Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Un choix de vie à faire !
- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jenna, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2013 à 15 h 19 min #17603
Doudousha
SpéctateurHelloo les girls !! J’espère que vous allez toutes bien 🙂 !!
Aujourd’hui, comme dit, j’vais vous raconter mon histoire ! Je suis quelqu’un d’assez timide donc malgré le fait d’être derrière mon ordi j’ressens quand même un peu d’gêne lool (ne soyez pas dur :shy: )
J’me lance ! J’ai été élevé par mes grand-parents depuis toujours ! Dès mon plus jeune âge il m’ont emmenés avec eux en France donc c’est là que j’ai grandi. J’ai jamais manqué de rien j’ai pas à me plaindre Hamoudoulilah .
Seulement voilà, cette situation fait que j’vie loin de mes parents d’mes frères et soeurs . C’est pas facile j’les vois q’une fois par ans pendant les vacances (ouaii j’suis étudiante donc..) J’sais pas si vous pouvez imaginer mais c’est juste SUPER dur à vivre, plus j’grandi plus la séparation deviens dur à gérer :,-( ..
Aujourd’hui j’dois faire un choix celui d’aller vivre en Algérie Incha Allah.. C’est réellement s’que j’veux … Maintenant beaucoup de gens essais de m’en dissuader avec des discours du genre “la vie est dur là bas tu réussiras pas à t’adapter…” ou “t’as connu que la France. C’est impossible.. La vie de tout les jours c’est pas la même que celle que tu passe pendant les vacances” Perso j’suis consciente du changement que ça va impliqué… Mais on se sent tellement bien dans son pays.. Même ici en France j’roule pas sur l’or et perso avec tout s’qui s’passe en s’moment j’préfère de loin l’Algérie .. D’ailleurs avec un diplôme français j’pourrais peut être trouver un bon travail là bas qui sait loool
Pour anecdote ou j’sais plus comment on dit, l’homme “de ma vie” (si c’est bien lui mon mektoub ) est militaire en Algérie et il refuse CATÉGORIQUEMENT de quitter son pays et son travail C’est toute sa vie…
Donc voila tous ça pour avoir des conseils, s’il y en a qui ont décidé de déménager en Algérie et qui pourrais m’redonner espoir
et m’dire que la vie est quand même belle pour certaines au bled j’suis sur que la vie peut être super si on pioche les bonne cartes.
C’est long je sais alors merci à toutes celles qui auront le courage de m’lire et de répondre .
Bisouuus les dziriettes
13 janvier 2013 à 15 h 40 min #593304Anonyme
InvitéSalut doudousha,
oui c’est un choix decisif et pas facile, car chaque situation a ses avantages.
tu es encore etudiante, termine d’abord tes etudes. surtout si elles sont poussée et dans une spcecialité demandée, tu peux envisager d’entrer au pays pour
avoir un bon poste de travail. personnllement je suis en algerie et je me vois pas vivre à l’etranger mais comme je l’ai dit au debut, chaque situation a ses avantages. un fois ton diplome en mains, tu choisira pesera le pour et le contre selon ce que tu veux au fond de toi;bises.
13 janvier 2013 à 15 h 51 min #593305Bassoum
MembreSalam et bienvenue sur le forum, et sur le site.
J’ai vécue en Algérie, et actuellement je suis en France pour les études donc je connais un peu les deux maintenant.
Moi je te dis, n’écoute pas trop les gens. Elle est un peu révolue cette époque ou la France apparaissait comme un Eldorado et ou la vie dans notre pays paraissait impossible. Si ton coeur t’appelle à rentrer en Algérie fais le. Vivre avec tes parents et ta famille ça n’a pas de prix, et ça en vaut le “sacrifice”. J’attend de finir nchalah et de partir, car sincérement mon coeur c’est en face qu’il est.
La bas tu sera peut être plus heureuse qu’ici même s’il ne te manque rien comme tu le dis. Partout il y a des avantages et des inconvénients. Comment peut on savoir qu’on aimera pas ailleurs alors qu’on y a jamais réellement vécu ?
Fonces, et rien ne t’empêche de venir en France aussi souvent que tu le pourra. Mais le soleil, la famille, etre entourée, etre chez sois tout simplement ..
Tu l’a dis : choix difficile, mais tu as un choix. Personne ne t’impose quoique se soit, donc à toi de te décider et nchalah ce qui t’es destiné de meilleur te sera accorder bi idni lah.Bon courage, et bonne participation sur le forum. 🙂
13 janvier 2013 à 16 h 01 min #593306Selecto23
SpéctateurBassoum tu compte rester en France meme apres la fin de tes etudes?
13 janvier 2013 à 16 h 21 min #593307Bassoum
MembreNon, partir nchalah, c’est ce que j’ai dis plus haut, selecto. Finir mes études ici en France et bouger.
13 janvier 2013 à 16 h 25 min #593308Souha Lakhdari
MembreAlors Doudousha , je pense que ton choix est déjà fait car il a le coeur pour l’homme de ta vie et les retrouvailles avec ta famille, le reste est une question d’adaptation, alors un bon conseil ne jamais faire la comparaison entre les 2 Pays, ne pas voir les côtés soi disant de la Liberté, et ça c’est un autre sujet,
J’envisage de rentrer aussi, j’ai juste à finir d’être tranquille pour mon fils et sauve qui peut, je t’encourage à partir car une moitié à toi est encore vide il est temps de la remplir avec ce manque (que j’ai cité plus haut)et sois heureuse, et puis rien ne t’empêche de venir rendre visite à tes grands parents aussi..
Darine
13 janvier 2013 à 16 h 34 min #593309tlemcen
MembreDoudousha suis ton coeur ! je pense que le fait d’aller tout les ans en Algérie fait que tu connais déjà ce pays donc je ne pense pas que cela te fasse un grand changement …
certe la vie n’est pas tout a fait la même mais tu sera avec ta famille donc ça n’a pas de prix
13 janvier 2013 à 16 h 38 min #593310rimana
Participantslt doudousha,je te conseil de finir tes études apres rentrer en aalgerie pour pouvoir avoir un bon poste,partir en algerie c est une question d adaptation, malgrés ya tt ici mais ya le manque de la chaleur de la famille et c est la chose la plus importante dans la vie
j espere que tu fera le bon choix,bon courage ma belle13 janvier 2013 à 16 h 38 min #593311zouina
SpéctateurTu ne perds rien à essayer d’aller vivre en Algerie, si tu ne te sens pas bien la-bas tu pourras revenir en france.
je compte m’installer aussi en algérie j’espère d’ici un ou deux ans insha allah.13 janvier 2013 à 16 h 44 min #593312Anonyme
InvitéCoucou Doudousha,
Je pense qu’au fond de toi, ton choix est déjà fait, et je pense qu’il est plus facile de retourner chez soit que d’immigrer ailleurs. Garde toujours un pied à terre en France vu que tu y as vécu.
Bon courage à toi 🙂
13 janvier 2013 à 16 h 57 min #593313misstulli
Membrefais le t’as ta famille t parents et surout c’est ton pays,moi je suis en france et j’ai vecu toute ma vie en algerie et crois moi y a pas un jour ou l’algerie ne me manque pas,je reve que mon mari et moi retournions pour y vivre et etre enfin chez nous,la France c’est très bien pour les vacances mais pour y vivre c’est autre chose bon courage dans ta decision
13 janvier 2013 à 18 h 42 min #593314Doudousha
SpéctateurOuii Les filles y’a du vrai dans c’que vous dites !!
Bassoum et Rimana ma priorité actuellement c’est de finir mes études j’en ai encore pour 3 ans, il est hors de question d’aller vivre là bas sans avoir fini mes études et de m’assurer un avenir..
Darine effectivement au fond d’moi mon choix est presque fait .. J’essais juste de fixer mes priorités et faire les avantages et les inconvénients lol
Ce qui est sur c’est que si j’y vais j’vais quand même garder la possibilité de revenir en France j’ai la double nationalité j’pense que ça facilite les choses ..
Mercii pour vos réponse les filles rabi y khalikoum
13 janvier 2013 à 18 h 48 min #593315Doudousha
SpéctateurEt mes grands parents attendent juste que j’finissent mes étude et que j’me stabilise pour rentrer au bled lool donc ça c’est plus un problème
13 janvier 2013 à 18 h 50 min #593316Souha Lakhdari
MembreAlors Doudousha je te dis très bonne réponse pour les Etudes, c’est une valeur sûre pour le reste…car la vie nous réserve beaucoup de surprises
Allah yahfdek
Darine
13 janvier 2013 à 18 h 56 min #593317kmima
Membresalut DOUDOUSHA.
Ton diplôme te serviras beaucoup pour avoir une bonne situation au bled, et d’aprés tes écrits je voie que ta vie est ici avec ta famille et ton chéri.
Comme t’as la double nationalité tu pourras retourner en France quand tu le voudras.Bonne continuation.
13 janvier 2013 à 20 h 11 min #593318Doudousha
SpéctateurRabi i 3aichek Darine
Merci kmima !
13 janvier 2013 à 20 h 18 min #593319Madura13
SpéctateurMoi j’ai un seul conseil à te donner, c’est d’écouter ton coeur !
Et puis, si un jour tu changes d’avis tu pourras toujours revenir.La, je vois que ta famille et ton fiancé te manquent, ta place est auprès d’eux…
Bon courage 🙂
22 janvier 2013 à 5 h 15 min #593320magnolia
Participantalors pr ma part comme lont dit les filles tu as deja choisi, et puis tu parle deja de maktoub, donc a ta place je rentre le plutot possible, c est a dire juste le temps que tu fini pour que tu puisses profiter de tes parents et tes fereres et soeurs avant de quitter ta famille encore une fois pr vivre avec ton mari.tu as du temps a ratrapper aupres de ta famille ma belle :courir: :courir:
bon courage.22 janvier 2013 à 5 h 51 min #593321Anonyme
InvitéÉcouté ton cœur ! Mais je pense que dire que l’idée de dire que la France cet un eldorado est révolu c faux dsl car BCp des millier de gens préfère quitter l’Algérie pour vivre ailleur si ce n’est pas m’a France c’est ailleur ! Dsl y’a rien en Algérie . Pas de divertissement rien ! C’est un pays riche mais il font rien pour le peuple ! Donc c’est mieux la France et malgre BCp de misère be faut se lever le matin , agir être un bon citoyen et je te di que tu pourr vivre très tte sbien en France et y’a tout . Et BCp de gens critique la France be qu’il parte tous simplement cet peut être parsequz il on t tout obtenu de la France donc okin intérêt du rester . Bref te concernant je te di suis ton cœur va en Algérie qui c’est peut être cet l’amour de ta vie et vous aller finir vos vieu jour ensemble ce ci en c jms si il te laisse et que tu te retrouve dans la mèrde dc finis tes étude puis part comme ça si il arrive quoi que se soit tu aura tes étude et tu poura travailler en France faut tjs prévenir que guérir m’a puce ! Voila mis suis ton cœur
22 janvier 2013 à 6 h 10 min #593322Lunelle
SpéctateurMa belle alors moi aussi je vis en France mais pour les etudes , ma famille sest installe ici mais moi depuis toukours je compte vivre en Algerie ou plutot revivre vu que jy etais . mon fiance est aussi installe en Algerie et il ne veut absolument pas venir vu que hmd alih il est.bien en alg donc comme les filles tont dit ton choix et deja pris . sali salat istikhara aussi ca taidera a decider et je te compds parce quon vit les memes envies et le meme obj
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.