Témoignes de filles dont la maman travaillait

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 50 réponses, 19 participants et a été mis à jour par zinette, 15 h 47 min, 28 janvier.

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur

Anonyme

coucou,

quand j’etais petite ma maman travaillais, du coup je restais a la cantine et a 16h30 j’allais chez mes grand parents jusqu’a ce qu’elle vienne nous chercher, ca n’est pas pour autant que je ne l’aime pas ou que j’ai mal tourné par contre j’ai decidé que le jour ou j’aurais mes propres enfants je ne travaillerais pas inchaallah, je ne veux rien rater des moments que je pourrais passer avec eux inchaallah

je remonte les fille
    intéressant le topique

Dziriyatnaute

Sinfoura

up

Ma mère était enseignante, elle n'a trouvé personne pour l'aider, je faisais le chemin de l'école avec elle, elle faisait de son mieux pour s'occuper de nous et de la maison, mais elle était dépassée, elle était présente physiquement mais sans plus, d'ailleurs elle ne se rappele pas des moments marquants de notre enfance, nos premiers mots, premiers pas… etc, elle pensait qu'à ce qu'on mange, s'habille, étudie mais elle remarquait rien d'autres, j'adore ma maman, je lui racontais tout mais je me rends compte qu'on a pas eu assez de moments mère fille, elle faisait vraiment de son mieux mais elle était trop dépassée, toujours noyée dans ses affaires à préparer les cours, corriger les cahiers des élèves. Quand je dis qu'elle ne remarquait rien, je vous donne l'exemple de quelques petits soucis de santé que j'avais qu'elle aurait du remarquer pour m'emmener chez le médecin et me soigner, elle faisait pas attention à mon apparence non plus, bon c'est pas si important mais je compare avec les autres mamans, au final j'étais devenue un peu garçon manqué

Moi aussi je suis contre la maman qui travaille, pourtant je travaille et je ne veux pas arrêter mon travail si un jour je me marie mais quand je pense à mon enfance, je me rends compte que ma mère était vraiment trop absente, je ne parle pas du ménage et de la cuisine, je parle de sa présence autant que personne autant que maman, elle a raté pas mal de choses à cause du boulot, c'est vraiment dommage

En même temps, on vit dans une société où la femme a besoin de travailer pour assurer ses arrières si je peux me permettre, quand on entend les histoires de mariage ratés ou de mort de l'époux on a peur et on préfère travailler pour avoir de quoi gagner son pain dans la pire des situations, rabi setar

Dziriyatnaute

magnolia

salam petite perle je comprend se que tu veux dire mais je tassure que le pb c pas le travail mais letat depeit de la mere.

la preuve je vois bcp de femme femme au foyer mais absente de leur responsablite de mere nont aucun lien avec leur enfant si ce nest de les nourrire et les vetir pire femme au foyer qui envoie leur enfant de 2ans a la creche bref c juste pr te dire que parofis c comme ca. parfgois c meme pas le temps mais c la meconnaissance de se que veux dire etre parents je dis pas quelle sont pas fait leur boulot non mais parfois on a tendance a sen tenir au basic comme tu la dit manger dormir vetir et on oublie que un enfat na pas besoin que de sa c les base c lelementaire car meme les animaux ont droit a sa. or on a besoin de partage decoute etc… or cela seul un parents conscient dsonne de son temps pr le realise qu il soit femme au foyer ou travail c realiser linmportance de la chose pr la faire.

La Magno tu mets le doigt sur un point important l'etat d'esprit de la maman, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de femme au foyer fegnace ou irresponsable je ne sais pas quel est le mot qui leur correspond le plus, mais pour celles qui travaillent c'est souvent le boulot qui les rend totalement absente, elles ne peuvent pas s'absenter comme elles veulent, elles travaillent toute la journée pendant toute la semaine, et n'ont droit qu'à un mois de congés par an, quand elles rentrent le soir elles sont trop fatiguées, donc au final elles se limitent au basic comme tu dis, c'est vraiment pas évident d'etre une maman qui travaille, ça dépend de ton poste et de l'entreprise où tu bosses car il y a aussi celles qui ont de la chance et tombent avec des responsables plus souples.

Dziriyatnaute

magnolia

demisionnaire oui elle font des enfants pr avoir des enfants sans vouloir assumer la responsavlite qui va avec voila le pb.

ah tu sais pr les femmes intelligente elle sont comris que le plus important c pas davoir une maison impecable etc et font passe leur enfant en premeire et ne cours pas diere la serpiere juste pr dire flana chatra donc creer le temps pr etre avec leur enfant et il faut le dire le temps qu on offre a nos enfant c par la qualite de la rencontre pas la quantite jai as besoin de 3h avec ma mere si elle me dit rien et regarde la tv jai besoin de 15mn dinteret reel de rire detreinte etc…

Le grand fléau de la société, les femmes qui font des enfants juste pour qu'on disent d'elles qu'elles sont fertiles, à croire qu'on est des animaux ou qu'il faut repeupler la planète car l'humanité est en danger!!

Quand ma mère a pris sa retraite mon frère et moi sommes rendus compte que notre maman nous avait manqué, que ça nous faisait plaisir de rentrer à la maison et trouver notre maman à l'aise, de regarder avec elle la télé, un bon film, de sortir avec elle car avant au moindre jour férier elle préferait rester à la maison se reposer, des fois je disais à ma mère qu'elle aurait du nous mettre en priorité, elle était tout le temps stressée par son directeur et l'inspecteur, donc son travaille était impécable, à la maison c'était le manger et un minimum de ménage, mon père s'en foutait du bordel l'essentiel elle rapportait l'argent, elle était devenue un peu comme un courant d'air, présente mais tout le temps en train de courrir à droite à gauche

Donc là je profite à fond de ma maman, on rattrappe le temps, d'ailleurs je suis tout le temps en train de lui faire des bisous et des fois ça l'embette, je lui dis j'ai des dettes de plusieurs années que je dois rattrapper 

Anonyme

@ Bassma: c'est un sujet un peu sensible, et chaque expérience est très  différente je pense…

Pour ma part ma mère a repris le travail quand j'avais 4 ans, et c'est ma grand mère maternelle qui me gardait, et ça s'est très bien passé, ma mère avait des horaires fixe donc à 17h max elle était à la maison, et elle profitait de chaque instant passé avec moi.. et je tiens à dire que je n'ai resseni aucune absence, d'autant plus qu'après 6 ans les enfants passent la majorité de leurs temps à l'école donc, quand je rentrais à la maison à midi ma mère revenais et après l'école, peu de temps après ma mère rentrais… Et maintenant que je suis fel ghorba je peux vous dire que je pleure tout le temps car les moments avec ma petite maman me manquent tellement…

Je tiens aussi que je n'avais pas de père, mais ça ne m'a pas empéché de réussir mes études el hamdoullah grace à ma chère mère qui meme en travaillant était toujours bienveillante…

Donc pour ma part je n'ai ressenti aucun vide meme si ma mère travaillait, et meme si j'étais très proche de ma grand mère qui me gardait et que j'adore mais ma petite maman occupe une place plus importante et l'occupera à jamais 🙂

Anonyme

sadMa mère cadre super supérieure. Douée dans son job. Divorcée et 3 momes en bas age. 

On a profité de son énorme salaire pour etre gaté pourri, éducation au top.  

J ai vraiment été loin d etre traumatisée. 

Mais je retiens un seul truc et ça vient de la bouche de ma mère. On ne peut pas tout avoir. Enfants et boulot. On nous a menti (je parle des gens qui prétendent que l on peut se diviser pour équilibrer les poles de sa vie.)

Dziriyatnaute

zinette

Maman a toujours était à la maison avec nous je suis la dernière quand je suis aller au collège elle trabailler à mi temps quand je suis arrivé en 3e plein temps on a du se réorganiser

mais ça a été les meilleur année de ma vie elle était plus cool bizarrement et on l’aider tous

personnes nshallah 4 gosse à la suite sur 6 à 7 ans quand le dernier à 3 ans je reprendrai le travail

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous