Taux de Divorce en Algérie est Atroce,,,

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par magnolia, 21 h 26 min, 12 mai.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

rondd1978

Depuis quinzaines de jour, et lors de la prière de JOUMAA, l’imam a abordé le sujet de Divorce.

Il affirma qu’en 2017, il y a eu presque 200 000 cas de divorce !!!!!!!!!!

C’est vraiment atroce et horrible,,,

C’est qui la raison fondamentale qui a donné ce résultat?

On fait implanter le riz en chine, et le riz est un plat très populaire dans les pays asiatiques et les pays de Gulf….

On fait implanter le PALM dans le désert, et cet arbre résiste la chaleur de Adrar, Ain Salah, Hassi Messaoud (des fois ça dépasse les 50 dégrées) mais nous donne une datte très délicieuse et d’une qualité rare….

Supposant on fait implanter un PALM à Ben Aknoun,,, est ce que nous allons obtenir ce fruit délicieux??? je suis sûr et certain que c’est très impossible..

La femme algérienne a dépassé certaines limites,

et si on essaie d’implanter une mentalité allemande, grecque, suédoise, américaine ou autres dans un climat musulman et arabe comme l’Algérie, on aura jamais le fruit que nous espérons à avoir……

La même chose, d’essayer d’implanter la mentalité algérienne en Norvège, ou Danemark, ça sera quasi impossible …

Résultat absolu et inévitable, taux de divorce augmente, chômage augmente, nombre de femmes encore célibataires augmentent, enfants menacés par drogue et problèmes sociaux et psychiques,,,,

La liberté est juste comme une rivière,,, si la rivière n’a pas des extrémités pour diriger canaliser les afflux d’eaux, ces afflux vont ABSOLUMENT détruire tous, plantes, arbres, maisons, rues, toussss

Dziriyatnaute

magnolia

salam

a vrai dire je ne sais même plus quoi dire vue les exemples qui me semble très loin d’être des plus pertinents et limité les raisons du divorce à ça est très très limité.

vos exemples sont tellement illogique que je ne sais même plus quoi répondre.

le divorce est le résultat de beaucoup de facteur souvent une immaturité des couples idéalisation du mariage, mésentente, implication de la famille dans les relations de couple, la malhonnêteté des le départ tracer un tableau tout beau avant le mariage après c tout un autre tableau et je peux vous écrire deux page rien que pour la raison;

quant a la femme algérienne elle a évolué dans le temps étudient en travaillant en devenant indépendante sur tout les plan ce n’est plus la même femme d’autre fois qui n’avait aucune personne pr subvenir a ses besoins etc et ou elle était obligé de tt supporter pr être capable de vivre décemment.

l’homme quand a lui n’a pas vue cette évolution et ou ne l’a pas accepté (cette évolution) et attend de la femme actuel d être cette ancien femme qui subissait subissait et ou lui avait le droit d’etre injuste a son égard la guider tel qui veut et c là que les choses sont différent, car la femme se dit si je suis capable de me prendre en charge prq je dis subir cette maltraitante parfois physique parfois moral parfois même économique et parte.

hadii juste des miettes de bcp bcp de raison qui font que les divorces augmente.

a cogiter dessus.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous