Teinture ou mèches ? Moins de cassement de tête

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Chaden, 23 h 24 min, 22 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

Bonjour les filles, voilà je commence à avoir des cheveux blanc (que j’appelle gris) très apparents donc pour la première fois je pense à les cacher ! Dommage g une très belle couleurs de cheveux 😩.
    Mèche ou teinture je m’en fout, mais j’entends beaucoup d’histoires sur l’une et l’autre , mythe ou réalité je ne sais pas.
    Comme quoi la teinture accélère la poussée des cheveux blancs!
    Les mèches abîment les cheveux!
    Alors qu’en pesez vous?

Ne m’en voudrai pas si je tarde à répondre à vos comm. Je passe par une étape très difficile de grossesse.

bonjour,@moinaturelle,et mabrouk la grossesse,j'esper que bébé ne te donne pas beaucoup de soucis

inchallah bientot tout sera fini et tu aura le fruit de ta patience entre les bras et un seul sourire te fera tout oublier

pour ce qui est ta question,couleur ou meches,je dirai que les deux abiment la chevelure,car une fois que tu commence a teindre tes cheveux,tu dois le refaire,sauf que pour les meches ça prends plus d temps,

en plus cela depens de la masse de cheveux gris que tu as,si c'est juste qlques meches,alors il vaut mieux choisir de faire de fines  meches de couleur plus claires.c'est mon avis mais une professionnelle sera plus efficace pour te conseiller

Dziriyatnaute

nanaalg

moi naturelle

coucou pour ma part j'ai fais une coloration puis des mèches sa abime le cheveux mais il faut au maximum faire des soins

les soins sont la meilleure solution

Les deux sont bien, tout dépend de ya couleur de cheveux
    Person Je te conseille les meches ton sur ton c’est plus naturel et pour le myte, comme quoi elles abîment les cheveux ,oui c’est vrai mais je dirais comme tout autre produit chimique.
    A côté faut faire des masques nourrissant, des bains d’huiles etc ….

Après t’a aussi les meches ou baleyage à l’huile c’est plus doux pour les cheveux … Demandes à ta coiffeuse si elle utilise ce genre de produits !

Quelle est ta couleur de cheveux ?tu peux te diriger vers les colorations faites à base de plantes.
    Sinn le henna ça évitera tte agression je pense !

Tu peux faire des mèches ou coloration selon ta carnation fais ce qui se rapproche le mieu je pense que si t plutôt dans le châtain clair blond fais des mèches si t brune une coloration ( les brunes avc des mèches blondes ça fait dégeulasse !!!) mais pense à bien ls hydrater surtt. Je fais souvent des balayage ou ombré et j’ai pas forcément ls cheveux abîmé car une fois par semaines c masque au miel huile d’olive et le lendemain masque kerastase ça leur fait un bien fou

Dadou : peux tu me dire comment tu fais ce masque à base d’huile et de miel ??
    Stp :kiss:

Merci les filles
    @tsorun, si je met du henné, j’aurai une tête orange, mes cheveux sont très claires .
    @zadli, merci , je suis au 8eme mois de grossesse, je dois surtout surveiller mon alimentation, dès que je m’allonge g une boule qui monte et me coupe la respiration , je crois que c du aux gaz.

Oui pour les soins j’en fais ,
    Les cheveux blancs c juste une touffe de 3 doigts , je crois que je v opter pour les mèches , je v voir ces produits à base d’huile (j’en ai aucune idée )
    Je v voir aussi c quoi ce balayage ou ombré
    Merci encore

Futuremadame : je mélange une grande cuillere de miel et d’huile d’olive et j’y ajouté un jaune d’oeuf.
    Tu mélange le tt et tu appliqué pendant une demi journée voir la journée complète !
    J’ai acheté l’huile et le shampooing trichup ( on en a à parlé sur un autre topic) et c’est juste topissime vraiment j’en suis à ma 2ème application et ils snt tellement doux quand je fais mn brushing ! Mm au niveau des pointes je vois du changement

Merci beaucoup dadou
    Je vais esseyer ce masque !

Et surtt rince bien !!!
    Car sinn cava puer l’oeuf !!!!!!! :-D)))

moinaturelle

tout depend de la nature de vos cheveux, c sure que les deux abiment les cheveux, mais je pense lideal pour camoufler ce sont les meches, meme si ca commence a descendre ca donne tjr le meme effet et on fais pas de diff entre meches ou cheveux blancs, par contre avec la teinte chaque moi tu dois refaire la racine.

il suffit de choisir le bon produit pour les meches et une coiffeuse honette

depuis chehal je ne mets jamais la teinte, jaime les reflets et ca va tres bien avec ma couleur naturelle

Merci @joullanar

A mon avis le balyage est le meilleur, parce que à la base tu as les cheveux claire donc qlq meche avec un ton plusclaire que le tien fera l affaires.

Mieux que de passer par les mèches, parce que le decapage abîme les cheveux et les rend très cassants.

@nadin1515, effectivement c’est ce que je compte faire . Merci

Bonjour les filles,

Daddouu kikou très chère,

Tu as acheté Trichup en Algérie ? Existe t-il en France ? Connais-tu la composition,  Il est composé d'Aloe vera c'est celà ?

Te remercies, indecision

Anonyme

Moinaturelle : opte pour la teinture. Je suis une fille qui adoooorrre le blond. Depuis l’âge de 14 ans je fais des mèches. Et la sa fait 2 ans non stop que je fais des mèches. Mais mes cheveux n’aime pas sa. Ils sont devenus secs, cassant pas brillant. Les mèches demandent énormément d’entretien niveau shampoing soins et puis il faut faire les mèches tous les 2 mois. Si tu tiens à tes cheveux fais une couleur

Dziriyatnaute

damne

@tsourun le henne cache tes cheveux blanc?

Moinaturelle je sais plus quoi te conseiller moi meme j'ai tout essyer henne, colorations, eclaircissante

jai jamais obtenue ce que je voulais comme couleur

par contre les cheveux blan, la meilleur solition c'est la teinture et essye d'utiliser des masques pour ne pas abimer tes cheveux

Dziriyatnaute

damne

pour les meches tout depend des cheveux, il ya des cheveux qui resistent aux meches at d'autres qui devient un vrai desastre, jai essyer une fois et jai pas de tout aimé, c'est vrai que ca donne une bonne mine, et ca change beaucoup , mais j'avais mal au coeur en voyant mes cheveux s'abimé

par contre pour les teinture ne me donne jamais l'impression d'etre agressive pour les cheveux il faut juste rester resonable, si on applique une teinture cha que 6mois ca ne fera pas de mal aux cheveux

Dziriyatnaute

Chaden

Pourquoi ne pas appliquer votre coloration en grandes mèches, pas loin de votre couleur naturelle je trouve cela préférable aux mèches blondes ou miel

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous