toute ma famille refuse mon mariage :,-( :,-(

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour par lilas_bonheur, 23 h 02 min, 1 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Auteur

salam alikoum

voila mon histoire, pendant mes études universitaire j'ai connu un homme, il est bien, d'une famille modeste, bien élevé, bref on s'aime beaucoup. après quelques temps de notre relation, on a commencé notre vie professionnelle: on est tous les deux médecins, et comme prévu il est venu a la maison demandé ma main. et là, toute ma famille le refuse catégoriquement, parce qu'il n'est pas de notre région: tlemcen

je sais pas quoi faire, il m'ont dit (après plusieurs disputes), mari toi avec, mais tu n'es plus notre fille, tu fais ton trousseau toute seule, ton mariage toute seule, et tu reviens plus chez nous

wellah je sais pas quoi faire, il est bien, je l'aime, il est machallaha matrabi et sa famille aussi, il a sa propre maison… mais eux, ils veulent une chose: c'est un tlemcenien!!!! ça fais des mois que je suis fiançais, et on se dispute tous les jours avec ma famille a ce sujet, malgrès qu'ils ont vu de lui que du bien

que faire les amis?

Je suis vraiment navrée pour ce qui t'arrive! C'est vraiment difficile… 
    A ta place, je leur pourrirai l'existence. Je ne laisserai pas tomber. Quitte à l'épouser sans leur consentement :/ Je sais que c'est osé, mais c'est quand même bête de gâcher tout un avenir juste parce que vous n'êtes pas de la même région… 

Dziriyatnaute

Dadenda

Salam aleykoum Lilas wink

Je comprends votre situation car je l'ai connue (c'était mon père qui n'était pas d'accord que je me marie avec LUI)… Mais le mariage a pu se faire elhamdoulillah grâce à  Allah et avec l'aide de 3ami et de mon grand-père Allah yarahmou.

Si j'étais vous, j'en parlerais à des personnes qui ont de l'influence sur votre famille, ça peut marcher. 

Essayez d'expliquer à vos proches que vous pouvez vous marier avec un Tlemcenien qui vous fera mener la vie dure, on ne peut présumer de rien.

Personnellement, je pense que l'amour n'a ni frontières, ni couleurs, ni niveau social, ni…..ni…..ni….. L'essentiel est d'épouser un homme mououmen, bien éduqué, gentil, amoureux, travailleur, … bref, toutes les qualités primordiales qui puissent permettre de vivre en harmonie, le reste n'est que futilités…

Je vous souhaite bon courage et que vos souhaits se réalisent inchAllah avec l'aide de Dieu… Demandez-Lui qu'il vous aide, dans vos dou3as, et soyez sincère… 

Salam alaykoum lilas_bonheurwink

Quelle triste situation que celle que tu vis et incha Allah Rabi m3ak!

C'est toujours dommageable qu'il existe du nationalisme lorsqu'il est question de mariage, habituellement c'est du nationalisme concernant le pays d'origine mais là quand il s'agit de la région c'est encore plus délicat…D'autant qu'en Islam il n'y a pas de question de nationalités, ni de frontières ni d'appartenance à une communauté autre que la communanuté musulmane et ça les gens ont trop souvent tendance à l'oublier…

Comme l'a suggéré Dadenda personne ne pourrait vous venir en aide dans la famille et qui pourrait leur faire entendre raison?

Demande aussi à Rabi si tel est ton mektoub de faciliter les choses et incha Allah tu seras exaucée car houwa li kader fi koulech…

J'espère sincèrement que les choses s'arrangeront incha Allah!

Courage ma belle

Dziriyatnaute

sousouangel

alah yahdi makhlak l'homme travaille, de bonne famille et il a une bonne situation mais on trouve a dire que ce n'est pas un temcenien malheureusement le régionalisme n'a pas finit de briser plein de coeurs écoute fait ton istikhara et réfléchie bien pour ta situation parcque plus tard peut etre que ton homme va détesté ta famille a cause de sa pour tes parent essaye aussi de leur expliqué que il y'a des tlemcenien qui rend la vie dure a leur femme que il faut cherché l'éducation et non la région. bon courage a toi

Anonyme

Salam Lila,

Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrive et franchement Yen a marre des parents qui  gachent le bonheur de leur enfants pour des vielles raisons,pourquoi les gens oublient que l'important c'est d'être musulman,mdiyen,gentil qu'il soit marocain,turc,noir Ya Allah !!!!

Je suis Quasi-sure que si un Tlemcani vient de te demander et qu'il n'a aucune situation et qu'il s'avère être méchant, ils accepterons tout cela car il vient de leur pâtelin!!!Marre des Préjugés

Ma biche je ne vais pas te dire de te mettre à dos familtek ça jamais car malgré ça ils t'aiment et pensent bien faire, c'est leur mentalité oranais avec oranais ,kabyle avec kabyle,tlemcani avec tlemcani est-ce cela leur critère de selection??Rdat lwaldin c'est très important donc sobri

Bas toi pour lui, si tu sais qu'il est mdiyen,nass mlah, qu'il télèvera ne perd pas espoir dieu est grand et sait ce qu'il fait soit patience il y a toujours une solution d3i rabi, et sobri car le mariage ce n'est pas facile!!!

Ne t'inquiète pas ila rah fi mektoubek personne ne pourra te l'enlever!!Tu as dit que tu était fiancé, tes parents ont accepté??

Je pense que le temps fera les choses, essaye de parler à ta mère car la mère sera plus touchée et comprendra ton bonheur,aussi demande à ton mari de se rapprocher d'eux de les recontrer afin de pouvoir les rassurer!!

Bon courage Lila

bonsoir lila

y en a marre de ces préjugés il manquait plus que ça maintenant qu'il y ait des différences même entre algériens la ça devient grave, bref si tu es sure que c'est lui le bon bat toi pour lui tu finiras par y arriver ne laisse pas ta famille te gâcher ton bonheur fais des dou3a et demande de l'aide à dieu parles à ta mére dis lui que c'est ton bonheur qui est en jeu un homme de ta ville ne va pas forcément te rendre plus heureuse qu'un autre isl croivent bien faire mais ils se trompent allah yehdihoum et bon courage

Anonyme

Bonsoir Lilas,

Je suis vraiment désolée pour ce que tu traverses en ce moment. Déchirée entre l'homme que tu aimes et ta famille. Je suis toujours déçue et triste de voir des familles essayer de briser des couples pour des causes futiles, surtout pour une question de régionalisme. On n'est plus en 1800 où il fallait se marier avec quelqu'un de sa tribu. Franchement c'est des histoires de 3ahd kyous.

Je n'ai pas d'autre conseil à te donner à part persevere si cet homme est bon. Ils finiront pas s'y faire, par le connaitre et par changer d'attitude nchallah.

Bon courage à toi.

merci bcp les amis! j'essaye d'en parler avec mon entourage pour résonner ma mère (mon père est décédé allah yarhamou)

nchallah rebi yahdina

alaykoum Salam..

Patience ma soeur..patience…tu finiras par te marier avec lui incha Allah…mais ne pas se mettre à dos ta famille surtout….fais intervenir des proches ça peut aider…Ta mère a peut être peur de se retrouver seule quand tu quitteras le foyer famillilal (et là elle te refuserait tout prétendant quelle que soit sa région !!) ?

Tu es de quelle région sans indiscrétion… ?

salam les filles 

Lilas: je suis vraiment désolée pour toi ma chère,alah yahdi ta famille  je vois ps pourquoi ils ont accepté au début ( car  si j'ai bien compris il est ton fiancé maintenant ) 

mon avis: essaye de trouver une personne que ta famille la respecte w mayakadrouch yhachmouha pour parler avec ton père. 

Anonyme

Bella son papa est décédé allahirahmah

nouvellevie: je suis de tlemcen (origine) mais on habite a Oran

ma famille a cédé parce que je l'ai est menacé de quitter la maison, mais ils me disent que je suis plus leur fille. moi je ne veux pas de cette situation, je veux vivre heureuse et qu'ils soient eux aussi heureux pour moi et qu'il accepte les choses

Salem à toutes,

Chére Lila,

Que te dire dans une situation pareille si ce n'est que de t'accrocher et surtout de faire confiance à Allah il ne t'abonndenera pas!

Ma copine a vécu la même situation que toi, je dirais même pire!les parents et surtt le papa était catégorique sur sa décision de ne pas donner sa fille à quelqu'un qui n'est pas  de la même région etc etc…la pauvre en a vue de toutes les couleurs!!Elle a beaucoup pleuré, beaucoup deprimé mais elle n'a pas lâché et a fait preuve d'une grande patience mâcha Aallah….Elle s'est mariée malgré le mécontentement de son père , elle a beaucoup pleuré le jour de sa mairie et de son mariage et son mari était interdit d'aller chez ses beaux parents pendant une ou deux années!!!!!!.Maintenant Subhana Allah les parents de la fille ADORENT son mari car lui aussi a su se comporter avec eux pour gagner leur amour et leur respect…

Donc soit forte , fait salate el istikhara, et beaucoup de dou3a et pourquoi pas faire intervenir des personnes qui ont du "poids" comme l'a suggéré Dadenda…

incha Allah kheir!que Dieu t'aide et te guide Amine

Rabi maak lilas ;zidi ossoberri khti oli fiha khir Rabi ydjibeha Nchallah !

je c bien had la situation chez les tlemceniens comm mon pére pour moi c'est des raciste 

Anonyme

Je ne sais pas quoi te dire… Je trouve ça vraiment dommage d'empêcher un mariage pour une différence de région. Perso, je me serais accrocher quitte à perdre l'estime de mes parents, vu que la raison est somme toute vraiment ridicule. Ceci dit je ne connais pas le poids de vos traditions donc je ne peux pas vraiment me prononcer….

dieu avec toi ma belle et inchallah tout va s'arranger 

Bonjour lilas_ bonheur

Malgré les changements dans tous les domaines, la société tlemcenienne n'a pas évoluer

en ce sujet , sachant que je suis aussi tlemcenniene , mais refuse catégoriquement ce principe

incensé, si tu vois qu'il est vraiment bien et vous êtes amoureux l'un de l'autre

et que déja vous êtes fiancés et bien épouse le, pour le trousseau ne te casse pas la tête

vous avez toute la vie devant vous pour y faire pleines choses,pour ta famille + tard ils vont

voir que t'avais raison en choisissant cet homme ( prends le comme défi et sais en sorte de l'être)

je te souhaite que du bonheur ma chère soeur et bon courage we allah yessekher

merci les filles! vous me remonter le moral! allah yjazikoum

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous