Topic mamounettes 2015

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 6,859 réponses, 145 participants et a été mis à jour par tiziri, 15 h 05 min, 13 janvier.

20 sujets de 6,841 à 6,860 (sur un total de 6,860)
  • Auteur

oui cest tres bon jai acheter une centrigugeuse expres pour mon bb ca facilite les choses tu met le fruit ou legumes entier houa il dai le reste cest top

pour la puree carotte pomme de terre cumin il a aimeeee youpiiii jen ai conserve au frigo pour demain et apres demain pour kil shabitue au gout

Super bsahtou kami, j’essayerai pour le mien aussi pour voir , je n’ai pas l’habitude de mettre du cumin ou autre epice dans ses repas.

Dziriyatnaute

djohara

Bonjour les mamans merci nadhia et toutes les mamans qui ont demandé après moi .
    Mon absence du a mon petit bout de choux qui avait des diarrhées avec coliques et ne buvait pas son lait qd je l ai amené chez le pédiatre m a dit c est soit infectieux ou une allergie au lait de vache.
    Mon bébé a prit son antibiotique mais elle avait tjr des coliques et selles liquides alors la par mon propre chef j ai décidé de lui donner une autre marque de lait .d un seule coup tt est rentré dans mais tjr mon bébé reste un petit mangeur .
    Lady allah ychafi la petite maya sa fait mal de voir son bébé malade.

Nadhia comment va ta fille ? Moi j ai pas commencé la diversification j attends le 5 eme mois titi kami salwa khyma ca me fait de vous lire .bizou

Dziriyatnaute

nadhia

Salam les mamounettes !

Djohara a fait plaisir de te lire. Contente que ta fille aille mieux. La mienne toujours un peu malade, des nuits difficiles en ce moment. W el hamdoulillah.Moi aussi j'ai pas commencé la diversification, je repousse l'échéance je ne sais pas pourquoi..

kamikam ravie de te lire aussi, bsahtek les vacances en famille. J'suis contente d'avoir des nouvelles de ton p'tit ange ! Ce partage de ces premiers instants de miam miamage de légumes c'est sympa !

Khyma, Lalola, Coquille, Salwati, Titi, Meli des gros bisous à vous et vos bébés :biz:

@ Djohra : contente de te lire et bechfa pour bébé, puavre chou, pour les colliques essaye les tisanes, ça lui fera peut-étre du bien et merci pour ma fille, je prie tout les jours que son eczema passe, enfin, rabi wa rahamtou !

@ Nadhia : ta petite est toujours malade ? bon courage et bechfa aliha, comme je dis à maman, rani n7aféd 3la maya kel 3adma, afin qu'elle ne tombe pas malade, c'est ma hantise, l'eczema fiha myette baraka !

Pour la diversification, lance toi ma belle, j'avais aussi tendance à repousser l'échéance mais c'est un vrai plaisir de leurs prépaprer des légumes et de leurs faire gouter à tout ça, ça ne peut que lui faire du bien ma belle, donc attends le week-end et bismillah :biz:

je vous embrasse aussi les filles, demain je serais absente, le retour de mon homme se féte, donc je serais super hyper occupée avec lui :mrgreen: je suis conteeeeeeeeeeente 

Bsr les Mamou comment ca va?
    coquille tas raison profites bien de ton mari bien sur que ca se fete
    djohara bchfa aela la petite bichette
    nadhia bechfa aela ta petite princesse
    kamikam ravie de te lire, d’après ce que je sais les jus sont déconseillé avant 6mous de plus vaut mieux donner le fruit ou légume tel quel pas en jus il est meilleur sur le plan nutritif
    coquille une chose avant que j’oublie concernant ta fille j’vais lu que dans son cas pour l diversification il vaut mieux prendre conseil du pédiatre pour voir quel aliments tu peut donner lu pas wellah aelam
    bisous a vous ttes

Orange mandarine et tomate contienne de lacidite et lestomac de vos petit bout est encore fragile les filles faite attention

oui oui tout a fait Angel dmpnmbe tte façon à cet âge le jus de n’importe quel fruit ou légume doit être diluer au dixième jamais donne pur et de tte les manières ils ne servent rien
    je sais plu qui a parle de donner la farine au gout légumes Qd elle donne pas des légumes faites atentio. La farine cest des céréales vaut mieux privilégier les légumes et n’en donner que très peu de farines

Bonjour les filles, c'est noté, pas d'acidité pour le moment ! J'apprend, j'apprend :mrgreen:

Djohara ça fait plaisir de te relire, bisou à toi et au petit, hamdoullah qu’il va mieux

Lady contente pour toi que ton homme soit rentré, peofitez bien

Les filles dites moi, pour celles qui prenaient ou prennent Cerazette, aviez vous vos cycles normalement? Moi je n’ai eu mes regles que trois ou quatre fois en 10 mois!

dsler khyma pas de pullule pour moi dc he ne saurait te répondre en tt cas jusque la pas vraiment de grands soucis

Merci melissa, t’haniti de la pilule franchement, j’aime pas la prendre mais bon… Peut etre que j’irai faire un tour chez la gygy prochainement, chose que j’ai pas faite depuis mon dernier mois de grossesse !

Dziriyatnaute

nadhia

Hello les mamounettes !

Coquille oui ma fille est toujours malade, elle se remet tout doucement hamdoullah.. J'attends qu'elle se rétablisse pour commencer la diversification. J'sais pas vous, mais a va être un moment mémorable je pense, j'vais lui acheter sa 'tite cuillère, une p'tite assiette, des plus grands bavoirs et j'veux immortaliser a en video et photos. D'ailleurs j'imagine que vous aussi vous ave des centaines de photos de vos bébés ! Je compte attendre ses 6 mois et en faire un livre album de toutes ses photos avec des montages, pour avoir de jolies souvenirs et je le referai pour la période des ses 6/12mois… Moi qui adore la photo, je m'en donne à coeur joie avec elle.

Coquille et toi ta fille comment ça va avec son eczema ?

Khyma je prends cezarette et j'ai un cycle compètement déréglé aussi, j'ai mes règles toutes les 2 semaines Faut que j'aille voir la gygy, et qu'elle me change de pillule par la même occasion vu que je n'allaite plus.

Bisous à vous toutes :biz:

bonsoir les filles,

khyma, oui c'est normal, moi aussi je n'avais plus mes règles, enfin je ne me souviens pas les avoir eut avec cette pilule  c'est dingue comme c'est flou pourtant c'était l'année dernière.. quand j'ai arrêté l'allaitement ma gyneco m'a prescrit méliane, et la c'est tout les mois le même jour lol limite je dit l'heure lol

j'aimerai bien arrêter mais bon que faire à la place

Nadhia et Balkysse mercii les filles, je suis rassurée :biz:pour moi j’allaite encore donc je crois pas qu’elle va me la changer ! On verra bien,

Coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai déménagé et pas de net chez moi, gros bisous !!

coucou!!!

coquille tres contente pour toi, rabi yhanik inchalah.

khyma l'autre jour j'avais écrit pour te répondre mmais je sais pas pourquoi mon message ne s'affiche pas c'est la 2em foi que ça m'arrive au faite la pillule provoque des seignements hors cycle  en particulier la mini ou bien l'inverse tu perd tes regles si tu allète tu vas devoir continuer avec la mini si tu n'allaite plus il est nécessaire de passer à la normale, tu peut voir sur la notice (des effets indésirables ) ils on parlent.

nadhia et djohra j'espère que vos filles font mieux .

pour ma part elle est en plain dentission la gencive commence à gonflé et cherche à mordre tout ce qui est à sa porter.

elle commence à dormir tout la nuit mais c'est une fois sur 2 certains soir elle dort entre 23:30 et 00:00 et se réveil à 05:50 et des fois thafni elle dort à 22:00 puis se reveil à 00:00 pour se rendormir vers 02:30 , 03:00 et le matin lalla me fait une bonne grace matini et j'essaye de la reglé mais c'est dificile tout le monde viens la voir et lorsqu'elle sent une présence elle se réveille.

pour mon bras actuellement je souffre même de l'épaule et je me demande si ça ne viens pas de la et que la douleur c'est déclanché dans les extremités du coup ça a traduit en erreur , j'espère que ça va partire mais je dois arrêter l'allaitement pour avoir un traitement mais j'y arrive pas, j'ai l'impression d'abondonner mon bébé je sais que c'est pas le cas mais ce sentiment de culpabilité ne me quitte pas.

lalo si ta douleur persiste il faut tranchè dit toi si  j arrette d allaitè c pour son parceque si tu continue a te torturè et si tu pourra plus t enservir de ton bras comment tu va t occupè d elle ? pense a sa serieusement et puis tu va reprendre l allaitement apres la fin de ton traitment

le traitement risque de durer un bon moment et je vais plus avoir de lait la lactation va diparaitre c'est pour ça que je recule à chaque foi, , au faite j'étais entrain de lui arreter l'allaitement lorsqu'elle a eu une allergie , cette dernière m'a fait repporter le passage au bisberon du coup j'ai peur qu'elle reface ça à cause du lait.

tit t'a raison et je suis tres conciente de ça mais vas rentree ça dans ma tête pour que le cerveau suit la logique des choses.je vais essayer des ce soir je vais lui donner le biberon et on verra j'espère y arriver avant le 20 ou je doit revoir mon médecin comme ça j'aurais droit au traitement inchalah.

si non ça prend combient de temps pour que le corps arrête de produire le lait lorsqu'on s'abstien d'allaiter???.

lalo quand mes jumeaux sont nèe je suis tombè  malade et j etait obligè d etre hospitalisè durant plus de 20 jour a l epoque il avait a peine 5 mois et ben le medecin ma dit d utulisè le tire lait pour qu le lait ne disparait pas je tirè le lait au remplissage et je le gettè durant toute mon hospitalisation a la sortie le medecin ma dit qu je doit pas les allaitè durant aumoin 10 jour afin qu j aurai plus de traitement dans le sang et ce que j ai fait apres plus d 1 mois j ai repris l allaitement normalement

ps pour moi des le debut c etait un allaitement mixte

20 sujets de 6,841 à 6,860 (sur un total de 6,860)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous