Très grosse déception amoureuse: comment faire face quand on sait que c’est la fin

Ce sujet a 18 réponses, 13 participants et a été mis à jour par magnolia, 21 h 07 min, 27 août.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #25610
    Dziriyatnaute

    Sabrilicious25
    Hello les filles, 
    Alors voila, je suis nouvelle sur le site je n'ai pas du tout l'habitude des forums et de raconter ma vie sur la place publique mais je trouve que Dziriya.net est très bien, et que les conseils qu'on prodigue sont sincères et intéressants. Alors a vos claviers ya lebnat j'ai besoin de vos conseils 🙂
     
    Octobre 2013: J'ai fait la rencontre de M, au premier abord il avait tout de l'homme idéal:  gentil, compréhensif, généreux, cultivé, bien élevé bref le prince charmant sur son cheval blanc!
    Je suis native de Paris (27 ans) mais d'origine constantinoise, lui 31 ans, vient de la bas (Alger) mais a effectué ses études ici et travaille également ici. Pendant plus de 9 mois nous nous sommes "fréquentés" mais étions dans le flou, j'attendais qu'il me dise que je lui plaisais et qu'il voulait plus que de l'amitié et lui apparemment attendait un signe de ma part pour se lancer et briser la glace. On se textait tous les jours, se voyait tous les weekends etc… 
    Aout 2014: 9 mois ont passés arrive mon anniversaire, il m'a organisé une jolie surprise dans un cadre super sympa, je ne m'y attendais pas du tout!! Au vue de ces efforts je me suis dit que c'etait claire: JE LUI PLAIS ET BEAUCOUP! On part en vacances chacun de notre coté et au retour, je décide de me lancer et de lui parler franchement comme une adulte. Je demande donc à M, s'il recherche plus que de l'amitié avec moi parce que j'ai l'impression qu'on est proches sans pour autant l'être. Il me repond: "OUI, j'attendais le bon moment pour te le dire mais j'osais pas j'avais peur de me prendre un rateau"…On en a discuté toute la soirée et en rentrant chez moi j'étais comme sur un nuage persuadée que j'avais enfin trouvé le bon, celui qui a ma culture, et mon mode de vie et une bonne éducation.
    Bref les mois passent, on se voit encore et encore plus, des mots doux, des gestes tendres…mais voila: a aucun moment il ne me parle de sérieux. Je lui ai bien dit au tout début ce que je recherchais chez un homme, et surtout lorsqu'il partage ma culture. La je commence à me dire, c'est bizarre il n'ose pas se projeter concrètement…je laisse passer quelques mois et décide de lui dire que j'allais en parler à ma mère…
    Novembre 2014: je lui dis dit qu'en penses tu? Il me répond timidement dans sa barbe "oui". Je vois bien qu'il a l'air de flipper mais tant pis je me dit qu'à notre âge faut prendre le taureau par les cornes. Je m'attendais à ce qu'il fasse de même avec ses parents qui sont venus du bled maintes et maintes fois et qu'il a eu l'occasion de voir quand il est allé en Algerie… je veux demander si c'est fait mais j'ai peur et surtout très honte…Jusqu'à ce que mes amis me convint que c'était normal de savoir à quel niveau on est dans un couple. 
    Décembre 2014:  Je demande alors à M: "je me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponses, il me dit je t'écoute, je lui dit, par exemple, l'as tu dit a tes parents (soit 1 an de relation) il me dit: NON mais je comptais le faire…moi hyper surprise je suis tombée de haut pensant que c'etait fait depuis longtemps vu qu'il a eu 1 millions d'occas de le faire…Déçue  je continue quand même à le fréquenter en attendant qu'il daigne se bouger…les sentiments s'installent et se mettent à l'aise et les difficultés également…Ma mère me demande ou ça en est, mes amies également et lui…normal, on sort et on rentre et tout va bien…il n'aborde absolument pas le sujet. Il s'est lancé dans un investissement immobilier et me parle plus de sa future demeure que de sa future potentielle femme à savoir moi…
    Mars 2015: il a des soucis de famille, me néglige mais reste plus ou moins présent via ses textos…je suis la, je le soutien dans son épreuve et lui montre mon amour…ses soucis s'estompent et moi je me sens perdue…il s'en aperçoit et la me dit: "je sais que tu as l'impression que je ne bouge pas, que je fais pas les choses, mais moi je me suis dit avant ce ramadan (juin 2015) je viens demander ta main, j'en parle à mes parents et je viens (moi je suis hyper heureuse au fond ah voila!!! Sa3di far7i)…
    Mai 2015: le ramadan approche pas de retour sur le sujet…il me glisse un "je vais au bled les 2 dernières semaines pour le ramadan mes parents sont tout seuls je vais leur tenir compagnie" (moi dans ma tête ils devaient pas venir?) et me dit lâchement parce qu'ils viennent en aout (moi dans ma tête ah ok vous avez décalé…je vous attendais juste pour mai-juin à part ca tout roule). Bref je reflechis encore et encore, passe mon temps a ressasser à me convaincre, je suis perdue, ma tête est une véritable usine mais lui tranquile…la vie est belle… 
    Juin 2015: Je lui en reparle lui disant tu ne parles jamais de nous, ne dit jamais les choses je dois tt le tps lire entre les lignes, il me répond: "oui mais quand tu en parles je te reponds" non mais je rêve tgoul 3lih der fiya mziya alors que koul d9i9a ysabar fiya "ngoul les parents w njiou faut que je m'organise"…Bref on s'est pris la tête et la je le sens distant et énervé…je comprends donc qu'il commence à se détacher du sujet de la demande… il part au bled, on se parle vite fait…il revient et depuis 1 semaine me parle par dessus la jambe voir presque pas…je pense qu'il n'a rien fait, n'en a pas parlé à ses parents et m'a fait perdre mes plus belles années… 1 an et demi dans le vent à me jouer de la flutte et du violon…je suis dégoutée de m'être trompée, d'avoir été aussi patiente et conciliante…Je mérite beaucoup mieux et je le sais!!
     
    Objectif Juillet 2015: je compte lui fixer un rdv, prendre tous ses cadeaux lui balancer dans la tronche et le larguer.
     
    Je suis désolée du long post, faraght guelbi…J'aimerais avoir votre point de vue les filles, que feriez/ diriez vous à ma place? Avez vous déjà été confrontées à ce genre de situations? 
    Merci d'avance de vos conseils. Bisous 
    ps: (salit 1 millions d'Istikhara)
    #932472
    Membre

    Delice

    Il est pas sérieux il te désire pas comme femme sinon il aurait fait l’effort que tu désirais un conseil zappe le bloque son num et adieux .. Tkt mes blessures s’effacent avec le temps ..

    Dur mais cest la vie .. Il te mérite pas

    #932473
    Membre

    JeanMouloud

    Hahaha tu agis comme une vieille fille.
    Tu aurais du etre claire avec lui: si pas de mariage : tu tapes en meme temps d autres mecs. Generalement cet argument aide les mecs a comprendre que tu n es pas la future vieillez fille…

    bon sinon va t epiler enfile u e belle robe et va draguer. La vie est faite d opportunités. Ok prends 2 mois pour pleurer ca aussi ca arrive. Parfois on a un coeur sensible.

    #932474

    Au suivant..lol

    #932475
    Dziriyatnaute

    Sabria92

    Totalement bizarre qu'il n'ait pas parlé de toi à tes parents. Quand un homme veut se marier avec une femme il fait les choses pour, sinon c'est juste qu'il veut te garder "sous le coude" pour d'obscures raisons…

    #932476

    Depuis 2013, réveille-toi ma belle le mec te connait bien, il te fait marcher, je crois que tu peux continuer ainsi des années durant,  tellement tu y tiens à lui tu te retrouveras face au mur….car lui il n'a rien à perdre il peux se marier même à un âge avancé, et toi??????????????? 

    #932477
    Membre

    oceanemimi

    Bonjour Sabri, avant tout je voulais te dire que j'ai bcp aimé ta façon de raconter ton histoire, j'ai pris plaisir à la lire, le P.S m'a fait sourire aussi, tu as l'air d'être une fille intelligente et raisonnable,ceci dit je t'encourage à réaliser ton objectif de juillet 2015 car je suis de l'avis de Sabria, le gars ne veut pas s'engager avec toi mais veut te garder auprès de lui pour des raisons pas nettes, donc NEXT ma belle, je suis certaine que tu ne tarderas pas à trouver celui qui fera ton bonheur car tu as l'air de bien savoir ce que tu veux.

     

    #932478
    Membre

    Addy

    Bonjour,

    Tu n'as pas à être gênée de parler d'avenir avec lui et de vouloir clarifier les choses. C'est tout à fait normal

    Je pense que tu devrais crever l'abcès, en parler une bonne fois. S'il est prêt, tant mieux sinon tu te seras éviter plus d'attente

    #932479
    Membre

    tlemcen85

    Bonjour Sabrilicious25

    La manière dont tu as raconté et exposé les faits est claire et malheureusement les conclusions qui en découlent le sont aussi…

    Je ne pense pas forcemment que cet homme avait pour objectif de se moquer de toi mais il a clairement un probleme pour avancer avec toi et s'engager.

    Le problème c'est que lui continu ses projets avec notamment un investissement immobilier mais toi tu restes dans l'attente de cette demande en mariage.

    Tu as été plus que patiente, a aborder le sujet du mariage de l'avenir à plusieurs reprises avec lui donc maintenant c'est a lui de repondre a cette attente et de faire un pas vers toi et tes parents ou alors il ne veut pas se marier pour l'instant et il doit t'en informer … c'est la moindre des choses et le minimum de respect pour toi.

    Après un an et demi c'est long et ce n'est pas rien, je pense que tu peux rediscuter une dernière fois avec lui pour aborder a nouveau tout cela, lui expliquer que tu ne compte pas le frequenter de manière indefini sans officialiser avec vos parents respectif, que tu as besoin d'être fixer sur votre relation pour pouvoir avancer. Sinon il faudra que l'un de vous mette fin a cette relation car de toute evidence vous n'aurez pas les mêmes attentes et objectifs (et dans ce cas tu pourra appliquer ton objectif juillet 2015 lol)

    Bon courage

    #932480
    Membre

    Miraj

    Tu as été très patiente mais il n'y a aucun retour de sa part, comme si il passait le temps avec toi .

    Pour être une fois pour toute fixer, quitte-le si il sent la menace et vient demander c'est qu'il tient à toi et avait besoin d'un déclencheur si il n'y a aucune réaction, tu n'as rien perdu, t'es encore jeune, NEXT.

    Beaucoup d'hommes sortent avec des filles sans s'engager et les laisse espérer et puis du jour au lendemain se marie avec la fille du choix de leurs parents , donc faut se méfier.

    #932481
    Dziriyatnaute

    Sabrilicious25

    Hello les filles, 

    Un grand merci à vous toutes pour vos précieux conseils!!

    Ca me fait chaud au coeur et me conforte dans ma décision…C'est vrai que j'ai attendu, j'ai été très patiente mais je me suis dit que ca finirait par payer…et NON!

    Ca fait deja un bon moment que j'en ai pris conscience j'ai passé tout le mois de Ramadan entre mouchoirs et tristesse mais Elhamdullilah j'ai retrouvé ma force pour aller de l'avant… 

    Je fait en sorte de parvenir à le voir pour achever mon objectif de juillet 2015, donc je viens de lui envoyer un texto "coucou ca va?" histoire de lancer la conversation et de glisser une petite date de rdv…Je vous tiendrais au courant les filles.

    Quoiqu'il arrive je crois dure comme fer au Mektoube, je sais que Dieu fait bien les choses et que même si ça fait mal…je m'en remetterais et serais davantage plus forte!!!

    Un gros bisous à vous toutes!!

    #932482
    Membre

    JeanMouloud

    Cependant j aimerais te dire que la notion perdre les plus belles annees c est tres subjectif.
    Qu est ce que tu en sais que ce sont tes plus belles annees? Qu est ce qui te permet de definir cela?

    #932483
    Dziriyatnaute

    Sabrilicious25

    Bonsoir à toutes, 

    encore une fois merci pour votre soutient et vos conseils…ça m'a vraiment donner des forces. 

    JeanMouloud, tu as raison, je ne sais pas si ce sont mes belles années mais ça m'attriste de me dire que j'ai perdu mon temps…

    J'ai "appliqué mon obj juillet 2015" en quelques sortes, mais via texto, car plus de nouvelles de sa part depuis plus de 3 jours…dimanche soir je décide de lui envoyer un message lui disant que je savais qu'il ne pouvait pas faire face a du sérieux mais que j'aurais aimé qu'il assume cela en homme…il m'a bombardé de textos, et parmi tous ses messages la seule chose qui l'ait chagriné soit le fait que le lui dise "lache".

    A aucun moment il ne remet en doute son comportement, son manque de communication et d'interet à mon égard..il m'a fait 1800 reproches, qu'il etait malade dernierement (ce qui est vrai) et que je n'ai pas appelé pour prendre de ses nouvelles, moi ca fait des mois que je souffre à aucun moment il a cherché après mon mal etre…

    Bref, son dernier message de tout à l'heure me dit: "tu n'as pas de coeur, je ne sais pas comment je ne m'en suis pas rendu compte avant"; "et il me dit tu ne peux pas imaginer à quel point tu étais chère à mon coeur mais la je ne te reconnais plus" C'est la dernière fois que tu reçois un message de ma part je n'ai qu'une seule parole (moi dans ma tete tu m'apprends un truc parce que tu m'avais donné ta parole pour l'officialisation…bizarrement je l'attends toujours!) je te souhaite de trouver l'HOMME, l'ADULTE, le BRAVE"

    Et voila, je trouve sa réaction immature, je suis triste pas de sa perte mais de mes 2 années partis en fumée, j'aurais du ouvrir les yeux avant partir quand je n'avais pas de sentiments, je le regrette amerment…A aucun moment il n'a cherché à me voir pour eclaircir la situation. Il s'en moque finallement, et ce qui est encore plus decevant c'est qu'il ne se batte pas pour me garder…je pense qu'il savait que j'allais le quitter s'il revenait pas du bled avec du concret concernant notre possible officialisation, il a du se dire je vais la faire galérer elle partira d'elle même…

    Je cois que je vais basculer sur le forum rupture lol, j'ai besoin de m'en remettre ça me fait tellment mal au coeur, j'ai passé une après midi entre larmes et kleenex…j'ai l'impression que je ne m'en remmetterai jamais :((

    #932484
    Membre

    Miraj

    Toute rupture est dure mais avec le temps finit par guérir.

    Et quand il te dit : " je te souhaite de trouver l'HOMME, l'ADULTE, le BRAVE" mais j'ai envie de te dire In'challah.

    Car lui il veut que tu prenne en compte ses sentiments et sa situation mais il n'en fait pas de même.

    Ce type hommes sont justes égoïstes c'est toujours EUX, EUX et EUX, ils ne pensent jamais à la fille , limite elle doit se plier en quatre pour obtenir la moindre attention de l'homme, on vaut mieux que cela.

    #932485
    Invité

    Anonyme

    Tu tournras la page avec le temps inchaallah

    #965303
    Dziriyatnaute

    Sabrilicious25

    Hello les filles,

    voila maintenant deux ans que je vous ai raconté mon histoire sur le forum. WOW que les années passent vite! merci énormément pour vos réponses, j’ai effectivement pris ma vie en main et fait quelques rencontres mais je n’ai jamais vraiment été emballée, c’est compliqué de choisir un compagnon pour le restant de sa vie…

    Aujourd’hui je vous écris parce qu’après deux ans, mon ex (celui dont je vous ai raconté l’histoire) est revenu. Presque comme une fleur, il m’envoie un message et me reparle comme ci de rien n’était…Le choc! j’ai accepté de le revoir je me suis dit peut être qu’il a changé, cette fois ci c’est peut être la bonne…mais je constate qu’il est toujours aussi joueur, manipulateur et instable. Il me parle une fois de temps en temps, propose de me voir quand ça lui chante et ne fait absolument aucun effort pour me “reconquérir”. il dit qu’il m’aime mais son comportement n’est pas en accord…

    Le revoir a éveillé des sentiments en moi que j’avais effacés, le truc c’est que je me suis dit deux ans après,il est peut être prêt à s’engager et bâtir quelque chose mais visiblement NON.
    je ne comprends pas sa réapparition dans ma vie, je veux toujours du sérieux mais je veux surtout du respect ! Nous devions nous revoir, je l’ai relancé hier avec un message et je n’ai pas eu de réponses…

    Qu’en pensez vous les filles? je sais qu’il faut aller de l’avant, il me déçoit encore une fois, je me sens un peu idiote d’y avoir recru…

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    #965306
    Dziriyatnaute

    Lylou

    Coucou Sabrilicious,
    Étant relativement nouvelle sur le forum, je n’avais pas suivie ton histoire dès le début mais j’ai bien lu ton topic, parfaitement clair et précis.
    En gros, le mec est revenu vers toi mais sans vraiment avoir changer de comportement en sachant ce que tu attendais de lui il y a quelques années déjà.
    Il faut peut-être creuser un peu la raison de sa réapparition : récente rupture, nouveau job ou tout autre changement dans vos vies respectives. Une partie de ta réflexion devra se baser sur cela.
    On dit qu’il faut toujours apprendre de ses erreurs pour en tirer les meilleures leçons.
    Toi seule peut prendre la décision finale. Deux options s’offrent à toi : patienter une nouvelle fois en espérant qu’il saura profiter de cette énième chance, ou alors couper court avec cet homme s’il n’arrive toujours pas à se décider.
    Par expérience, un homme qui sait ce qu’il veut et notamment côté mariage, n’hésitera jamais autant pour s’engager avec la femme qu’il aime.
    J’espère que tu sauras prendre la bonne décision… contrairement à d’autres, je te dirai écoute ta raison et non ton cœur, la première étant davantage objective.
    Dans tous les cas je te souhaite d’être heureuse !
    Bon courage à toi.

    #966909
    Dziriyatnaute

    heidy

    Hello Sabrilicious, je pense que ce genre de personnage ne changera pas. Je te conseille de fuire quand il te sollicite. Tu risuques de perdre bien plus que ton temps avec lui. C’est vrai le temps passé vite et on s’impatiente mais il ne faut surtout pas perdre son temps avec les pervers narcissiques.

    #967361
    Modératrice

    magnolia

    Salam sabri jai lu ton reçit avex bcp d’attrntion est laisse moi te dire mon avis.
    Toute femme se donne au moins dans sa vie dans une relation jusqu a se qu elle se vide bon je parle de celles nn chanceuses qui tombent sur des salots mal honnete qui savent qui ne veulent pas aller plus loin et laisse led filles sattacher a eu.
    Toi tu n’as apparement pas etè epargné tu na rien a te reprocher car tu voulais aller jusqu au bout.
    MAIS now si tu lui donnes une seconde chance excuse moi mais la tu deviens stupide car dapres son message c un pure manipulateur du premier rang et comme tu la dit un imature gamin gaté dapred ton récit tu pafais lucide et tu sais tred bien se que tu vais tu merites de dresser la barre haute pr filtrer ttop vite les cons tu as deja une experience qui te serviras de guide.
    Good luck les belled choses tard tjr a venir mais ceci ne nous oblige pas a faire trop vite des concessions.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...