Bienvenue

Vie de couple parasitee par la belle mere

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par darine, 4 h 07 min, 18 juillet.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Membre

reglisse

je suis mariée depuis un moment avec un formidable mari qui bien sur n’affronte jamais mere en effet j’ai ete insultée a plusieurs reprises sans raison parce que ma façon de penser est différente de la sienne ou juste celle d’une personne jeune mais monsieur ne m’a jamais vraiment défendu il me dit de l’ignorer tout simplement el hamdolillah apres de grands efforts personnels j’ai pu avoir ma propre maison mais meme l’a elle nous a pourri notre départ cette folle dingue a fait un grand cinema a la chatamata en nous insultant ainsi que mes parents j’ai conseillé a mon mari de faire comme si de rien n’était vis a vis de lui et de sa mere mais personnellement je ne veux plus rien avoir a faire avec elle non pas parce qu’elle a dit m’a blessé loin de la mais parce qu’elle me pourri mon quotidien et je n’ai pas besoin de gens d’un aussi bas niveau dans ma vie je ne l’accepte pas chez moi ni d’aller chez elle mais je pousse mon mari a garder le contact et meme a distance elle essaye de nous emm*****
    si vous etes passé par la comment gerer vous? personnellement je prefere couper tout contact car elle est trop mauvaise et avoir la paix.

Dziriyatnaute

Couronne2016

Bonjour reglisse. Hadi mousseba ta BM.

Certaines meres devenues grand-mères et BM qui ont eu une vie inactive et un non-épanouissement propre et personnelle ont fini par développer une vie centralisée sur elle-même, bâtie sur l’entretien des problèmes familiaux, des médisances et toutes sortent de maladies psychosomatiques.

Ces femmes sont très difficile à vivre et finissent par pourrir l’existence de tout le monde pour justement se donner existence.

N’en veut pas a ton mari il a peut être peur de lui faire face et n’entre jamais en conflit avec elle et ne la critique pas a ton mari.

Par contre, vis a vis de Dieu tu as le droit de couper les ponts si elle te pourri la vie. Donc éloigne toi d’elle. Explique le a ton mari que cettz situation te rend malade et que sa mère ne te supporte pas donc pour éviter tout problème tu souhaites t’éloigner temporairement.

Courage

Membre

amieplume

Reglisse Bonjour,

Tu as déjà déménagé, je ne sais pas ce que tu peux faire d'autre.

Peut être garder tes distances avec elle, je ne vois pas ce que tu faire d'autre.

C'est surtout à ton mari de trouver l'équilibre entre sa mère et sa femme (il ne doit pas la laisser t'insulter ni toi ni tes parents et inversement, ok je sais que les hommes algériens sont parfois lâche face à leur famille…) mais c'est à lui  de mettre des limites à chacune de vous deux pour ramener le calme.

Dziriyatnaute

nanaalg

Bonjour Réglisse,

J'ai lu ton écrit décidement c'est malheureusement souvent qu'il y'a une mauvaise relation entre la belle mère et la belle fille. Comme te la conseiller une des filles du forum garde tes distances ne rentre pas dans son jeu et comme ont dit dieu est grand. 

Bon courage a toi 

Membre

reglisse

J’ai déménagé ce qui est un grand pas mais je ne me vois absolument pas l’appeler pour prendre de ses nouvelles ou aller la visiter elle qui m’a insulté de tous les noms devant mon mari qui n’a bien sur rien répondu ainsi que mes parents qui l’ont toujours traité avec grand respect et cordialement je refuse j’ai ma fierté et je tiens a mon équilibre de vie.
    oui comme dit plus haut elle entretien les faux problèmes pour se donner existance elle qui n’a jamais eu de vie professionnelles sa médisance me répugne je ne la supporte pas et encore moins sa méchanceté gratuite.

Membre

amieplume

Reglisse Bonjour,

Tu as raison de vouloir prendre tes distances, tu prendras du recul et tu verras que ta belle mère est plus à plaindre qu'autre chose. De son coté cela la fera peut être réfléchir.

Je continue à insister sur le rôle de ton mari pour apaiser les choses, il a sa part de responsabilité aussi.

Membre

reglisse

BOnjour, mon mari a essayé depuis qu’on s’est marié d’arrondir les angles en vain elle n’écoute pas se croit tout savoir se calme un temps et redémarre a la moindre occasion de plus belle elle n’a aucun respect pour les autres et encore moins envers elle même elle a eu un comportement répugnant aucune éducation c’était aberrant bref. pour ma part j’ai pris mes dispositions.
    j’aimerais avoir des témoignages de celles qui ont vécu la même chose et comment elles ont géré si le vie de couple s’est amélioré par la suite??

Membre

amieplume

Regisse (c'est encore moi, tu vas finir par me chasser lol…)

Je pense que tu fais bien de prendre tes distances, balak comme ça elle te respectera plus.

La mienne avait été très méchante avec moi quand je vivais chez elle(elle a une forte emprise sur ses fils et aime ommander la vie de tout le monde), mon mari était absent et elle m'avait vraiment très mal traitée, j'avais subi sans rien dire.

Ensuite je suis partie à l'étranger et là j'e n'avais quasiment plus de contact avec elle(que pour souhaiter bonne fête ou demander des nouvelles qd elle est malade), je n'allais que quelques jours chez elle pendant mes vacances,c'était très bien comme ça.

Entre tempsdes années sont passées, elle a eu d'autres belles filles, qui lui ont fait voir de toutes les couleurs, elle a finit par changer et s'effacer,  maintenant ca va mieux, elle a même avoué une fois à demi mot qu'elle m'avait mal traitée au début(un petit miracle quand même!).

Je ne dis pas que si je vivais encore avec elle ca irait, mais notre relation s'est apaisée et nous avons de bonnes relations courtoises. C'est mieux ainsi pour tout le monde.

Donc la distance ca peut faire du bien oui.

Membre

reglisse

je ne te chasserai jamais lol
    oui la distance c’est la paix ! mais comment garder un relation apres de telles insultes personnellement j’ai fais une croix sur elle.

Membre

darine

Reglisse Bonjour

Mon conseil

Ta belle mère a peut être dépassée ses limites le mieux pour toi maintenant est de te consacrer à ton couple pour te retrouver avec ton mari

Un autre conseil

Ton mari reste respectueux envers sa maman, à partir de ce moment le mieux est de ne plus lui en parler de ce qu'elle a fait car d'un côté il tient à toi et à sa maman aussi (il en souffre mais ne le montre pas, rien à avoir avec le fait qu'il ne prend pas ta défense, à toi de le comprendre)

Un jour les choses s'arrangeront entre toi et ta belle mère, reste surtout respectueuse elle finira un jour à regretter ce qu'elle t'a dit et surtout évite d'en parler dans la famille car les mauvaises langues peuvent détruire le peu d'espoir qu'il pourra avoir  un jour entre vous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils