ?
    Elle aime l’ordre, la propreté, la stabilité, la sécurité, et est très attachée aux valeurs sociales et aux traditions. élitiste, elle est exigeante dans son choix amoureux, mais quand elle est engagée c’est pour la vie. Elle se révélera une femme séductrice, une hôtesse remarquable et elle ne manquera pas à ses devoirs…
    Que fait elle ?

Ayant besoin avant tout de sécurité, elle aimera avoir un emploi dans l’Administration. Sinon, elle peut être attirée par des professions libérales (surtout si elle a un chemin de vie 1 ou est née un 1, 10, 19, 28), ou en rapport avec les beaux objets (bijoux, fourrures…), ou en rapport avec la mode, des activités en rapport avec la nature, la terre, et parfois les sciences exactes (chimie, mathématiques, diététique…).

[i]Bein merci beaucoup, mais c’est vrai qu’il y a du vrai là dedans, ça fait flipper loool, merci! Mais est-ce que c’est un site normal ou ça a un rapport avec l’islam??? merci encore bizzzz[/i]

Dziriyatnaute

sousouangel

bonjour bisou c’est juste un site pour prénom on trouve tout les prénom de toutes origines il ya aussi la compatibilité entre les deux prénom femme et homme j’ai trouvé plein de choses en commun mais peut être que c’est juste un hasard. 🙂

[i]ah ok, merci[/i]

Anonyme

très intéressant :respect: on apprend bcp sur la personne à travers son prénom,merci sousouange :angeferme:

C’est génial ça! Tu pourrais me dire pour mon prénom “Nawfel”? Pour celles qui se demandent, c’est pas qu’un prénom de garçon, mais aussi un prénom pour fille :pompomgirl:

Anonyme

takecare ca va ma belle :biz:
    nawfel je trouve ce prénom magnifique ma nièce s appelle comme ça :yesyes:

Dziriyatnaute

sousouangel

doulette :biz:
    takecare j’ai pas trouvé ton prénom quoi que je trouve beaux mais il y’a un “nauval”je c’est pas si c’est le même 🙂

Anonyme

doulette mekech :moquerie:
    sousouangel :biztimide:

Anonyme

soussouangel j’espère que ton papa va bien :biz:

Dziriyatnaute

sousouangel

pour l’instant on attend de voir si les métastases s’arrêtent de progresser on essai de lui remonté le moral et alah nous le garde nchalah. merci ma doulette :biz:

Anonyme

inchallah kheir, courage à vous

Dziriyatnaute

sousouangel

inchalah ya rab 🙂

et moi sousou :lumiere:

Dziriyatnaute

sousouangel

c’est ton vrais prénom mazmouza 🙂

yasmine :biz:

Dziriyatnaute

sousouangel

Yasmin
    Etymologie : Fleur de jasmin (arabe). Ce prénom mixte est attribué à une grande majorité de filles. Sa tendance et sa fréquence (au féminin) sont indiquées ci-dessous.
    Qui est elle ?

Yasmin est affective, souvent déconcertante car elle est assez secrète et introvertie (association du 7 et du 22/4). Cela ne l’empêche nullement, lorsqu’elle est en confiance ou dans une atmosphère favorable, de communiquer avec aisance et entrain. Ainsi, tour à tour, pourra-t-on la voir solitaire et sauvage, fuyant le monde et se repliant dans sa tour d’ivoire, puis, poussée par sa curiosité ou stimulée par son environnement, s’ouvrir et rechercher la communication. Quoi qu’il en soit, c’est une personne à part, mystérieuse et inaccessible, et il est difficile de la comprendre ou même de l’aborder. D’une intelligence éclectique, elle fait montre tout à la fois d’un esprit critique voire cynique, et d’une fascination pour l’irrationnel, l’hétérodoxe, l’étrange… Son originalité la fait se démarquer des autres avec plus ou moins de bonheur, surtout dans l’enfance où elle vivra plutôt sa différence comme une marginalité et risquera de renforcer son inhibition et de développer sa susceptibilité, voire même un certain sentiment d’infériorité. Le plus souvent, son enfance n’est pas aisée car ses parents peuvent facilement ignorer sa personnalité profonde. Ils devront favoriser son don pour la parole, les langues et la communication, qui ne demande qu’à être exploité. Au vu de la complexité de cette enfant, on pourrait distinguer deux personnages apparemment antinomiques : Yasmin dispersée, à la parole facile, bavarde, les nerfs à fleur de peau (surtout si elle est née un 3, 12, 21 et 30) et Yasmin repliée, cérébrale, intellectuelle, enfermée dans son mutisme (surtout si elle est née un 4, 7, 13, 16, 22, 25 ou 31)…Il peut exister ainsi une certaine tendance cyclothymique, avec des périodes de hauts (sociabilité, enthousiasme, communication intense, optimisme, ferveur…) et de bas (misanthropie, scepticisme, mutisme, pessimisme, voire dépression).

Qu’aime-t-elle ?
    échanger, communiquer, s’exprimer de différentes manières (artistiques, créatrices ou orales) sont des façons pour elle de s’épanouir. Elle a besoin d’écrire, de parler, de chanter. Par ailleurs, c’est par la curiosité (son pire défaut comme sa plus belle qualité) qu’elle progresse dans la vie, ainsi que par les rencontres et les échanges. Attirée par le merveilleux, elle peut s’intéresser, de près ou de loin, à l’ésotérisme, au mysticisme ou à la parapsychologie. Sa vie sentimentale n’est pas simple car elle livre peu ses secrets intimes, bien que ce soit une bavarde ! Elle préférera être devinée et aura ainsi des déceptions, se sentant au fond d’elle-même incomprise. Elle sera plus attirée par un compagnon brillant intellectuellement que par son compte en banque, le domaine matériel étant pour elle secondaire, sinon indifférent.
    Que fait elle ?

Deux types d’orientations opposées peuvent coexister selon que le 4 et 7 l’emportent par rapport au 3 : professions où la recherche, l’analyse, l’art du diagnostic et les techniques modernes sont demandés, professions où s’exprimer, communiquer, convaincre sont des talents essentiels : vente, représentation, relations publiques…, à moins qu’un véritable talent ne la pousse vers une carrière artistique, comme le chant, la danse ou le théâtre… 🙂

Dziriyatnaute

Zlabiya

Waw ça fait peurrr j’ai mis mon prénom et ça me donne ma personnalité mot pour mots :ohh:

:biz: :biz: :biz: merci sousou c’est vraiment gentille de ta part :3coeurs:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous