un proche qui ne peut pas mâcher ,proposer moi des recettes plz

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour par natacha06, 7 h 06 min, 9 juillet.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

bonsoir mes chéries ,j'espère que vous allez toutes bien !

j'ai besoin de l'aide les filles ,j'ai un proche hospitalisé et je dois lui apporter à manger tout les jours et j'ai besoin de recette de soupes pratiques et bonnes au même temps et des idées aussi pour le dessert sachant qu'il ne peut pas mâcher et c'est ça le hic ! 

à l'aide les filles .. 

je vous aimmmmmes 

Dziriyatnaute

Sinfoura

je rajoute aussi Hrira et chorba sans les pois chiche , on avale sans mâcher 

merci ma sinfoura presque j'ai fait tout ce que tu a cité sauf la dernière ..prècise moi un peu sinfoura la denière se fait comment et pour le gout c'est comme la hrira ou non ? 

Dziriyatnaute

Sinfoura

tu parles de chorba 3dess ou la hrira /chorba

la dernière que ta citée sinfoura (chorba 3dess avec des  légumes )

cc chifloura , bechfa ala le malade 

alors pour la soupe , j'en ai une bonne soupe de carotte 

1 Détailler les carottes en petits tronçons. 

2Les faire revenir 10 minutes dans une casserole avec de l'huile d'olive, le temps qu'elles colorent un peu. 

3Ajouter le 1/2 litre de bouillon de volaille et laisser cuire 20 bonnes minutes, pour que les carottes deviennent fondantes. 

4Ajouter la crème et le lait et mixer le tout pour obtenir un mélange bien onctueux. Rectifier l'assaisonnement. 

pour le dessert :  un bon flan de noiw de coco 

recette Flan crémeux vanille - noix de coco

pour 4 flans

40 cl de lait de coco ( si tu en trouve)
    20cl de lait concentré sucré
    3 jaunes d'œufs
    1 zeste de citron vert
    5 cuillères à soupe de noix de coco râpée
    2 gouttes d’extrait de vanille
    160 g de sucre roux 
    1/4 de tasse d'eau

Préparation:

Dans un bol mélangez le lait concentré sucré et le lait de coco puis ajoutez les jaunes d’œufs. Râpez le zeste de citron et ajoutez-le au mélange ainsi que la de noix de coco et la vanille.

Dans une casserole, faites fondre le sucre roux dans l’eau, portez à ébullition puis reduisez à feu doux. Attendez que le caramel blondisse, retirez du feu et versez dans 4 ramequins (ou des petits pots en verre). Répartissez la crème à la vanille dans les ramequins par dessus le caramel puis faites cuire dans une casserole au bain marie. La cuisson prend 10 à 20 minutes suivant que vous utilisez des ramequins en terre ou des petits pots en verre. Pour savoir si c'est cuit il vous suffit de piquer un cure dent: s'il ressort propre, c'est cuit.

Il ne vous reste plus que l’opération la plus délicate : le démoulage, à faire une fois que les flans ont refroidi.

Dziriyatnaute

Sinfoura

chiflora tu fais tes lentilles, comme d'hab en sauce rouge (normal) et tu rajoute en milieu de cuisson des pommes de terre, carrotes et courgettes coupés en petits cube … quand c'est cuit tu mixe le tout. tu as compris un peu !!

merci cendrillon ma belle ,et pour la soupe de carotte tu veut dire par crème ( crème liquide ?)

merci encore les filles ..

parfaitement sinfoura … merci ma belle 

Dziriyatnaute

Sinfoura

pour les desserts j'ai pensé aux mousses au chocolat, des yaourt, des compotes ( bananes, abricot…etc) 

c'est noté ma sinfoura ..gros bizzzz ma belle !

Dziriyatnaute

Sinfoura

bisou chiflora , sinon y a aussi un gratin de choufleur  c'est le même concepte que le hachis parmentier ou tu alterne une couche pomme de terre une couche viande haché et finir par une couche pomme de terre, mais pour ce gratin tu remplace la pomme de terre par du coufleur, que tu aura passé à la vapeur avant et ensuite que tu ecarse grossierement … et avant d'enfourner ton plats tu verse par dessus une bechamel froide et plein de fromage .  un peu comme cette photo :

rabi ychafi votre malade inchaleh 

Dziriyatnaute

magnolia

bjr ma belle

alors pr moi une fois mon frere a eu un accident ou il pouvait ni mache ni bouge presque et en meme temps il devait recuperer sur le plan physique je lui faisait cette khalouta.

de la pomme de terre puree avec oeuf en meme temps je fais cuire du foi apres je les mix avec bcp de fromage et jajouter du lait et il le prenet dans un verre avec paille. c delicieux et en meme temps bourre de proteine lol.

dsl du retard chiflora , oui créme liquide , 

sinon t'as la viande hachée , le poulet aussi haché 

merci bcp les filles je prends note cendrillon je t'en prie ma chérie ni routard ni walou lol …magno 9toltini b l khalouta lol dis mois les oeufs on les mets commnt ?

Dziriyatnaute

magnolia

tu fait cuire ta pomme de terre a leau sale et tu la mix puit tu ajoute loeuf une puree normal et ton foi apres le fromage je tassure c delicieux moi meme je mange avec lui.

salut je crois que ton proche ne peut pas macher la seul solution c des lequmes bien mixé pour faire des soupe vous pouvais meme rajouter de la viade hachée et bien la mixé et les soupe de poisson ,soupe de lentille sont ausssi bon pour avoire de l'energie voici une  recette de poisson qui peut t'aider

pour le poisson tu pernd ce que tu a sardine truite anguille,,,,,,,,,,,,,,,,,,

50g de poissons frais coupés en morceaux
    un peut de concentré de tomate
    20g d'huile d'olive
    2 oignons+pomme de terre+ carrote+ courgette
    6 gousses d'ail
    1 et 1/2 cuillères à café d'herbes
     1 morceau de fenouil
    1 dose de safran
    1 cuillère à soupe de sel

Mettre dans le bol l'huile, l'oignon coupé en deux, l'ail épluché la pomme de terre +la courgette +la carrote + fenouil et mixer 12 sec. à vitesse 5.
    Régler 6 min. à 100°, vitesse 1.
    Ajouter 700g d'eau, le poisson et , les herbes ,  le sel,  et le concentré de tomate et régler 20 min. à 100°, vitesse 1.
    A l'arret de la minuterie, mixer 1 min. à vitesse 6, puis 1 min. à vitesse 9.
    Completer ce concentré avec 100g d'eau ou plus selon votre goût, ajouter le safran et mixer 5 sec. à vitesse 4.

meme chose pour le desert une banane+1yahourte+1pomme +le melon coupé en petite morceau

mixer tous les ingrédient  c tres bon et plein de vitamine

j'éspere que ces recette pourant t'aider

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous