Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › un fils a maman a l’aiiide :(
- Ce sujet contient 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nanita, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2013 à 23 h 32 min #17809
nanita
Spéctateurbonjour les filles ,
je suis nouvelle ici enfin je vous lis depuis un moment et voila que je me suis decidée de m’y inscrire .
aloors voila mon probleme on compte venir demander ma main cette été nchallah et l’homme en question c’est mon cousin je le connais depuis toute petite .
j’ai rien a dire fih allah ibarek ,je le trouve assez unique on est ensemble depuis un an et la il essaye a son max de me faire comprendre que dans le couple c’est lui l’homme et qu’en aucun cas il ne pourra désobéir a ses parents et
c’est ici le grand probleme ses parents sont du genre c’est eux qui decident de tout a propo de leur belle fille si elle veut sortir ou quoi porter ou si za3ma j’envisagerai de voyager avec mon futur epoux il faut avoir leur accord d’abord .
a savoir que lui il habite dans une autre wilaya et que je vais habiter avec les beaux parents et ca c’etait ma demande a moi , j’ai vraiment peur 😕 et il ya aussi le faite qu’il soit trop nerveux et il doit toujours avoir raison et moi tord biien sur j’essaye toujour de garder la tete froide mais wellah que ca devient pesant 🙁25 janvier 2013 à 23 h 50 min #601219nanita
Spéctateurmerci pour ta reponse lili 🙂 , bin non je voulais dire que lui et sa famille vivent dans une autre wilaya que moi du coup ca sera pas evident pour moi , je l’aime troop je sais que comme lui j’en trouverai pas c’est un homme de confiance tres serieux et fidele mais son caractere m’effraye meme il me rassure que tout ca est du a la distance a savoir on ne se voit que tres tres rarement genre une fois tout les 4mois ,mais juste l’idee de penser que je pourrais avoir des problemes avec lui a cause de la belle mere ca me met hors de moi , je suis pas du genre a chercher la petite bete au contraire et son pere qui est mon oncle meme beaucoup et c’est un homme tres droit , mais ma belle deja douka bedatni chez nous les belles filles font ceci et cela 🙁 je suis completement perdue la on a pri une pose pour bien y reflechir. :biz:
26 janvier 2013 à 2 h 38 min #601220magnolia
Participantslt ma belle et bienveinue parmi nous si avec se gros pb et tu dis que tu na rien a dire 3la le bonhomme allah ybarek :suicide: je ne sais pas cest quoi ta conception d un pb.
alors a mon avis tu va epouser 3personne nont pas une, parfois lamour a lui seul ne suffit jamais a faire une relation marcher et avoir des personnes qui se melent de notre vie c :fou:
en plus tu dis cest la famille, donc si yaura un pb sa peut creer des conflits entre les deux familles.
il faut bien reflechir.
boncorage.26 janvier 2013 à 2 h 39 min #601221magnolia
Participantps: makhaliti fih walou le pauvre avec un fils a maman :mon-oeil: :chut:
26 janvier 2013 à 4 h 14 min #601222rasiry
MembreNanita bonjour et bienvenue
D’apres mon experience je te conseille de prendre la fuite car le jour ou il lui diront divorce la il va le faire sans demander mm pas pourquoi. Je parle en connaissance de cause, mon ex mari(cousin egalement), fils a maman lui aussi et le jour ou la jalousie de sa mere a atteint le top, elle a decide de me divorcer et il a fait en sachat qu’il a fait quelque chose de pas juste mais il a l’a fait comme mm.
Le jour ou ils sont venus me demander au mariage il m’a dit ” ma mere et tout pour moi, elle est numero un ds ma vie, et personne lui prendra sa place” il fallait mm lui demander si je pouvais aller aux toilettes pefff,j’ai coupe mes cheveux sans lui demander la permission, elle a fait un scandale et son fils lui a donne le ha9!
je remercie Dieu chaque jour que c’est de l’histoire ancienne mais c’est une 3ibra et une bonne lecon.26 janvier 2013 à 13 h 52 min #601223nanita
Spéctateurmercii beaucoup pour vos reponse je vais y reflechir deux fois vu qu’on a decidé de mettre une pose cette relation , je vous embrasse.
26 janvier 2013 à 13 h 59 min #601224diamant_noir
Spéctateurje vais être directe avec toi tu fais une grave erreur tu ne vas pas
supporter surtout si tu es indépendante dans ta nature vivre avec des beaux parents qui te disent quoi faire quoi mettre et quoi dire c’est inimaginable
je te conseille de réfléchir avant d’accepter nous les femmes on acceptent tout
par amour et par amour on perd notre liberté notre indépendance et bcp
d’autres choses26 janvier 2013 à 14 h 05 min #601225Souha Lakhdari
MembreJe pense que ta peur est la réponse à prendre sérieusement, car avoir des appréhension cc’est mauvais signen pour être franche son mauvais carartère il ne va pas le changer, ses parents il ne va pas les changer aussi mais toi il peut te changer au moindre conflit, je pense qu’il serait mieux pour toi de refuser cette union , l’Amour c’est beau mais la vie à deux est moins belle des fois,en plus avec des contraintes c’est pire
ça reste mon avis car des exemples comme le tiens il y en a eu en plus ne pas être avec lui et vivre avec ses parents tu vas droit au mur, on se marie pour vivre à deux et non pour obéir au doigt et à l’oeil à ses beaux parents , je pense qu’il est loin de comprendre cela, en plus quelle vie espères tu avoir en te mariant avec lui ??un conseil pèse le pour et le contre et tu verras que la raison sera une évidence , l’Amour n’est pas éternel, en plus un Amour de Peur ne présage pas une bonne suite …
Darine
26 janvier 2013 à 14 h 24 min #601226misstulli
Membreles filles t’ont tout dit,faut vraiment être sur dans quoi tu t’engages,tu dis avoir peur prend le temps de peser le pour et le contre,fais salat el istikhara et nchallah tu auras des réponses à tes questions.
26 janvier 2013 à 15 h 18 min #601227rimana
ParticipantLes filles ont tout dis,réfléchis bien avant de le regretter plus tard
26 janvier 2013 à 15 h 28 min #601228flower754
Participant…et voila se marier avec toute une famille , vive le mariage façon Algérienne!
26 janvier 2013 à 15 h 38 min #601229rose_noire
Membredans ton cas cette homme a le rôle de réserver le nom de famille et toi tu seras l’épouse de ces parent dsl mais a ton cas je le dresse ou je le barre son :je-reflechis:
26 janvier 2013 à 16 h 06 min #601230sushi
MembreJe pense qu’en acceptant ses conditions il faudra perdre ton caractère ta personnalité, ta façon de penser, tu seras avec eux juste pour obéir tu seras soumise à sa famille (surtout à sa mère) pourquoi tu acceptes tout ça . Tu vas me répondre parceque je l’aime mais l’amour qui te rends malheureuse se transformera en haine. Réfléchis bien il t’a avertie tu ne pourras pas dire je ne savais pas.
Bon courage et prends la bonne décision.
26 janvier 2013 à 18 h 20 min #601231zakia85
SpéctateurIl est au moins sincère avec toi,il tas averti des le depart donc tu peux faire demi tour et annuler surtout si tu nés pas habitué à cette vie chez parents
J’ai vécu la même chose ,je me suis retrouvé mariée avec toute famille..tout le monde donne son avis,et mon mari donné raison à tt le monde jusqu’au jour ou j’ai décide de rentrer chez mes parents et crois moi ça les a arrange tous …donc réfléchie bien à ton sort et a ton avenir et à tes enfants plus tard ..tu n’auras pas le moindre mot à placer avec eux
Nchallah Rebi ydjiblek khir …bisous
26 janvier 2013 à 19 h 09 min #601232kipina
Participantces hommes qui n’arrivent pas à couper le cordon ombilical, sont à fuire.
il ne faut pas partir sur des mauvaises bases.
une femme avertie en vaut 10. bon courage.26 janvier 2013 à 22 h 34 min #601233lounadoli
MembreBienvenue parmi nous
C’est un problème un peu délicat, car tu vas avoir des problèmes avec lui si vous allez vous marier. Sauf s’il va changer.
C’est vrai quand on épouse quelqu’un on épouse aussi sa famille, mais il y a certaines limites quand meme.
26 janvier 2013 à 22 h 42 min #601234sarah88
SpéctateurDe toute facon ma belle c’est comme sa, quand tu te marie avec un algerien kil sois seul ou avec sa famille dans une maison quoi kil arrive tu as epouse lui y compris sa famille, on epouse jamais le garcon seul impossible et crois moi si un jour une algerienne me dit ke ya ke moi et mon mari je ne vais pas la croire car on epouse toujours la famille avec; Apre si toi tu dois te la fermer et lui commander,reflechis bien, un mariage c a vie et tous les jours,c bien l’amour et tout mais dans un couple il n’y a pas ke sa non plus, ya le partage, la complicite etc;;;
26 janvier 2013 à 23 h 06 min #601235nanita
Spéctateurbin voila les filles j’ai pri note , je vous avoue que tout ca j’y ai deja penser 🙁 et oui faut reconnaitre que j’arrive plus a avancer avec lui pour mon plus grand malheur et voila comme ci un problème suffit pas quand j’ai au courant ma mere daretli hala , parce qu’il se trouve que toute la famille est au courant et que son pere etait fou de joie d’apprendre notre union et tout voila qu’elle me dit comment on va les aborder dorénavant et aussi que j’ai 24ans ma mere me dit alors tu va te marié avec qui rakoum ta3arfou les mentalités des annees 50 🙁 , je vous tiendrai au courant si y aura du nouveau , je vous remercie beaucoup , je ne me sens plus seule :3coeurs:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.