Bienvenue

vivre sans micro-ondes

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 40 réponses, 31 participants et a été mis à jour par joullanar, 8 h 22 min, 16 septembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Membre

TAYBA

Je pense qu’un microonde devient indispensable a notre epoque gain de temps , ça nou fait éviter une vaisselle en plus (casseroles, marmites), surtout pour une femme qui travaille moi personnellement je ne peux pas m’en passer surtout a midi je réchauffe les restes pour le déjeuner , defaut de temps …..

Membre

zinette

Je ne l’utilise que tres rarement
    C’est surtout pour decongeler

Membre

Luna3107

on en a toujours eu et on l`utilise enormament on la jamais changer dailleurs en 10 ans je crois lol 

impossible de s`en passer, je vis avec ma mere dans une ambiance cool copine colocs, donc on mange pas toujours a la meme heure, pratique pour rechauffer que son assiette, surtout si on mange les restes du midi ou de la veille

pour decongeler aussi pratique car toute la viande poisson poulet est dans la congelo

par contre y a des choses, je prefere les rechauffer sur le gaz au four, comme le reste de pizzas au four, pour pas qu`elle soit ramolllo au micro ondes ou les soupes, je prefere prendre la casserole sur le gaz car au micro onde tu laisse 5 minutes ta le bol brulant et la soupe tjr glacer lol

je pense quand je serai mariee aussi sa sera pratique pour monsieur surtout, si on est occuper ou autre sil peut rentrer a la maison manger et pas nous on lui prepare tout la veille au soir et il a juste a passer son assiette au micro onde  

pour les enfants, je vois mon frere il a tjr passer les biberons pour ses enfants au micro onde sans aucun problem 

Membre

ghazalla2014

Mess El kheir ya Dziryates El Fahlates !wink

Désoléé d'avoir à décevoir certaines peut être , mais je n'ai pas cet engin et je déconseille aux jeunes couples d'en avoir , je réchauffe, tout doux, tout doux normalement ,dés que je rentre , premier réflexe mettre le repas quant il est prêt à réchauuffer tout doux   " itec tec "  " ya djamâarr " comme on dit chez nous , je laisse mijoter et çà ajoute du goût , pour le micro ondes ce n'est pas pour faire de la mauvaise publicité c'est bel et bien nuisible à la santé ,et celà a été bien justifié scientifiquement , renseigner vous et vous verrez ….alors quand je lis , des biberons au mico ondes …..vous m'excuxez ,çà me donne froid au dos …… il ne faut pas s'étonner de voir des nouveaux nés et des enfants en bas âge avec un cancer …

S'agissant de la décongélation des aliments , il y a des normes et conditions à respecter .. il ya danger dans la décongélation par le chaud , de grands dangers , moi je mets au frigo ce que je compte préparer normalement le soir , au moins cinq à six heures avant; décongélation naturelle progressive sans danger …

Mesdames , Mesdemoiselles La santé n'a pas de prix quand on la perd c'est trop tard ……donc faites gaffe la nouvelle technologie va à notre destruction  ondes diverses avouées et cachées wa allah yesternaa …

Sincérement  –  Ghazalla 2014  –sad

Membre

cheyma

je suis tout a fait d'accord avec toi ghazalla, je n'ai pas de micro onde et chez mes parents aussi on en a jamais eu, du coup je m'en sors très bien sans

Membre

Msirdia93

Chez mes parents pas de micro onde et ni chez moi je ne compte pas en acheter un j'aime pas et je m'en sors trés bien aussi sans 🙂

Membre

espoir2015

Ghazal la 2014 …je suis complètement d’accord avec vous……on dirai que mon,mari qui a écrit a ta place car il est complètement contre le micro onde vue son danger…..
    Au début j’ai insisté pour avoir un mais il a su me convaincre et avec une petite recherche sur google j’ai décidé de ne plus en avoir un …….
    La santé est un grand trésor ..il faut savoir la préserver …

Membre

lindt

Je ne peux pas m'en passer c indispensables mon mari apres le frigo la gaziniere il a acheté le micro onde direct c utile et sa fait moin de vaisselle a laver il m'aide

Membre

espoir2015

Pour moi je me suis habituée sans micro onde …pas de problèmes …notre santé est avant TT …..

Membre

darine

J'évite son utilisation au max sauf cas de force majeure

Un conseil laisser ouvert, et de temps à autre  mettre un grand verre d'eau additioné de jus de citron, ça supprime les odeurs et ça désinfecte aussi

Membre

Lola

Le mien a rendu l'âme il y a preque deux mois, je pensais ne pas pouvoir faire sans mais finalement ça va.

Quand c'est des gratins ou des plats sans sauce, je mets au four et ça chauffe bien, c'est plus lent mais ça le fait.

Membre

lilly2012

Moi je ne peux pas m'en passer , même ma mère je lui en ai acheté un .

C'est trés pratique ,surtout quand on rentre du boulot pour chauffe rkesra ou bien le pain .

Et tou ce qui est pâte : chakhchoukha , trida , tliltli ..etc.

Membre

Nina83

Moumout biensurrrrrrr moi je vis sans et c est parfait a cause des ondes comme ta di vau mieux eviter au maxi conseil

Membre

joullanar

pour certain plat c ificile de sen passer, il rechauffe rapidement

Membre

Moinaturelle

J’en ai mais j’évite de l’utiliser au grand MAX. Pour mes enfants j ne l’utilise pas du tout

Membre

Chaden

Il faut que j’arrête son utilisation, pr la décongélation c’est bien c’est vrai, faut que j’achète des assiettes qui vont au four mais allumer l’farane a chaque fois c’est embêtant

Membre

perlerare

Je peux pas.m en passer!!!hélas le notre à lâcher l. Âme hier avc de belles étincelle !!!
    C’est chiant de devoir fait tt une gymnastique pour un verre de lait !!!Surtt pour.chauffer les plats, devoir rallumer le four

Membre

espoir2015

Comme disait toujours ma mère
    الي يحب الزين يصبر لعذابو
    Et notre santé est la chose la plus chère …alors preservez la…..

Membre

nadhia

Les filles les ondes du Micro-Ondes sont comparables à celles de la wifi (et celles des téléphones portables), quand on sait que le micro-ondes nous l'utilisons quelques minutes dans la journée et que la wifi tourne à plein régime non-stop souvent..  Le tout est de ne pas rester près du micro-ondes quand il tourne si tant est que l'on a un mirco-ondes mal isolé et qui laisse passer les ondes ce qui en principe n'est pas le cas si il répond aux normes…Quant aux aliments réchaffés rien ne prouve réellement qu'ils soient dangereux une fois passés au micro-ondes.

Membre

Feliah

Depuis que je suis mariée, je vis sans micro ondes,  ce n'est pas un choix, c juste que je n'ai pas de prise, j'en ai qu'une seule pour la machine à laver et le four… et j'ajoute une boulloire qui est facile à retirer, alors un micro ondes y'aura un fil en plein milieu de ma cuisine….  en plus y'aura des masses etc…

qd j'utilise le micro onde j'évite de rester à coté ou de le regarder…

je trouve ça pratique pr chauffer des plats déjà préparés tel que le gratin d'hier etc… c un peu galère avec un four, mais je m'y suis faite.

par contre je n'ai jamais décongeler avec un micro onde ou un four, je laisse poser à l'air libre , ou si c pour le lendemain dans le frigo. 

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils