Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › S’épiler la lèvre supérieure
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bassoum, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2011 à 21 h 35 min #7909
emeraude
SpéctateurQue vous optiez pour la cire ou la pince, l’idéal est de vous offrir une première séance chez l’esthéticienne : vous partirez sur de bonnes bases et vous aurez vu la méthode à appliquer.
– [b][/b] Épilation à la cire : Déposez la cire du nez vers la joue (d’un seul côté de la lèvre) et de haut en bas pour respecter le sens de pousse du poil. Retirez progressivement mais énergiquement la cire en sens inverse (à rebrousse-poil, en partant de la commissure des lèvres) et n’allez pas trop vite pour ne pas laisser ou casser des poils. Recommencez l’opération pour l’autre moitié de la lèvre.
– [b][/b] Épilation à la pince : Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d’un coup sec dans le sens du poil. Commencez toujours par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants. Le but : « débroussailler » jusqu’à ce que le résultat global vous convienne.
[color=#FF00FF][/color] A ne surtout pas faire
Aucune épilation sur une peau maquillée ou négligée : elle doit être parfaitement propre et parfaitement sèche avant de commencer. N’épilez pas non plus une lèvre fragilisée ou irritée (acné, boutons de fièvre, coups de soleil, etc.)
Ça marche à tous les coups
Trois règles d’or autour de la pince à épiler : plus elle est neuve, plus elle est active. Plus elle est petite, plus est elle précise. Et plus elle est recourbée, plus elle est efficace.
[color=#FF0000][/color] Entre nous…
Évitez à tout prix le rasoir et la crème dépilatoire. Solutions rapides et efficaces tout de suite certes, mais tellement lourdes de conséquences : repousse rapide, poils plus denses et plus drus, allergies à la crème ou réactions après le passage des lames (rougeurs, boutons, plaques…).[u][/u] Le détail qui tue
L’épilation à la cire doit vous laisser tranquille pour trois semaines, alors que l’épilation à la pince amène une repousse plus rapide, mais surtout plus aléatoire…
Une fois qu’on a commencé à s’épiler, il ne faut plus s’arrêter. Vérifiez tous les jours que votre lèvre est à peu près nette…
Rien de pire que ce gros poil noir tout seul qu’on a « oublié » ce matin, alors qu’on ne voit plus que lui ce soir ! :ongles:12 mars 2011 à 0 h 55 min #71934Bassoum
MembreTrès bon article, qui est passer quasi inapercu.
Merci emeraude. De bons conseils.
En effet quelque soit la partie du corps qui est épilée il faut qu’elle soit propre et bien nettoyée, de preference ayant été gommer pour eviter les poils incarnées, et les irritations.après l’épilation, mettre un peu de crème pour hydrater et faire en général l’épilation la veille du jour ou on a une sortie par exemple, ca permet a la peau de se reposer et laisse le temps pour que les rougeurs partent ou s’attenuent.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.