Souriez de toutes vos dents !


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Lylou, 23 h 29 min, 24 août.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5883
    Admin

    Dziriya

    Souriez de toutes vos dents !

    Comment retrouver des dents blanches


    Dents blanches et sourire éclatant : un rêve devenu enfin réalité. Mais attention le sourire Gibbs n’est pas forcément la bonne référence.

    « D’abord, on ne blanchit toujours pas les dents, mais on les éclaircit vraiment, explique le Dr Isabelle Schwartz, chirurgien dentiste. Et surtout la
    notion de blancheur est très relative, car elle dépend de différents facteurs, dont la carnation. »

    A longueur de journée, la fumée, le café, le thé, certains médicaments, les fruits rouges et autres colorants synthétiques et naturels s’acharnent et se combinent pour tacher, ternir, jaunir et finalement modifier la teinte originelle des dents. D’où la nécessité d’apprendre à bien les nettoyer: toujours les brosser dans le bon sens, c’est à dire de la gencive vers la dent, puis glisser dans chaque espace un fil interdentaire ou une mini-brosse, afin d’éliminer au maximum les micro déchets qui ne demandent qu’à s’incruster. Terminer par un rinçage qui peut être amélioré par un
    petit jet d’eau propulsée.

    Essentiel aussi et à renouveler en moyenne deux fois par an, le détartrage chez le dentiste qui, en une ou deux séances, permet aux dents de retrouver leur couleur initiale.

    Mais, pour toutes celles et tous ceux qui jugent leurs dents un peu trop jaunes, il existe des techniques d’éclaircissement qui permettent de gagner, en moyenne, deux tons tout en respectant l’émail et l’intégrité des dents. Les agents blanchissants utilisés par le dentiste agissent alors sur la teinte en profondeur, c’est à dire directement sur la dentine.

    Deux options au choix :

    • Le blanchiment au cabinet : après avoir protégé les gencives, le dentiste applique sur les dents un gel de péroxyde de carbamide à concentration élevée. Prévoir deux à six séances réparties sur trois mois environ.

    • Le blanchiment à la maison : à partir d’une empreinte, le dentiste réalise deux gouttières (une pour le haut, une pour le bas) qu’il faut porter environ une demi-heure par jour. Durée du traitement: trois semaines environ. Pour une efficacité maximum, il est impératif de le combiner à des séances de
    blanchiment au cabinet.

    – Un conseil : pendant toute la durée du traitement, les dents deviennent légèrement poreuses et peuvent se tacher facilement.
    Bannir les cigarettes et modérer sa consommation de thé ou de café et de tout colorant alimentaire (vin rouge et blanc notamment).

    Au final : Un effet flash assez étonnant et des dents nettement plus blanches. A condition bien sûr de ne pas reprendre ses mauvaises habitudes.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 1 mois par DziriyaModo.
    #967191
    Dziriyatnaute

    Lylou

    Je viens de tester une recette naturelle pour blanchir les dents.

    Mélanger une cuillère à café de curcuma et une cuillère à café d’huile de coco. Répartir le mélange sur la brosse à dents et se brosser les dents pendant 5 minutes. Se rincer la bouche puis se brosser les dents comme d’habitude. Le gout n’est pas fameux mais les dents sont vraiment plus claires dès la première utilisation. C’est juste incroyable !

    Penser à acheter une nouvelle brosse à dents et laisser la brosse actuelle que pour cette utilisation car elle prend la couleur du curcuma.


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous