Vitamine D pour mon bébé

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 6 h 31 min, 4 mai.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Soulange

La vitamine D a été prescrite à mon bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 16 mois mais j’oublie souvent de lui en donner,,ça doit faire au moins 1 mois qu’il a recu aucune goutte. e comme tout le monde en parle de cette fameuse vitamine je m’inquiète un peu. Est ce grave de pas lui en donner sachant que mon bébé sort très peu

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour Soulange. Ce que je sais c’est prescrit ( vit D) aux bébés car ils sont à l’intérieur et pas exposés au soleil. Cela est important pour l.ossification, éviter le rachitisme .  J’ai 7ne petite fille de 5 mois et on lui donne la dose prescrite quotidiennement.  Mon conseil serait d’adherer  au protocole du pédiatre mais je ne suis pas médecin .  J’espere Que les autres mamans te répondront aussi.

Dziriyatnaute

magnolia

Salam soulange

Je ne sais pas si tu vis en algerie ou aillleurs mais on algerie om donne pas des gouttes au quotidien comme en france.

Jai dailleurs posé la question a mon medecin par preocupation a legard de mon bb jai dis prq on leur donne chaque 6mois une ampoule.

elle m’avait dit normalement c une dose journaliere mais comme tt lrs femmes ne sont pas vraimrny tres a cheval et risque doublié plus souvent du coup on donne une ampoule chaque 6mois qui se stock au foie et le le corp du bb prend ses besoins chaque jour.

Si tu es du genre a oublie parle avec le pediatre si tu peux faire ainsi.

Mais je te conseil de faire ub rappel au quotidien a son heure de couché pr ppuvoor la luo dpnner c tres important.

Dziriyatnaute

Sinfoura

perso je mets la vitamine D sur sa table à langer devant ses couches, pour ne pas l’oublier, je la lui donne chaque matin quand je lui change sa première couche.

Dziriyatnaute

ritedj

Bonjour Sinfoura

j’espère que tu ailles bien ainsi que ton prince, pour la vitamine D c’est bien aussi de

l’exposer au soleil  c’est la vitamine D naturelle .

Dziriyatnaute

Sinfoura

Ritedj, je vais bien hamdoulilah et toi ?

j’essaie de sortir mon fils au moins 1fois/jour mais malheureusement le soleil n’est pas toujours au rdv

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous