un tout petit souci (en fait je voulais dire un GRAND souci)!!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour par sushi, 20 h 01 min, 29 mars.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur

voilà les filles j’ai un soucis concernant la khotba de ma soeur ,en fait la famille de mon père vit en france , celle de ma mère est aussi très loin (à d’autres wilaya qui sont loin ) ,ici sur notre wilaya on a personne sauf qq oncles avec qui papa ne s’entends pas bien du tout et il refusent catégoriquement de les inviter !
    Ma soeur est trop triste parce que vraiment les filles on a personne à assister pendant la khotba et d’habitude notre grande famille assiste que au fêtes de mariage !
    le hic c’est que même maman n’as pas d’amies comme ça pr au moins elle se sont pas seule !!!

les filles croyez moi ce prob me travaille vraiment !

on a que la fiancée de mon frère (et elle est encore fiancée même pas mariée ) alors que faire ?!!! j’imagine pas le jour ou la famille du fiancé vient chez nous et ils ne trouvent que la petite famille qui est là (frères et soeurs de la mariée seulement !!)

alors dites moi les filles un mot pr rassurer ma soeur la pauvre elle est triste à cause de ces mauvaises circonstances ,et elle nous dit malheureusement à mon tour ya des conflits familiaux par ci par là !

et voilà un prob qui n’arrive pas souvent ! presque rarement ou j’entends des trucs comme ça mais là c’est bien chez nous !!)

merci les filles et djoumou3a nchAllah moubaraka

Cathie merci bcp wAllah tu m’a rassuré et c’est vrai il faut qu’elle lui dit la vérité !!

merci Cathie Alah yjazik ma belle
    :biztimide:

Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour chiflora
    Tout d’abord mobrouk pour ta sœur , Allah y kemel binathoum 🙂
    Comme on dit chez Allah ghaleb , il vaut mieux que tu écouté ton papa et si il ne veu pas invitée la famille c’est pas grave nchallah quand sa sera leur mariage vous serait peu être réuni
    Ne t’inquiète pas , dit a ta sœur que le principale vous êtes entre frère et sœur c’est déjà ça
    Ces vraix que chez nous on a l’habitude d’être beaucoup entourée par la famille …
    Bon courage pour les préparatifs , que dieu vous protége ! Amine

Anonyme

Bonjour Chiflora Joumou3a Moubarak également :byebye:
    Pour ta soeur allahikemel bel khir tu sais khotba n’est pas égal à mariage où toute la famille doit-être forcément reunie c’est un rassemblement intime et puis si ta mère ne pourra reunir tous le monde à cause des conflits maaliche li fiha lkhir rabi i jibha, l’essentiel c’est que les êtres les plus proches et important soient à ses côtés c’est à dire parents frère et soeurs et puis peut-être que de son côté sa famille comblera un peu le vide et ta maman dira la verité de toute façon il n’y a pas de mal je comprend la mélancolie de ta soeur mais inh’allah qu’au mariage tous le monde sera reuni :mrgreen:
    Et puis l’essentiel c’est que les soient Kabline quoi de plus beau ..

merci les filles wAllah c’est gentil ,déjà le fait de vous lire ça me soulage un peu ,
    merci myafine ma belle (j’espère ke tu va bien ma chérie),
    Galek comment ça va ,lol tu m’a fait rire ,t’inquiète pr le mariage ya pas de souci ,on dois les inviter parce que pr les mariages d’abitude la famille se réunit malgrés tt! ,et les proches qui sont loin aussi assistent !

merci les filles , d’ailleurs moi je stresse et pr ma soeur n’en parlons pas

Dziriyatnaute

rimana

bonjour chiflora,felicitation pour ta soeur etbziane el saa
    je rejoint les filles,la khotba c est une fete intime entre famille,et c est pas grave si ton pere ne veut pas inviter la famille qui habite a coté,d ici le mariage inchallah toute la famille sera la,le plus imporatnt que ses parnets feres et soeurs sont avec elle dans son plus beau jour
    inchallah tt se passera bien pour elle

Anonyme

Chiflora contente de t’avoir pu faire rire alors 🙂
    Tu sais pour ma khotba il y avait mes parents ma tante un ami à mon père qui s’est incrusté je ne sais pas pourquoi et basta c’etait en Algerie et lui samère son oncle et la femme de oncle basta comme quoi

Rimana comment ça va ma chérie ,merci vos commentaires sont rassurants !

galak merci tu me rassure wAllah

les filles je pense à qqchose : est ce qu’elle peut lui expliquer notre situation et est ce qu’elle peut lui demander de ne pas inviter bcp de gens (question d’être un peu à l’aise parce que de notre côté il ne sera là que la petite famille et cela nous épargne la hachouma !)?

Anonyme

bonjour choflora, felicitaton pour la khotba pour ta soeur,
    Rebbi ikemmel nchallah.

sinon, ce n’est pas un rpobleme vous n’etes pas obligée d’inviter tout le monde comme pour un fete de mariage car deja que la famille proche est vraiment loin donc c comprehnsibl en plus c ‘est pas tout le mone qui le fait je connu bcp de filles qui ont fait la khotba exactememnt comme tu dis et tout s’est bien passé.

gossses bises.

Dziriyatnaute

magnolia

bjr ma belle tu sais pr ma part ya pas mieux que de vivre sa avec peu de gens car qui dit bcp dit mauvaise gestion, trop de harage comme on dit et c un moment intime pr les deux famille il faut savoir profit et surtt laprecier dans le calme et la joie, certe twalafna lharaj mais c pas une regle non plus.elle pourra avoir tout le monde lors de son mariage.

la joie et dans la qualite de la relation dans la quantite de gens. 🙂 soyez heureuse pr elle et kalchouha bien c le plus important.

Coucou chiflora 🙂 tout d’abord mebrok pour ta soeur allah ysekher :mariees:

Sinon je ne vois pas où est le soucis ! Allah ghaléb les membres de votre famille sont loin c’est pas comme si vous n’avez pas de famille .. ils vont quand même pas faire le déplacement juste pour une khotba et ça la famille du Fiancé devrais le comprendre !

Dis à ta soeur qu’elle n’a pas à être triste car crois moi le plus important c’est d’avoir ses parents et ses soeurs à côté pour fêter cela 🙂

merci mes belles samouri et magno :biztimide:
    samouri please raconte moi un peu plus sr tes amies qui n’ont pas invité la grande famille , comment elles ont pu tt préparé tt seuls et servir aussi ( maman nous dit il y’aura personne a discuter avec eux et vraiment elle se rends malade à cause de cette histoire ) je vous cache pas je comprends maman ,elle aurait aimé que l’une de ces soeurs assiste au moins pr la réconforter et la soutenir devant la belle famille à ma soeur !

oui magno je te comprends parfaitement mais parfois le fait de savoir qu’on est pas comme les autres familles qui sont tjrs entourés par leurs proches et tt ,ça nous rends un petit peu sensible ,si tu voit magno ce que je veux dire ,les gens qui n’ont pas de souci aevc leurs familles il n’ont pas de complexes là dessus et quand ils n’invitent personne ils ne sentiront pas le manque parce que c’est eux qui ont voulu le faire ainsi ,Mais dans notre cas ,le fait de savoir que à la base on a une famille comme la mienne cela nous travaillent un peu lors des occasions officiels et tt ,et je vous cache pas j’avais tjrs peurs de ces occasions ou la grands famille doit être présente !

voilà et merci à vous les filles

merci tlemcen ,merci bcp :biztimide:

joumou3a moubaraka nchAllah

Anonyme

Bonjour Tlemecen je suis tout à fait d’accord avec toi si la famille ne peu venir mafiha walou je pense que ta soeur ne devrait rien dire et puis si il ose demander vous n’êtes pas nombreux à ce moment la vous expliquerai la chose!!

Anonyme

alors chiflorati,
    pour l’une c une amie d’enance et bien le jour de sa hkotba il yavait seulement ses parent,ses frere, sa soeur (une jeune fille aussi) et une amie de sa mere, la famille du mari ont ramené une quizaine depersonne, c elle et sa maman et l’amie de la maman qui ont fait le service et tout s’est bien passée, pour discuter la famille du mari c des personne ouvert et trés bien donc il yavait pas de souciaussi sa mere a elle est une bavarde (bob pas dans le mauvais sens bien sur mais pas le genre de femmes qui se tait elle trouve tojours des sujet tu vois l genre?) :mrgreen:

:lolviolet: merci samouri oui je vois le genre alors merci c’est plus clair maintenant :biztimide:

oops merci galak j’ai pas vu ton msg
    ok ma chérie merci bcp vous êtes adorables les filles

Dziriyatnaute

magnolia

je te comprend ma belle mais parfoi il faut savoir respecter la volonte des parents.
    jai oubli de te dire mabrouk pr ta soeur, tu sais dans tt les familles ya des tensions, sauf que chez certain c tay tay dautre skimi :mrgreen:

ah oui magno je comprends :mrgreen: ta raison ,wAllah ana nahcham j’aime pas le tay tay et je patiente bcp même si je veux pas voir tel ou tel personne ,na3fas 3la galbi et je le fait quandmême mais mon papa mon chérie ymout w ykhraj tay tay :boxe: un grand pro quoi !

Bonjour les filles ,
    à ma connaissance , on n’invite pas pour el khotba
    il faut juste qu’il y ait de préférence une autre femme âgée avec la maman , vous pourrirez inviter la maman de la fiancée de ton frère par exemple
    ce n’est ni hchouma ni walou , tu te fais des idées
    arrange bien le salon ,pour ne pa t’embrouiller prépare tout à l’avance les plateaux avec le jus et les salés , le service ta3 el kahwa , wejdi gato chbab , un couscous seffa avec dattes aprés les gâteaux et rabbi ykemel bel kheir inchallah
    bizbiz

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous