vos livres préférés

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 76 réponses, 39 participants et a été mis à jour par Anonyme, 9 h 20 min, 21 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)
  • Auteur

Je vous propose d’échanger des idées de lecture.
    Je commence!
    “léon l’africain” d’amin maalouf : tiré d’une histoire vraie. l’histoire commence à grenade, à l’époque où l’andalousie était encore musulmane. à sa reconquête par les chrétiens, les arabes sont poussés à l’exil. l’histoire est celle du jeune hassan, né à grenade, poussé à l’exil avec ses parents. l’histoire nous transporte à travers le maroc, l’égypte, l’afrique, pour finir en italie. c’est une invitation au voyage, et bien sûr il y a des histoires d’amouuur! ce livre m’a littéralement transportée, j’ai eu l’impression d’y être!!!

“l’enchanteur” de rené barjavel : c’est l’histoire de merlin l’enchanteur, du roi athur, de guenièvre, des chevaliers de la table ronde, de la quête du graal…très bon livre, pas du tout un livre pour enfants même si il est question de magie, et il y a aussi de l’amouuur!

“de la part de la princesse morte” de kenizé mourad : tiré d’une histoire vraie. l’auteur est la fille de la princesse selma, héritière de l’empire ottoman. là encore il est question d’exil. à l’arrivée au pouvoir d’ataturk, la famille impériale ottomane est forcée de quitter le pays. la princesse selma quitte istanbul avec sa famille et s’installe au liban où elle va passer son adolescence. elle se mariera à un raja qu’elle ne connait pas et ira s’installer en inde pour le rejoindre. j’ai beaucop pleuré!!!

même si vous avez l’impression que je vous ai déjà raconté toute l’histoire, ce n’est pas le cas, je ne vous en ai pas dit plus que le résumé au dos du livre.
    LISEZ LES!!! j’ai acheté la suite de la princesse morte, “le jardin de badalpour” mais comme je décroche plus du forum, je suis pas prête de le lire…

Dziriyatnaute

lana

moi aussi j’ador lire les roman j’en es lu klk un je site :

l’inconnue du petit matin (trés belle histoir d’amour,qui commence lorsque lui il s’arrete avec sa voiture pour prendre la fameuse fille qui etai seule dans la rue en plein nuit ….sa fini super bien )

un toit pour deux :romance aussi lol

un livre sur les conte berbère avec des proverbe a la fin c’etai top !!

y’a aussi mille et une nuit biensuuuuuuure

c sa qui me vien a la tete maintenan :ange:

[color=#9932CC] moi aussi soumi je lis plus mdr il y a que les magazine qui passe et encore juste “gazelle” mdr et on doit pas etre les seul! mais là j’ai le livre “hot mail de la sultanne alsacienne je vais commencer a le lire![/color]

mdrr avec ton mag gazelle, dommage qu’il parait que tous les deux mois! :,-((

oui dommage :confused: dans celui qui vient de sortir il a un mot pour mon frere et sa femme pour les felicité! tu verra! et dans les ancien il a des declaration de moi pour mon homme, et un de mon homme pour moi lol

ohhhhhh c mimi :ange: alors je vais l’acheter rien que pour toi!

tu as acheté celui de novembre? y’a quoi comme programme?

faut aller voir là [url]http://www.gazellemag.com/[/url] et puis moi je suis abonné et c’est bizarre je l’ai pas encore, c’est une amie qui m’a dit qu’il y avait mon message!

merci ma belle, mais dans leur site, ya le mag à feuilleté de septembre octobre! Et là on es le 15 …. C pas sérieux tout ca! :mm:

C pas grave on leur pardonne! :ange:

moi je lisais énormément quand j’étais plus jeune, c’était vraiment une passion, puis j’ai arrêté et j’ai repris y a 2 ans. mais dernièrement avec le forum plus rien…

mon préféré ” la dame aux camélias” d’Alexandre Dumas fils
    “Manon Lescaut” de l’abbé Prevost
    y a aussi ” la mère” de Perl Buck
    “la maudite” de Guy des Cars
    “Madame Bovary” de Gustave Flaubert
    “Othello”, “Mc beth” et ” hamlet” de Sheakspear
    … y’ en beaucoup j’aime lire 🙂

tu aimes les classiques mia.
    oh oui, shakespear j’aime beaucoup aussi

Dziriyatnaute

lana

j’ador la lecture aussi !! sa relax vraiment :mm:

oui j’ai lu dernièrement des livres plus contemporains comme le “davinci code” et “anges et démons” de Dan Brown mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim
    mon chéri adore cet auteur du coup il m’a encouragé à le lire!!

je compte lire ” les hauts de hurlvent” de Emilie Bronté ( rien ne vaut les classiques )

j’ai aimé ce livre, je te le conseille.
    en contemporain sympa à lire, je vous conseille la trilogie de katerine pancol :
    -les yeux jaunes des crocodiles
    -la valse lente des tortues
    -les écureuils de central park sont tristes le lundi (celui-là je l’ai pas encore lu, bientôt inch’allah)
    c’est sympa, facile à lire, distrayant, des histoires de femmes d’aujourd’hui, boulot, famille, amour…

merci @ wahiba , d’autant plus que je n’ai lu aucun de ce que tu viens de citer , merci , je vais essayer de lire en parallèle avec les études inchallah .

ce sont tous des livres qu’on m’avait conseillés et je les ai aimés, donc je les conseille à mon tour!

mon livre préféré est celui de gorki mon enfance il restera tjrs gravé ds mon esprit . mais jaimrais bien en lire dautres passionnants ca fais longtemps que jen ai pas trouvé pourtant je suis une boulemique des livres . un conseil ?

les livres DE PAULO COELHO : 11 MINUTES , SUR LA RIVIERE PIERDRA JE ME SS ASSISE ET JAI PLEURé , LE ZAHIR . et MOULOUD FERAOUN : LA TERRE ET LE SANG :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

il y a deux livre d’écrivains algériens qui m’ont vraiment ébloui le 1er de mouloud mammeri: Ccix a dit et le second de mouloud feraoun la terre et le sang et un livre de paolo coelho 11minutes

il y a deux livre d’écrivains algériens qui m’ont vraiment ébloui le 1er de mouloud mammeri: Ccix a dit et le second de mouloud feraoun la terre et le sang et un livre de paolo coelho 11minutes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous