Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Tcharek al aryane :miamm:
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chahrazadz1955, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 août 2012 à 2 h 10 min #15586
temecha
Membrecc les fille comme c’est la période de laid et les gâteaux est bien sur sans oublier la fatigue lol ,,,et comme jai finis mes 7 genre de gâteau :scoeur: lol j’ai voulu faire Tcharek al aryane ,,je sais que c’est un gâteau traditionnel algérois qui se prépare toujours sans sucre dans la recette original (je parle de la pâte ) mais voila le problème s que je veux mettre du sucre dans la pâte ,,,est se que sa va changé la texture de la pate (deviens trop dure pttre)
si vous avais des conseille ou des astuce pour qu il devient inratable pleas helpe surtt que je veux pas le raté devant tt le monde lol
bisou17 août 2012 à 2 h 17 min #493994Lola
ParticipantTemencha,dans la recette que j’ai,il y a du sucre glace dans la pâte.
17 août 2012 à 2 h 18 min #493995lounadoli
MembreBonsoir Temecha
Contrairement à ce que tu crois et bein non, le sucre ne change rien à la texture de la pâte,
il faut que tu mets du sucre glace (1 verre de thé pour 3 mesures de farine), et pas le sucre cristallisé, je le fais souvent mais toujours un beau gout et une belle forme ,
C pas un verre de thé de sucre glace qui va rendre la pâte dure, c’est à toi de contrôler la pâte (3inek mizanek)
voilà j’espère pouvoir t’aider
17 août 2012 à 2 h 21 min #493996lounadoli
MembreLogiquement la pâte doit contenir du sucre,
Mais ceux qui font la farce avec “el ghars” (les dattes), dans ce cas c’est possible, y’a ceux qui se contentent du sucre qui se trouve là dedans
17 août 2012 à 2 h 21 min #493997temecha
Membremerci les fille pour votre aide ,,,mrc lunadoli wlh, pour le sucre glace la marque nounours sa marche ! cr il est trio bien
bisou17 août 2012 à 2 h 21 min #493998lounadoli
MembreQue tu mettes**
17 août 2012 à 2 h 25 min #493999lounadoli
MembreDe rien
17 août 2012 à 2 h 26 min #494000lounadoli
MembreJe connais pas cette marque 😕
mais je mets n’importe quel sucre glace qui se vends sur le marché , je crois c’est kifkif
Bonne chance
17 août 2012 à 2 h 28 min #494001Lola
ParticipantVoilà la recette de Sihem
Ingrédients
Pour la pate
3 mesures de farine
Une mesure de beurre fondu
Une demi-mesure de sucre glace
Un jaune d’œuf
Une pince de sel
Une demi-cuillère à café de vanille
2 pincées de levure chimique
Mélange lait et eau de fleur d’orangerPour la farce
2 mesures d’amandes émondées et moulues (pas trop fin)
1 mesure de pistache moulu
Une mesure de sucre cristallisé
Zest d’un gros citron
Une demi cuillères a café de vanille
Une cuillère à soupe de beurre fondu
2 cuillères à soupe de jus de citron
Eau de fleur d’orangerPour la garniture
2 jaunes d’œuf
2 poignets d’amandes et pistache concassées et grossièrement moulues
Un peu de vanille
PréparationPour la pate
Dans un saladier mettre la farine, le sel, le sucre, la vanille et la levure et bien mélanger.Ajouter le beurre et bien sabler entre les mains et rajouter le jaune d’œuf.
Mouiller avec le mélange lait et eau de fleur d’oranger pour obtenir une pâte molle, lisse et facile à travailler.
Couvrir et laisser reposer une demi-heure au minimum.
Pour la farce
Mélanger les amandes, les pistaches, la vanille, le beurre, le sucre, le zest et le jus de citron ensuite arroser avec l’eau de fleur d’oranger pour obtenir une farce pas trop mouillée, c’est à dire pas collante à vos mains.Etaler votre pate à l’aide d’un rouleau à pâtisserie a une épaisseur de 3 mm .
Découper des triangles à l’aide d’une roulette.
Mettre sur la base du triangle un peu de farce et rouler la pâte pour couvrir la farce ensuite lui donner la forme d’un croissant.
Badigeonner la surface de vos croissants avec le jaune d’œuf mélangé avec la vanille.
Couvrir toute la surface de vos tcharek el3aryene avec les amandes mélangées avec les pistaches.
Transférer sur un plateau allant au four et faites cuir vos gâteaux à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes à peu près ou bien jusqu’ à ce que vos gâteaux soient bien dores
17 août 2012 à 2 h 54 min #494002temecha
Membreahh d’accord lola merci, la recette que j ai est plus simple mais je panse que je vais faire la tienne
voila le lien donner moi vous avis
[url]http://zahida94.unblog.fr/2008/03/25/tcharek-el-aryane/[/url]17 août 2012 à 3 h 17 min #494003lounadoli
MembreOui temecha tu peux la faire , les ingrédients de base y sont , mais elle n’as pas mit de sucre
donc si tu veut en rajouter, ça va pas gâcher ta pâte
17 août 2012 à 3 h 37 min #494004Lola
ParticipantLes recettes de Sihem sont très bonnes et impossibles à rater.
Celle que tu as postée m’a l’air pas mal aussi. :yesyes:
20 août 2012 à 13 h 56 min #494005chahrazadz1955
ParticipantTcharek el aaryane sa farce se fait toujours avec des amandes et non une farce aux dattes et la pâte de base se fait aussi avec du sucre glace. Le sucre ne change rien à la texture de la pâte. C’est un gâteau typiquement algerois.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.