sur le point de divorcer!!!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 1 réponse, 0 participant et a été mis à jour par Anonyme, 12 h 09 min, 5 janvier.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Anonyme

bonjour , voila comme tout le monde sur ce forum(je le suppose) j’expose mon probleme: mariée depuis 12ans ,mari choisi(nous avons fait nos etudes sup ensemble)premier enfant conçu avant mariage ,trois autres ont suivi ,nous avons eu une vie de couple tout à fait ordinaire ,beaucoups de complicité et d’amour des hauts et des bas(belles familles) que nous avons surmonté ,j’ai choisi de rester à la maison pour m’occuper de ma petite famille.
    Au bout de ces 12 ans de vis commune de complicité et de partage ,profitant du fait que je sois chez mes parents il m’annonce son intention de divorcer pour motif “FRIGIDITE”;je tombe des nues ,quelques soit l’issue la confiance est finie ,j’ai mon cerveau qui se liquifie à force de refléchir ,il pretend qu’il n’a personne d’autres, qu’il est encore jeune et qu’il veut profiter de sa jeunesse(39ans).
    vos conseil seront les bienvenues,merçi d’avance

Anonyme

Bonjour!

Une chose est claire, le motif n’est en aucun cas votre “frigidite” supposée. car si c’était le cas, ou on divorce au début de la relation quand on a constaté le problème, ou alors on se dit que c’est notre destin et on continue. nous savons tous qu’un homme souffre de la frigidité de sa partenaire. mais nous savons aussi que la femme souffre déjà de sa propre frigidité. sauf que la souffrance de l’homme est d’ordre physique du moment qu’il ne puisse pas avoir une vie conjugale normale, alors que pour la femme c’est une souffrance morale. elle ne peut pas être physique du moment qu’elle n’a jamais connu l’orgasme.
    mais dans notre vecu, on a connu des couples qui ont vecu avec ça. car les priorités dans le couple c’est le couple lui même qui les définit. et on peut faire passer le sexe au second plan du moment que la vie d’un couple est faite de bien plus que le sexe…à commencer par l’amour.
    mais il faut savoir qu’une femme frigide peut avoir un rapport à tout moment. et ce serait une grave erreur que de tomber dans la facilité de la frigidité en se disant “je suis frigide, donc pourquoi je ferai l’amour”. je crois que c’est la plus grave erreur que peut commettre une femme dans cette situation. car de l’autre côté il y a notre partenaire. qui lui n’a aucun problème et qui des droits sur nous et des besoins de base à assouvir. et si les refus se répètent et s’étalent dans le temps, il faut s’attendre à ce que le partenaire se mette à nous tromper, ou alors il opte carrémment à la solution qu’a choi votre mari.

donc comme je disais au début, si tu ne te refusais pas à lui constamment, je doute que le divorce soit le fait de cette frigidité. maintenant, s’il avait du mal obtenir ce que sa femme lui doit de part la loi et la religion, là je crois que c’est à vous de vous poser des questions.

votre message a été écrit en août dernier. j’espère que vous avez renoué entre temps.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous