- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dziriya magazine › Forums › Forum Forme & santé › Syndrome se suzac???
Salut tout le monde, c’est la premiere fois que je participle a ce forum, je voudrais savoir si quelqu’un connais des personnes atteintes de cette maladie en Algérie, sachant que c’est un maladie rare et atteint des personnes de 18 a45 ans. Merci a vous
[b]Le syndrome de Susac ou SICRET est une micro-angiopathie idiopathique qui cause des petits infarctus cochléaires,rétiniens et cérébraux. Cette pathologie affecte avec prédilection la femme jeune et beaucoup de patients ne présentent pas la triade au début de la maladie.
La présence d’occlusions au niveau des petites artérioles rétiniennes à la fluoangiographie, l’observation de multiples petites zones hyperintenses au niveau de la substance blanche et grise sur les images de résonance magnétique (IRM),ainsi qu’une perte auditive bilatérale pour les basses fréquences à l’audiométrie sont nécessaires pour poser le diagnostic.
Aucun traitement médical n’a encore prouvé son efficacité. [/b]
Je n’ai jamais entendu parlé de qqn qui aurait cette maladie en Algerie, mais je pense qu’il doit y avoir des cas !
Bechfa inchallah, bon courage
Nchallah
Input your search keywords and press Enter.