Signification du prénom

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour par zhadli, 10 h 18 min, 23 avril.

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

sousouangel

:biz: mazmouza
    ta vu zlabiya 😕 c’est :fou:

Cathie je vais bien hamdollah et toi? :biz:

Oh, ce n’est pas grave, tu pourrais alors me donner la signification de “Sara”? C’est mon deuxième prénom :starmusic:

Dziriyatnaute

sousouangel

ok takecare.
    [color=#FF00FF]sarah[/color]
    Etymologie : Princesse
    Qui est elle ?

Douceur et fragilité émanent de la charmante Sarah. Féminine jusqu’au bout des ongles, elle est agréable, conciliante et tout particulièrement sensible. Son émotivité à fleur de peau n’est pas sans lui poser quelques problèmes : impressionnable, suggestible, Sarah est très perméable à l’ambiance dans laquelle elle se trouve. Cette réceptivité, si elle favorise l’éclosion de talent artistique (musical ou autre), n’en est pas moins à l’origine d’inquiétude ou de peurs. Lors de situations difficiles, comme celles d’examen ou face à l’inconnu, elle perd facilement ses moyens. En revanche, elle donne le maximum d’elle-même lorsqu’elle se trouve dans un environnement qui lui convient. Sarah est une douce rêveuse, imaginative voire fantasque, éprise de merveilleux ou de magique. Un brin de fantaisie l’anime, elle est ennemie de la routine. Vivre, pour elle, c’est rêver, s’abandonner à ses émotions ou à ses sensations. Les basses réalités matérielles la laissent de marbre. Souvent, dans la vie, Sarah évolue par identification. Ainsi elle joue du piano parce qu’elle a été séduite par un virtuose qui la fascine. Elle peut encore choisir telle ou telle activité pour faire plaisir à l’un de ses proches ou suivre un ou une amie tendre… Tout chez elle passe par l’affectif. C’est d’ailleurs une amie charmante, à l’écoute des autres, serviable, disponible et d’excellent conseil. Humaine et généreuse, elle sait donner beaucoup d’elle-même. Si elle arrive à vivre à la hauteur de son maître nombre, Sarah parviendra à concrétiser ses aspirations humanistes ou idéalistes. C’est alors qu’on la verra participer à des groupements ou à des associations à objectif social, humanitaire, artistique, mystique ou politique, dans lesquels elle s’épanouira en partageant. Elle aura alors un grand ascendant sur autrui. Si la vie ne lui permet pas de vivre ses idéaux, elle tendra à se réfugier dans les chimères, l’utopie, rêvant sa vie puisqu’elle ne peut vivre son rêve… Elle pourrait même rechercher une certaine prise en charge pour se sentir pleinement sécurisée, dans la soumission, la passivité et la dépendance. Enfant, Sarah est un ange ayant besoin d’affection, de tendresse, de câlins et de douceur. Le monde lui fait peur, aussi tend-elle à se réfugier dans la douce sécurité du sein maternel. Si la famille n’apporte pas le soutien affectif dont elle a besoin, Sarah prendra facilement le chemin d’une opposition passive. Elle délaissera alors le travail scolaire, et se réfugiera dans les rêves, la paresse, la fugue ou la fuite… Développez son goût pour la musique.
    Qu’aime-t-elle ?
    Elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, elle est sentimentale, romantique, et rêve du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d’ivoire. Ne vous méprenez pas non plus, si elle a l’air distante et réservée, c’est principalement à cause de sa timidité. Féminine, elle privilégiera sa vie sentimentale et maternelle, la tendresse étant sa source d’eau vive. Elle a le sens de l’amitié, aime coopérer dans des activités de groupe qui la stimulent, car sa nature profonde est davantage la contemplation, ou la paresse. C’est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique, qui adore s’épancher lorsqu’elle se sent en confiance. C’est aussi une sensorielle, une gourmande et une épicurienne.
    Que fait elle ?

Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une excellente mémoire, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc attirée par les sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20, 29, ou si elle possède un chemin de vie 2 ou 11. à défaut, elle peut être tentée par les voies de la presse, de l’audiovisuel, des voyages, de l’art, de la communication, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, 18, 27. Si elle n’aime pas assumer des responsabilités, elle se révélera une excellente collaboratrice, ou une maîtresse de maison accomplie…

Anonyme

merci sousou je vais regarder pour mon prénom

Anonyme

merci encore c’est impressionnant ouaw j’en reste bluffée !

Dziriyatnaute

sousouangel

lounina :biz:

bonjour les filles

Mon prénom Nadia :
    Qui est elle ?

Deux maîtres nombres dans Nadia nous mettent en présence d’une forte personnalité, profondément humaine et altruiste, possédant une forte sensibilité doublée d’une intuition remarquable. Ces hautes vibrations la poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s’occuper des plus déshérités. Les contingences matérielles ne sont pas son domaine de prédilection. Elle peut montrer de l’inspiration et de la créativité…Mais ces puissantes vibrations ne sont pas toujours vécues au plus haut niveau. à un échelon plus simple, Nadia se contentera de douces et innocentes rêveries, mêlant l’hypersensibilité, la fragilité émotionnelle, la dépendance, la suggestibilité et l’esprit de sacrifice sur un fond de passivité. L’équilibre nerveux est parfois fragilisé chez cette idéaliste dont les aspirations utopiques s’adaptent mal au quotidien. Dans l’enfance, Nadia est adorable et attachante, toute au désir de faire plaisir, particulièrement réceptive à l’ambiance familiale. Qu’un déséquilibre ou une mésentente surgisse et la voilà complètement perdue, n’agissant plus dans le présent et se repliant sur elle-même, dans son monde de rêves, toujours très peuplé. Aussi est-il souhaitable de favoriser son autonomie.

Qu’aime-t-elle ?
    Nadia cultive les idéaux, et possède de hautes valeurs altruistes et humanitaires. La grande force intérieure qui l’anime la pousse à s’intéresser aux mouvements sociaux ou associatifs, aux sciences humaines, spirituelles et occultes. Si elle s’engage dans une de ses voies de prédilection, il faudra veiller aux travers possibles: dogmatisme, fanatisme… Elle est prête à s’associer et à collaborer avec les autres, avec une ouverture d’esprit et une bonne foi totales. En amour, c’est une sentimentale, une romantique qui tend à idéaliser l’être aimé, à le placer sur un piédestal, avec tous les risques de déception et de désillusion que cela comporte… Féminine, elle se réalisera pleinement dans la maternité, mais aura sans doute besoin d’autre chose qu’une simple vie de mère de famille. Les valeurs affectives sont prépondérantes à ses yeux, mais le domaine purement matériel et concret est loin d’être son fort…

Que fait elle ?

Avec le 47 comme nombre actif, Nadia peut espérer une belle réussite, et les voies royales seront surtout sociales ou artistiques. Ainsi est-elle susceptible de devenir enseignante, psychologue, sociologue, conseillère, assistante sociale, puéricultrice, sage-femme, secrétaire dévouée…, artiste, musicienne…, astrologue, graphologue, médium… à moins que la religion ne la tente ou toute orientation philanthropique ou bénévole, et, pourquoi pas, la politique. Elle pourra aussi choisir simplement d’être une mère de famille aimante et attentionnée.

:ohh: c’est tout moi !!! :pompomgirl: et professionnellement je suis dans le monde du social (assistante sociale)

Merci beaucoup :biz:

Dziriyatnaute

sousouangel

[color=#FF00FF]nadia[/color] :yes

Et moi j’ai deux prénoms à la fois, un pour la famille et amies proches. Un pour travail, études, formalité (sur mon acte de naissance c le deuxième)..alors comment je faiS??

Anonyme

alors alors moi ,mon prénom me dis que 

Lysa est une personne attachante et charmante. Ses yeux de biche lui permettent de captiver facilement l’attention des hommes. Célibataire, Lysa peut parfois s’adonner au papillonnement car elle jugera que la vie mérite d’être vécue pleinement. Pourtant, quand elle parviendra à trouver l’homme de sa vie, elle fait montre d’une fidélité sans égal. Plus elle se sent désirée et plus elle parvient à gagner plus de confiance en elle et en sa beauté. Elle est capable d’aimer passionnément quand elle sait que les sentiments sont réciproques. Face à la trahison, elle n’hésite pas à se montrer catégorique sur sa décision en choisissant notamment la rupture. Lysa est un être têtu. Lorsqu’elle n’aime plus quelqu’un, les larmes ne peuvent absolument pas l’inciter à revenir sur sa décision. 
    Lysa a une grande aisance relationnelle qui lui permet de s’intégrer facilement en société. Toutefois, elle se montre méfiante avec les individus qu’elle ne connait pas encore. Elle n’accorde sa confiance qu’à peu de gens à savoir ses parents, son mari et ses amis intimes. Enthousiaste, elle partage sa bonne humeur partout où elle va. Chaleureuse, elle aime mettre de l’ambiance au sein de son foyer.
    Lysa souhaite toujours mettre ses capacités à l’épreuve. Elle ambitionne de briller et travaille ardemment pour y arriver. Ainsi, elle n’hésite pas à se montrer exigeante envers elle-même. Caractérisée par sa grande fierté, elle veut mériter sa réussite et non le devoir à quelqu’un d’autre. 
    Lysa est assoiffée d’indépendance. Elle ne souhaite pas se noyer dans une relation amoureuse qui pourrait l’empêcher de vivre sa vie comme elle le sent. Ainsi, les hommes faisant montre d’une jalousie démesurée doivent s’abstenir de la courtiser. En effet, elle ne tolère ni la domination ni les règlements. Travailler au sein d’une société comme simple exécutante ne l’intéresse pas. Elle veut être une dirigeante, et s’obstine jusqu’à ce qu’elle y arrive. Si Lysa ne parvient pas à décrocher un poste à responsabilités, elle n’hésitera pas à lancer sa propre affaire. Cette perspective lui évite de se plier à toute sorte de hiérarchie. 
    Mère affectueuse, Lysa est très attentionnée avec ses enfants. Elle les incite à devenir plus indépendants. Ainsi, elle leur inculque la notion de responsabilité en commençant par les tâches ménagères. Par ailleurs, elle est sûre qu’une fois mariés et parents, ils pourront se débrouiller seuls. Même si Lysa peut offrir à ses enfants tout ce dont ils ont besoin, elle évite de trop les gâter pour qu’ils sachent que rien ne tombe du ciel par hasard et qu’il faut travailler dur pour réaliser ses rêves.

angry je me reconnais 

Waw très belle description de ton prénom , je suis sure lysou que tu correspond a cette description

Anonyme

mercii cheyma ,mais la tienne n'est pas moins wow 

• Chayma est en général très belle — d'une beauté à vous couper le souffle. Sa beauté est touchante, désarmante, ensorcelante. Il serait bien difficile de faire l'inventaire complet de sa panoplie de séductrice. Elle garde très longtemps un corps jeune et souple, avec une taille de guêpe et des courbes douces et harmonieuses. Il faut être de marbre pour rester insensible à l'ovale parfait de son visage, à ses lèvres vermeilles et toujours humides, à ses dents régulières et d'une blancheur éblouissante, à ses pommettes roses et légèrement saillantes. Mais ce sont ses yeux langoureux, d'une profondeur insondable, en forme d'amandes, qui constituent son arme de séduction absolue. Chayma semble mieux épanouie vers la ménopause qu'à vingt-cinq ans et peut encore, à l'âge mûr, attirer une foule d'admirateurs plus jeunes qu'elle.

• "Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis ; lorsqu'elle est contre nous, nous tombons sur une jolie femme." Ce proverbe chinois s'appliquerait bien à Chayma car, nous l'avons vu, c'est une femme fatale. Celui qui l'aime ou l'épouse doit s'attendre à toutes sortes de déboires : c'est la rançon des plaisirs divins qu'elle lui procure. Sont innombrables les hommes qui, même avertis du danger qui les attend, cherchent à avoir cette femme dans leurs bras.

• Mais si elle apporte des malheurs aux hommes, ce n'est pas parce qu'elle est foncièrement mauvaise. Certes, "beauté et folie vont souvent de compagnie" (Baltasar Gracian), mais Chayma fait exception à la règle. Ce n'est pas un poisson rouge dépourvu de cervelle —, elle a du bon sens à revendre. Il semble que le Ciel aime s'acharner contre les hommes qui l'aiment, comme s'Il en était jaloux.

• Bien sûr, Chayma a des défauts, petits et grands, qui ne font pas le bonheur des hommes. Consciente de sa beauté et de son pouvoir de séduction, elle ne peut s'empêcher d'avoir une attitude hautaine et désagréable à certains égards. Cervantes a déjà remarqué que "dédain et beauté sont inséparables". Capricieuse et exigeante, la native l'est volontiers, mais c'est plutôt par la faute des hommes —, par leur comportement peu digne, ils l'incitent à avoir des désirs farfelus et n'épargnent aucun effort pour les satisfaire afin d'obtenir ses faveurs. Madame de Staël n'a-t-elle pas dit : "La vertu des femmes dépend presque toujours de la conduite des hommes" ?

• La fidélité ne s'inscrit pas a priori dans la nature de la native. Ni le mariage ni ses serments les plus solennels ne sauraient l'empêcher de se livrer à de multiples aventures amoureuses à tout âge. Partout où elle va, elle laisse dans son sillage une foule d'amants inconditionnels. Elle est ordinairement plus femme que la femme définie par Victor Hugo en ces termes : "Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme."

• Mais si elle se permet toutes les libertés, elle les refuse à ses amants. Sa jalousie la rend soupçonneuse. Si cette jalousie est en plus corroborée par des faits réels, elle ronge la native nuit et jour comme la carie de ses os. "La jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent", disait La Rochefoucauld.

• Chayma est aussi très possessive, à tel point que ceux qu'elle aime se sentent parfois étouffés. Ses enfants sont les principales victimes de cette possessivité. Au fond d'elle-même, elle ne veut pas les voir grandir et acquérir de l'indépendance. Elle veut les garder toujours avec elle et exercer un contrôle inlassable sur leurs pensées, faits et gestes.

• Même ceux qu'elle n'aime plus n'échappent pas à son ingérence. On voit ici une des manifestations de son souci de se sentir toujours aimée, désirée, d'être l'objet de passions inassouvies. La vanité n'est pas, en effet, la moindre de ses faiblesses.

• Lorsque Chayma arrive à dompter son cœur, elle peut être une excellente épouse, affectueuse et fidèle, et une mère de famille admirable. Cela n'est pas étonnant puisqu'elle possède un solide fonds de sagesse. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'avoir de temps en temps des regrets ou un sentiment de révolte. "Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises", disait Sacha Guitry. La Rochefoucauld était du même avis: "Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier."

:-D))) :-D))) :-D))) lysou tu m’as tué , je suis pliée de rire
    Même si cheyma n’est pas mon prenom , je me reconnait dans plein de choses notamment la jalousie et la possessivité :joie:

Anonyme

ouppppppppppssss

bonjour a toutes!!!!c'est extraordinaire,la signification de mon prénom zohra est sans faute!!!c exactement moi,je l'ai mise sur mon face book!!!comme ça je n'ai rien a cacher!!!!mdr

1000 merci soussou

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous