style réel Maison Algérienne , pour ou contre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 83 réponses, 24 participants et a été mis à jour par ghazalla2014, 10 h 59 min, 25 août.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)
  • Auteur

caprice la nostalgique moi aussi je cuisine dans la quadra en terre la chorba je trouve qu elle est plus bonne

Lol tiziri je suis une grande nostalgique, comme chaque Algérien lol

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !wink

je vois que l'on est toutes plus ou moins prise par des priorités , bon courage à toutes !

voilà,comme le mois de ramadhan c'est dans peu de mois , que traditionnellement on donne pour la circonstance une nouvelle touche à tout dans la maison , que comptez vous faire tout en restant bien sûr avant tout et aprés tout tant soit peu dans le style propre à nous et que vive notre style à jamais!

Au fait j'ouvre une parenthèse ,pour l'émission dont on avait parlé , des efforts sont faits el hamdoulah , la dernière fois c'était une jolie chambre , style mauresque avec couleurs vives , un beau vert , du blanc et du fer forgé , mais le salon ,çà devient monotonne , les même fauteuils ,il faut bien faire marcher apparement les affaires de quelqu'un …..je suis curieuse de savoir comment seront ces oreillers et ces banquettes au bout d'un certain temps qu'en pensez vous ?

– Sincérement Ghazalla 2014  –sad

Dziriyatnaute

Naturelle

Bonjour Ghazalla, bonjour les nostalgiques!

Avant de répondre à ton dernier message, me revoici avec 1 photo de mes petits larcins commis dans la maison familiale. Ce sont de petits objets placés soigneusement dans des places stratégiques (faut que je les vois), qui  racontent un peu l'histoire de chez nous. 

Sans trop m'en rendre compte, j'ai fait un décor typiquement algérien.

L'objet le plus hétéroclite que j'ai récupéré parce qu'il allait passer à la poubelle est le vieux seau du hammam. Tout cabossé, crasseux d'avoir trainé tant d'années dans le fond du garage, trop vieux pour être utilisé, je l'ai mis dans une valise sans avoir eu le temps de le nettoyer (je partais le lendemain).

Je me souviens devant l'air ahuri du douanier qui se demandait ce que j'allais faire de cette épave. Forcement devant tant de métal, ça a sonné de partout et je suis passée à la fouille. J'ai pris le temps de lui communiquer tout l'amour que véhiculait ce tas de ferraille. Je suis sure qu'il avait envie de pleurer…   En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a mis dans ma fiche mais je ne me suis plus jamais fait fouiller.  C'est devenu un étincelant cache pot.

C'est tres beau naturelle ce sont de tres beaux objets qui sont mis en valeur, yatik sahasad

Dziriyatnaute

Naturelle

Merci chere Isis ! Bisous 

Dziriyatnaute

nanette

Naturelle j’adore mais par manque de place je peux pas trop profiter des choses comme les tiennes mais nchallah dans ma maison d’Algérie il y aura pleins de nhess j’adore le sni aussi avec hadouk les pieds qui se plient en bois

Dziriyatnaute

Sultana

Naturelle, très joli ce que tu as posté, j'adore!

Les filles, il ya des meubles spécialement algériens? A part les objets de déco?

sultana,  

je ne connais pas trop, mais y'a le style que les algériens mettent en générale, meuble bois marron foncé  avec du marbre c importé de malaisie je crois, mais ça se marie bien avec la déco algérienne. 

sinon ils aime aussi bien le fer forgé ce n'est pas importé, par exemple dans les couloirs, veranda…

Dziriyatnaute

Sultana

Salam Feliah

Je vois de quoi tu parles, mais un truc typiquement algérien? Ca n'existe pas? Quand je vois des photos anciennes, il n'y a que la déco (plateaux en cuivre etc.) qui est algérienne.

Là je dois refaire tout mon salon j'aimerai bien mettre une touche algérienne. Pare x. un meuble d'entrée.

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya Bnates El bled !wink

Bravo Naturelle c'est trés beau comme objets préserves les jalousement ….

J'avais répondu la dernière fois et çà avait sauté …not comment .

Moi je viens de récupérer un sucrier en argent de ma grand mère paternelle , j'hésite entre le faire briller un ou le laisser tel quel avec quelques coins et recoins foncés .Je compte prendre des photos de tous ces objets traditionnels de famille , çà sera une bonne chose avec les photos de famille qu'en pensez vous ?

Sultana , comme meuble d'entrée je te suggère un beau miroir avec de beaux pourtours en beaux modèles de fer forgé 

Amicalement – Ghazalla 2014 –wink

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Ebladi El fahlates !sad

Le mois de ramadhan arrive , c'est le moment de faire la grande toilette de la maison pour le recevoir , de la cuisine au salon , qu'avez vous comme projet de déco pour ?  pour quel style comptez vous opter ? moi j'opte pour notre style algérien , toujours toujours et encore et encore ,  j'ai envie de me faire faire une grande meida avec des tabourets pour les veillées en famille .

je reviendrai aprés à la prochaine !

Sincérement- Ghazalla 2014 –

Bonjour ghazalla.

C’est bien de changer de dzco pour le ramadan.
    Moi personnellement je ne change rien pour le ramadan, dans mon salon il y a un grand tapis avec une table très basse je pense que c’est le top

moi j'espère avant ramadan je change les couleurs du murs, on attend monsieur le ,peintre, by the way, quel couleur vous me proposer, moi personnelemtn j'opte pour l'orange pour le salon (ou orange /beige) et saumon pour la chambre (g f2), que'est ce que vous en pensez???

Bonjour ahlamhiba,

Ben les couleurs dz ton intérieur c’est en fonction de vos gouts. Moi perso pour la chambre je préfère le blanc et ajouter de la couleur avec les rideaux et la housse dz couette…

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir Ya B'nates Ebladi !sad

Effectivement certaines couleurs sont à la mode….. , elles sont actuelles mais il faut savoir être jalouse du style qui est sage et qui ne se démode pas  car Binatn'a une chambre rouge …..on est chez le boucher ou quoi ????,angry franchement n'importe quoi et le style une couleur pour chaque mur dans une chambre de jeune çà passe , mais un  salon ;;;;un peu de sobriété quand même , ce n'est que mon avis ….et puis les peintures çà coûte les yeux de la tête, on ne peut pas se permettre de peindre tous les ans… alors il faut penser aussi au porte monnaie et ménager ses sous ..les meilleures couleurs sont celles qui ajoutent de la lumière de la clarté , qui concordent avec tous les tons .Et pour être sage certains goûts ne se discutent même pas , chacun a ses raisons wa allah ya3lem

Sur ce Bon courage ! et par dessus tout , dans tout soyons sage car comme on dit chez nous

"MOUL EL 3ÄAKEL FI RAHA  "

Sincérement  – Ghazalla 2014wink

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

J'ai eu l'occasion de voir des changements de décors d'intérieur pour acceuillir chaahr Ramadhan El Moubarek , chez des amis et chez la famille , OOOOOHHHH ! que du plaisir , alors les miroirs c'est la grande mode , décorés de mille et une façon des merveilles et de toutes les dimensions et aussi des petits m'tarehh faits avec de merveilleux tissus pas besoin de recouvrir , une décoration bien à nous légérement modernisée , mais MAZALLET ERIHA ETA3NA .Pas de ce style soi disant moderne qui efface toutes nos traditions et origines , trop triste chose à mon avis surtout quand le papa porte la barbe et le kamiss et la mère et les filles le hidjab ,excusez moi çà dénote beaucoups trop  , à mon avis .JE PARLE DU DERNIER DECOR DE

'"Zaayene daarek "  qu'en pensez vous  HONNËTEMENT les filles?

"  wa  kheir el oumour awssatouaa "

Sincérement – Ghazalla 2014 –

chayma, des fois on aime bien tout changer moi j'aime les choses qui sort de l'ordinaire!!!

finalement, la chambre c'est du saumon uuuuuuuuuun peu clair et pour le salon, c'est du violet ou mauve, deux mur plus foncé que les autres enfin pour créer un contraste. l'essentiel le changement, mais qd même il me reste d'arranger la maison surtt la cuisine .

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Ebladi !  sad

J'espère que vous allez bien .

Certains et certaines ont fait des travaux ,j'ai un petit cousin qui à rénové une maison qu'il a acheté pour y vivre avec sa future femme , il a fait un travail magnifique , surtout une grande chambre style mauresque avec de joilies fenêtres , une merveille ! 

voilà c'est juste pour le partage , çà fait plaisir de voir que les jeunes valorisent notre beau à nous , et ne vont pas aveuglément vers certains desings qui sont à mon avis ridicules et sans aucun sens ,çà n'engage que moi bien sûr .

Sincérement – Ghazalla 2014 –wink

jador toute ce qui est cuivre travaillé a la main jador les constantinois sont vraiment fort des artistes .

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous