Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Toi c’est sur .. t’es algérienne !
- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
helena, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mars 2011 à 20 h 35 min #8347
Bassoum
Membre[b] [color=#008000] Alors je vous explique le post : Mentionnez tous les traits de caractère spécifiques aux algériens et aux algériennes.
Le TOP 1 : reste bien sur : la Fierté ” el Nif “. [/color]
[color=#FF0000] Il ne s’agit pas d’exprimer du chauvinisme ou autre, mais ce qui fait que vous vous reconnaissez en vos compatriotes, ce qui est spécifique à notre peuple.
Traits de caractères, habitudes, défauts, qualités,manies .. [/color]
*Le post est aux couleurs de l’Algérie. :)) [/b]
12 mars 2011 à 20 h 44 min #81242helena
Membreje rajoute
la Z’KARA avec la fierte
kan on est algerien meme si tu meurt a linterieur de toi meme tu continue de faire ske tu fais a ton voisin ou la personne ke tu deteste sur moment
:-D)))12 mars 2011 à 20 h 47 min #81243Bassoum
Membrealors je traduit pour celles qui pigent pas l’arabe :
Lana : Tétue .. c’est vrai c’est très algérien etre tétue.
Mamina : Zkara en français ché pas comment traduire mais tu l’a bien expliquer : juste pour faire chier l’autre tu persiste sur ton délire mdr .. genre “chah ”
:-D)))
12 mars 2011 à 20 h 52 min #81244helena
Membrevoila exactement!!!
et y a aussi le bouteillage ns les algeriens on est num 1 mondilement reconnu :-D)))
le t’kar3idje on aime remplir les bouteilles avec les news du cartier des voisins des copines des ex-copines des collegues . . .
dailleurs comme MARISA kan elle poseune quest ya yemma elle te lache pas juska avoir une reponse :-D)))
:-D)))
12 mars 2011 à 20 h 53 min #81245sally
Membrecomme toi Lana! on me reconnait à mon accent, bien que née à tizi ouzou, j’ai fortement l’accent car j’ai été élevée et j’ai donc grandit à Alger on me !reconnais grace à mes expréssions ya elhanouna!washnou!typiquement Algéroise!
12 mars 2011 à 20 h 55 min #81246Fifialger
MembreL’algerien type :
-bon vivant
-sens de la fête
-aime plaire, se faire beau/belle
-un surplus de fierté
-sens de la solidarité
-trop nerveux
– feignant sur les bords
-courageuxPour finir, un extrait d’une chanson du rappeur Reda city 16, qui résume bien le tout :
” L’algerien, ihab el hata w t’pahchich, l’algerien redjla w kfiz, l’algerien mrabi w drif, l’algerien mlahmou w demou i3awen bni 3amou, l’algerien mouslim, 3arbi, messrar, chbab men 3and rabbi, malgré zawaliya gaa gaa gaa kif kif, djibouli algerien ma3andouch enif, radjla w fhoula w gaa gaa gaa w chiiiii ”
🙂12 mars 2011 à 21 h 00 min #81247mimiloudz
Participantmoi je pense que l’agressivite excessive,les algeriens ne savent pas parler calmement il faut qu’ils s’emporte….
je ne sais pas pourquoi ,on peut jamais debattre un sujet sans agressivite…
heureusement ,je ne mets pas tt le monde dans le meme sac mais bon je parle en general….
:biz:12 mars 2011 à 21 h 05 min #81248lana
Participantwallah bien résumé fifi :-D))) j’aime bien messrar chbaba men 3and rabi :yes
c sa les algérien les nerf a fleur de peau !! c rare de trouvé un qui débat un sujet sans s’emporté !!
12 mars 2011 à 21 h 19 min #81249marisa
Spéctateurmamina si je t’attrape [img]http://membres.lycos.fr/allsmileys/hpbimg/violents%20(16).gif[/img]
12 mars 2011 à 21 h 31 min #81250chahrazadz1955
ParticipantCourageux
Impulsifs
Nationalistes
Bagareurs
Bons vivants comme tous les méditéranéens12 mars 2011 à 21 h 55 min #81251Bassoum
MembreMDR fifi !!! :-D)))
super les filles vous etes fortes .. yen a encore pleins .. aller ..
Marisa trop bien l’émoticone comment on fait pour l’avoir ?12 mars 2011 à 22 h 08 min #81252esmeralda53
Participant[b]Je suis Djazayri, je suis Djazayria, j’ai le sang qui ” YEGHLII ” J’ai le coeur qui brille, j’ai l’esprit qui crie : ONE , TWO, THREE :coeur: VIVA L’ALGERIE :coeur: [/b]
[b]UN PEUPLE PLUS FOU QUE LES ALGERIENS YA PAS ![/b]
[b]Algérien (ne) parce que je le vaux bien [/b]
[b]OUELED HERMA,Fiers, orgeuilleux, Rejla, bosseurs , Nif ….. sympathiques ….. KOULCHI FINA……[/b]
:yes :amitie: :amitie: :joie: :joie: :joie: :coeur: :coeur: :byebye: :byebye:
13 mars 2011 à 8 h 14 min #81253lana
Participantvous imaginé un monde sans nous les algérien !!! sa serai trés ennuyeux :-D))) :-D)))
mamina l’a bien dit tkar3ij ya khawtiiiiiiii c la spécialité
13 mars 2011 à 9 h 14 min #81254helena
Membremarisa pour une fois j t takiner
[img]http://icons2.iconarchive.com/icons/icons-land/vista-style-emoticons/256/Cool-icon.png[/img]
13 mars 2011 à 12 h 27 min #81255Bassoum
MembreC’est vrai que l’Algerien Redjla, Fhal ..
Et je rajouterais meme : un peuple d’espoir qui ne baisse pas les bras.
Meme dans les moments difficiles ont garde la tete haute” Les algériens rassa w eli yekhreb fina bassa, machi mel lwala w hata f el ghorba rejala, mwalfine ben mahna w cheda fik y a moulana ”
Reda taliani !13 mars 2011 à 14 h 50 min #81256Mela
Spéctateuret il ne faut pas oublié LE SELECTO la boisson officiel des algerien(e)s :yes
13 mars 2011 à 23 h 09 min #81257Tlemcenielle
MembreJe suis algérienne mais je me reconnait pas dans tout ça, et beaucoup de gens de la ville Tlemcen pensent comme moi, j’ai l’impression qu’on est différents des autres algériens.
14 mars 2011 à 14 h 09 min #81258Bassoum
MembreTlemcenielle, dans quoi tu ne te reconnait pas ? en quoi les gens de Tlemcen sont differents ?
14 mars 2011 à 14 h 13 min #81259Tlemcenielle
MembreBonjour Bassoum, je peux t’assurer qu’on es vraiment différents dans quels traits qui représentent les DZ, par ex, on es pas nerveux, on a pas le sang chaud
14 mars 2011 à 14 h 20 min #81260helena
Membreles tlemceniens sont des algeriens et voila prkoi:
les algeriens ont le sang chaud comme ils peuvent avoir la sang froid croyez moi comme on dit yoktel bel baréd et je crois ke les tlemceniens sont comme ça
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.