Témoignes de filles dont la maman travaillait

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 50 réponses, 19 participants et a été mis à jour par zinette, 15 h 47 min, 28 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
  • Auteur

Salut tout le monde

Je suis super contente de tomber sur ce sujet c une question qui me tarraude de plus en plus je travaille dans l’administration dans la fonction publique g une bonne place et je ne cesse de me demander si qd j’aurais des enfants je cesserais ou non de travailler en plus mon mari serait le plus heureux du monde si je faisait le choix de rester à la maison à élever nos futurs enfants.
    perso ma mère ne travaillait pas et c’était un réel plaisir de la trouver à la maison en rentrant le midi et le soir.

oui tiziri c’est une bonne idée. moi aussi quand mon bebe aura 03 ans inchallah je compte ouvrir un bureau d’etude avec mon mari “bureau d’etudes en architecture et geologie” inchallah.

deja meme pour l enfant il faut bien qu il cotoi des enfant de son age c mieux de restè collè 24/24 h devant ses parent

ah je viens travailler chez toi titi

l’idéale c’est de travailler tout en restant chez soit ou avoir la créche collé au boulot ou tu peux voir ton enfant à tt moment mais c’est du luxe ça n’existe aps et c’est pas possible :shy:

non sa peut existè bassma certain entreprise de l etat ont leur propre creche voila

meme pour les militaires il existe des creches dans les cites militaires cloturées.

Anonyme

Bonjour Bassma,

Ma mes deux parents travaille et travaillait quand je suis née, j’ai été gardé par mes grands parents les 3 premières années de ma vie et ensuite la crèche, je les voyais donc que quand je rentrai le soir, et je peux te certifier que je n’ai souffert à aucun moment et c’est pareil pour mes frères et ma soeur. Au contraire, on trouvait ça tout à fait normal. C’est bien d’avoir l’exemple d’une maman qui travaille je pense, surtout pour une fille.

je travaille et je ne crois pas que cela influance la vie de mes enfants en quoi que ce soit sauf la paie car c est a moi qu ils demandent tout ce qu il veulent et dont ils ont besoin je suis tres proche d eux et pour l etre je les fais participer aux taches de la maison comme je participe dans tout ce qui concerne leurs vie si je fais un gateau on s y mit tous un casse les oeufs l autre prend les mesures ou prepare le moule alors quand je rentre a la maison on est toujours ensemble je les aide pour leurs etudes on joue plein de jeux de societe ils invitent leurs copins a la maison et je m occupe d eux il suffit juste de partager les taches les faire dans la bonne humeur et comme ca avoir plein de temps pour autre chose et que chacun soit conscient de ce que l autre fait pour lui d ailleurs je vais vous raconter une histoire qui m est arrive alors que j etais en vacances chez mes parents avec mes soeurs un matin je ne me suis pas leve tot j etais reveille mais j ai pas quitte le lit et quand mes soeur ont commence a range les chambre mes fils ont commence a les aider alors une de mes soeurs leurs a dit non non laissez ca vous n etes pas chez votre mere si elle dort on va s en occuper vous etes en vacances pour vous reposer et la j entends mon aine lui dire ma mere aussi est en vacances pour ce reposer elle travaille dure au boulot et a la maison pour notre bien et on l aide avec plaisir si elle veut garder le lit toute la journee et qu on fasse tout on le fera de gaite de coeur en sachant qu elle se repose elle qui se reposse rarement cela m a touche bien sur plus tard j ai tire les oreilles de ma soeur mais savoir qu ils comprennent que notre vie on la construit on s entraidant

Dziriyatnaute

magnolia

slt bassma
    on a deja discuter de sa dans un autre topic mais je vais redire mon expreicne, ma mere a tjr travail, c ma grande mere qui nous garde, mais sinn je pense que avoir une mere qui travail, apprend a lenfant certain chose qu une mere au foyer a tendance a ne pas faire apprendre a som enfants. etre un enfant responsable comme la dit mama poule, pr ma part tt le monde ranger les lit meme moi la plus jeune. je me rappel meme mes cheuveux c moi qui les peigne suel et c maman qui me met les elastique eou les nattes c tt,dans la maison tt le monde participer dans les taches menagere selon les ages.
    etant petite je garde tjr son image en tete elle nous met au lit et elle va faire du tricotage pr nous confectionner de belle chose.
    sinn comme lont dit la pluspart certe on manque de rien mais c au detriment de sa sante car gerer dedans et dehors c pas vraiment evident ni facile.

bjr magno
    tu sais j’ai regardé si il existe un sujet idem et j’ai pas trouvé donc je me suis lancée, j’ai déja dis que je connais déja des gens dont la mére travaillait et ont réussi leurs vie professionneles, c’est sur l’ordre émotionnel et psychologique que je voulais en savoir plus, si l’enfant n’envoudrait pas à la mére de le laisser et de le responsabiliser au point de sentir qu’il n’a pas vécu d’enfance …..etc
    en tous cas y’a que de bonnes expériences d’aprés vos témoignages et ça rassure vraiment :pompomgirl:

Dziriyatnaute

magnolia

bjr bassma ya pas de sujet en a juste popotez toi moi et myafine je me rappel plus sur quel topic de sa.
    tu sais ya tjr des avantages et des inconviniant dans tt, comme je les dit meme une femme de foyer pourrais avoir ces defaut et inconveniant le plus important c de faire son mieux puis mes enfant menvoudrait ou non jaurais la conscience tranquille davoir fait le meilleur que je voyais le meilleur a lepoque, car meme notre vision risque de changer et avant que nos enfant nous critique en sauto critique.lol donc il faut bien reflechir et pas trop regretter et c la vie.on est pas parfait et eu aussi il seront parent et veront que c pas evident.

non on parlais du choix de la femme de quitter ou pas son travail pour garder ses enfants la c’est autre chose,

Dziriyatnaute

magnolia

oui je sais mais en a devier pr parler de sa aussi de nos maman qui travail aussi non :je-reflechis: :shy: je crois ta raison ma memoire me joux des tour

Anonyme

ma mére travaillait et elle travail tjr, mais la seul chose dont je me souvient est que jai trop souffert a cause de ca calmement quand je sort de l’école jété obligé de passer a coté de notre maison pour partir a la nourrice …..et puis un longue durée avec des différentes nourrices. wallah c’été pas évidents. a cause de cette absence des deux parents j’au eu méme des agressions sexuel dont jai jamais parlé et …..mille choses. je compte pas refaire cette expérience avec mes enfants nchallah sauf ou ils seront scolarisés la c’est ok peut etre je vais reprendre le travail mais ce qui est sur c’est que les premiére année dialhoum je vais etre avec eux IDA KADERNI RABI ensuite si je vois que c’est utile que je travail en basant sur l’aspect financier et ben je travail et si c’est le contraire ou je vois le papa est capable d’assurer tout et une vie zen et satable matériellement franchement la c’est sur que je vais consacrer tout mon temps a mes enfants et mon marie. je pense que c’est la meilleur réussite dont on sera questionné youm edin. et mes diplomes obtenus me servira plutard pour la bonne base d’etudes de mes enfants.

tom temoignage m`a beaucoup touche et ta facon de le dire avec les petites details /,-((

Anonyme

Ma mère travaillait et elle nous faisait garder à la maison par une nounou, et ça s’est très bien passé, nous sommes autonomes. par contre mon petit frère (qui n’est passi petit !) a eu maman pour lui tout seul car elle a décidé de cesser de travailler pour s’en occuper : c’est un assisté pur il a 24 ans aujourd’hui.
    Il faut trouver un juste milieu, perso, je pense que le temps partiel (travail et garde par un tiers) est l’idéal pour le bon développement d’un enfant.

Dziriyatnaute

SAMO

Arrête son travaille pour reste a la maison un choix pas facile du moins pour moi.
    Personnellement je ne me voie pas arrête mon boulot

Bonsoir,

Ma mère a toujours travaillé, mais je l’ai assez mal vécu étant enfant car trimballée de nourrices en nourrices, je ne me sentais pas très stable. Je ne resetais pas de manque quant au fait d’être loin de ma maman puisque le soir et le week-end elle se rattrapait largement, on passait beaucoup de temps ensemble. Seulement voilà, j’ai été obligée de passer par plusieurs familles où ce n’était pas gai, où je m’ennuyais à mourir et avec lesquels les mentalités étaient complètement différentes. J’étais très jeune mais je ne me sentais pas dans mon élément.
    Par contre, j’ai été responsabilisée très tôt, on m’a donné les clefs de la maison à 10 ans, je rentrais déjeuner. On m’avait acheter un micro onde pour que je ne touche jamais au gaz et je me débrouillais pas mal.

Maintenant, je réfléchis beaucoup quant à l’éducation que je donnerais à mon enfant, je ne pourrais pas la laisser toute une journée chez des inconnus comme ça a été le cas pour moi, bien que je tienne énormément à mon travail, j’essaierai de trouver un compromis, travailler à mi-temps ou à distance pourquoi pas…

bonjour,

ma mère aussi a toujours travaillé, ça n’a jamais été un vrai probleme. les premières années, nous avons été gardés par ma grand mère, chaque matin mon papa nous déposait chez elle, parfois on se réveillait même pas, on se levait bien plus tard chez mami et c’etait super agréable, ça créé des liens par la suite, jusqu’à maintenant, ma grand mere nous dit que nous sommes ses enfants et non pas ses petits enfants 🙂
    ma maman etait enseignante donc on profitait des vacances en sa compagnie, elle etait très disponible, meme les jours où elle travaillait.
    quand on a été à la crèche à 4 ans, dans cette période mon papa avait un boulot assez flexible, (les avantages des responsabilités et la proximité du boulot) du coup, il venait nous récupèrer tous les jours pour déjeuner à la maison, tous en famille.. mon papa j’etais son compagnon de route, jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs 😉 du coup, ça renforce aussi les liens, et vous imaginez bien à quel point ça discute..
    je vois que je m’éloigne un peu du sujet, mais bon, pour tout vous dire on a jamais manqué de rien, ni de tendresse ni de présence, par contre ça nous a responsabilisé un peu plus nous, les ainés.. je me rappelle que j’aidais ma mère à m’occuper de ma soeur et de mon petit frere qui avait 5 ans de moins que moi, et je trouve que c’est un bon point, je n’hésiterai pas à faire de meme avec mes enfants pour vu que ma mère vive assez longtemps pour faire la meme chose qu’a faite ma grand mere avec elle et avec nous ..

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous