Un jour, un Destin…Et, si vous offrez votre Cœur… :coeur:

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : ,

Ce sujet a 36 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Jami, 19 h 07 min, 6 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur

Les filles,

Je m’adresse à vous du plus profond de mes tripes !

C’est l’histoire d’un petit garçon Merveilleux Zakaria, 6 ans originaire d' une  wilaya du Sud-Est algerien … Abandonné à sa naissance et qu’il se trouve actuellement dans un orphelinat.

Alors voilà, il y a un peu plus d’un an, ce petit garçon a eu la surprise de sa Vie… un couple est venu l’adopter… Sachant que ce couple a la base ils ont déjà une petite fille qu’ils ont eue biologiquement.

Ce couple blond physiquement qui ne correspondait pas du tout au physique de ce petit garçon, avaient bien insisté de l’adopter… Mais son sort en avait décidé autrement !

Apres 15 jours, le couple décide de ramener l’enfant a la case départ – c’est-à-dire le retourner à l’orphelinat… Et la raison de ce rejet… Leur fille avait du mal à s’adapter avec son nouveau frère de cœur.

Tous les employés sont restés abasourdis de ce geste et surtout peinés pour ce pauvre petit prince !! Mais bon… Je ne juge pas… peut-être qu’il valait mieux le retourner pour le préserver de quelque chose au lieu de le garder et le maltraiter !! Dans cette vie, on n’en sait rien…

L’enfant s’est renfermé sur lui-même… perdu le gout à la vie…ses nounous de l’orphelinat n’ont pas arrêté de le questionner… tu as peut-être fait quelque chose de mal… mais c’est un enfant… tout simplement un innocent… quoi qu’il ait fait, on ne peut le blâmer a son âge !! Il ne savait quoi répondre à la question des nounous… La seule chose qui disait je vous jure que je suis resté sage…

Je vous écris avec les larmes aux yeux… tellement que son histoire m’a profondément ému !

Car je me suis beaucoup renseignée sur le comportement de ce petit, je l’ai rencontré le jour où je suis allée chercher mon fils… un beau petit black avec un regard rempli de bonté…

Mes fils parlent encore de lui… car ils ont partagé leurs premiers pas dans la Vie…

Donc la raison, pour laquelle je m’adresse à vous mes chères amies…

A toutes celles qui sont dans l’attente pour une adoption ou qui connaissent des gens qui veulent adopter de n’importe quelle région et peu importe la couleur, je sais… sans forcer les choses le mieux c’est de se laisser guider par la force de Allah Taala mais si je peux me permettre de vous le recommander… Alors je me le permets car ce petit ange est un vrai cadeau de Dieu.

Je rêverais de lui trouver des parents ou une maman qui puisse lui offrir tout ce dont il a besoin…

Son cas est unique et ce qui m’a bouleversé c’est le fait d’avoir connu la joie pour un court instant et de retourner là où il était !! Pauvre Petit Bonhomme… Je l’appelle très souvent pour demander après lui… Je suis en train de frapper à toutes les portes… quitte à mendier de l’amour pour lui… Tous les enfants orphelins méritent la même attention mais lui…. A perdu espoir à la vie… il a déjà 6 ans et travaille très bien à l’école !

Alors s’il vous plait… Soyez celui ou celle qui le sauvera et Allah vous récompensera pour la Vie !

L’amour n’a pas de frontières…

Mille Mercis pour votre lecture… 

"Une vision sans action n’est qu’un Rêve… Mais une vision accompagnée de l’action peut changer le Monde…"

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 3 semaines par DziriyaModo.

très émouvant. je suis de tt coeur avec lui et tous les orphelins j'espere Rabi inchallah y3awad 3lihom. quant à ce petit ange inchallah il trouvera une famille qui l'aimera comme son propre enfant

Quel âge a t il?
    Moi je veux bien l’adopter mais je sais qu’en algerie c’est compliqué. Je n’ai pas de dossier et je vis en France mais si je pouvais demain il est chez moi

Ou sinon à défaut de pouvoir l’adopter, peut on le parrainer par exemple? Lui offrir ce dont il a besoin, lui mettre de l’argent de côté pour ses études…?

Madama merci ma belle… Encore mieux si tu es de France.. La procedure sera plus rapide ! 

Si tu es d'accord reflechis bien … la 1ere etape est de visiter le consulat d'Algerie de la ville ou tu resides ! 

Bisous

Anonyme

qu'elle histoir triste c'est terrible pour le petit ange inchlah que le bon dieu lui reserve de belle choses dans la vie ya rab 

Dziriyatnaute

zouina

olala sisirose c'est tellement triste, l'espoir d'une vie meilleure brisé c'est pour cela qu'il faut bien y réflèchir avant et de surtout informer toute la famille pour qu'ils puissent eux aussi s'adapter

j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille qui pourra lui donner tout ce dont il a besoin

Anonyme

c'est important de preparer tous le monde moi c'est mon reve d'adopter mais malheureusement mon mari refuse categoriquement pourtant c'est un homme genereux et bien on es tous les deux dans une asso pour les orphelins mais il a peur de ne pas etre a la hauteur et de faire la difference entre notre fils et celui qu'on adopte moi je suis sure que non je le connais mais lui cette peur l'empeche de faire le pas mais je ne perds pas espoir je lui en parle souvent qui sais un jour peut etre inchlah 

@Oumramy… incha'Allah qu'il change d'avis… faut juste lui laisser le temps et lui en parler ouvertement … je te le souhaite en tout cas…laugh

Incha'Allah kheir je ne perds pas espoir en tout cas ! 

sissi il fallait pas qu je rentre dans ton topic l histoir du petit garçon ma fait pleurè

tu sais parfois meme si les parents et les enfant accepte certain entourage font de la pression et viennent mettre leur grain de sel la dans

oumramy ce que ressent ton mari est ligitime car il a peur de ne pas etre equitable je le comprend car avec nos 3 enfant biologique on a ramenè une petite fille recement et tout le monde nous a dit et si vous le regrettè apres

Machallah sissi quel grand coeur
    Inchallah ce petit bout retrouvera une famille d’accueil au plus vite

C’est fou quand meme de rendre un enfant pour une raison aussi bete, les procedures sont longues avant de pouvoir adopter justement pour eviter des cas comme sa non ?

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

mon coeur se déchire.

sab en generale la procedure mis du temps pour ne pas blessè les enfants  plutard ou evitè le traffic d enfant

Exacte Tiziri… mais les procedures sont plus rapides pour les expats…

j savais pas sissi pour les expats

ce que je sais qu la procedure est lente pour les bèbè de 3 a 24 mois pour le reste c plus rapide

En réponse à oumramy

c'est important de preparer tous le monde moi c'est mon reve d'adopter mais malheureusement mon mari refuse categoriquement pourtant c'est un homme genereux et bien on es tous les deux dans une asso pour les orphelins mais il a peur de ne pas etre a la hauteur et de faire la difference entre notre fils et celui qu'on adopte moi je suis sure que non je le connais mais lui cette peur l'empeche de faire le pas mais je ne perds pas espoir je lui en parle souvent qui sais un jour peut etre inchlah 

Ourami, mon mari est exactement pareil

Anonyme

allah ibarek tiziri inchalah vous allez rendre cette petite heureuse et qu'elle agrandisse plus votre bonheur , comme je vous disais on est dans une asso d'orphelins et un jour un mnsieur nous envois un mail il voulait savoir quoi faire de sa fille quil a adopté avec sa femme bébé mtn elle a 15ans vous imaginer et il a divorcer avec sa femme elle est partie chez ses parents et ils ont decidé de rendre la fille imaginer 1peu l'horreur il l'eleve pendant 15ans et apres hop il s'en debarasse ca ma tuer pendant un moment j'arrivais pas a dormir 

Je suis de tout coeur avec ce petit et mm celui dans lhistoir qu’ a raconté oumramy je suis vraiment désolé e…

Si seulement je vivait seul je l’aurais adopter à ce p’tit

@sissirose comment pourrait je être active parmis vous (dans votre association) stp

Dziriyatnaute

emraude

impossible de décrire mon émotion en lisant ton écrit Sissirose. J’ai vu son petit visage mon dieu comme ce monde est parfois cruel.

Et ton amour, ton élan de solidarité est inestimable.

J’espère du fond du coeur qu’il trouvera l’amour qui le comblera et le guidera.

L’attitude des précédents parents et tout de même difficile, ça risque de le complexer pour longtemps.

Dziriyatnaute

nouzha

Une histoire triste et touchante a la fois, triste pour le sort de se petit lou qui n'a pas choisit cette vie, abondonné deux fois j'imagine méme pas son état, il aura vraiment du mal a refaire confiance.

Et toi Sissirose une femme avec un grand coeur, a travers tes écrits on sent l'amour d'une maman pour ses fils.

Inchallah rebi yfereje 3lih, il trouvera l'amour d'une famille.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous