vos livres préférés

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 76 réponses, 39 participants et a été mis à jour par Anonyme, 9 h 20 min, 21 novembre.

17 sujets de 61 à 77 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

SAMO

Mon sujet préféré les livre!

sa vous dit Hamlet de Shakespeer: une tres bele Tragédie.

Ahlem Mostghanmi”3aber SARIR” très bon roman pour les femmes

salut je viens de terminer orgueil et préjugés de jane austin et en même temps je relis becky, becky à manahtan, becky dit oui , becky a une soeur et maintenant becky a un bébé de sophie kensuila super drole la série je vous la recomande

Anonyme

y en a tellement:
    candide de Voltaire
    le bourgeois gentilhomme de Molière
    L’étranger d’Albert Camus
    Los mares del sur de Montalbán
    les fleurs du mal de Baudelaire
    Le spleen de Paris
    Djamila boupacha de Simonde de Beauvoir
    Don quijote et La galetea de Cervantes

moi jaime bcp harlan coben

Voila ma liste 🙂 :
    [b]1- 100 ans de solitude de GABRIEL GARCIA MARQUEZ
    2- le vieil homme et la mer de HERNEST HEMINGWAY
    3-pour qui sonne le glas de HERNEST HEMINGWAY
    [/b]

Anonyme

Une histoire vraie et super touchante: 4ans dans l’enfer des fous de J-M cervetto, et puis comme selecto j’aime beaucoup Harlen Coben, le premier roman que j’ai lu de lui est: “Promets-moi”. Et j’ai aussi aimé :”Sans raison” de Patricia Cornwell.

Dziriyatnaute

kipina

la liste serait trop longue, car je lis énormément.
    en ce meoment je suis plus litterature américaine.
    -h coben
    -patricia mc donnald
    -pd james.etc
    je viens de commencer le dernier grisham: la confession, trés prenant!
    j’ai pratiquemnt tout lu de lui.

Spectateur

Espoir06

Mon livre du moment

L ALCHIMISTE de PAULO COELHO!!!!!

Dziriyatnaute

emraude

j’aime plusieurs livres, et la liste serait longue, mais en ce moment je suis entrain de lire

[color=#FF00FF][/color] le cri des pierres de Gilbert SINOUE le tome 2. Il est super, il raconte le monde arabe des années 40 à 2001.

derniérement j’ai lu un sujet un plus léger de l’écrivaine américaine Danielle Steel ” soeurs et amies ” et “une affaire de coeur” ils sont top

oui alericaine patricia cornwell cest cool
    pour les amatrices de thriller celui qui ma marquee cest lehl chirurgien de tess guerritsen !
    Et moi jadoooore Win :lov hhhh

Anonyme

Salut les filles,

aloes moi, voici mes préférés, j’ai biens aimé 1000 ans de solitudes d G G marquez, comme nadialasolitaire, etonnat la façon dont l’histoire evolue par rapport au tespnon?

j’aime amin maalouf, et son style, son roman, Le Rocher tanios et emouvant mais il ya aussi leo l’africain, le periple de baldassare, jardin de lumière. il a un style unique de meler histoire et histoires d’amour (et j’aime)

@samo, pour ahlem moustaganemi regarde aussi fawdha al hawass (epoustouflant: la femme tombe amoureuse d’un personnage qu’elle a créeé puis realité et fiction se confondent jusqu’a douter de ses propres sens) et aussi dhaakirat al djassad. Elle à une façon bien a elle d’ecrire des hsitoire d’amour sans tabou et en toute beauté.Pour shakspeare j’ai essayé et j’ai pas pu dommage.

il y a aussi nihayat al ams de Ben Hadougga. un roman qui touchera n’importe quel algerien.

l’histoire d l’alchimiste est aussi interessante j’ai aimé.
    mais j’ai pas aimé coelho dans “veroniqua decide de mourir”

question: est ce qui ya parmi vous qui a lu nedjma de Kateb Yacine. je ne l’ai pas compris ce roman.

Gros bisois et bonne lecture à toutes!

je ne pourrai pas vous donner la liste de tout les livres que g lu mais je vous dirai que je prévilégie les ecrivains algerien surtout yasmina khadra g pratiquement lu tous ses livres que g beaucoup aimais sauf “cousine K” et “l’olympe des infortune” en ce moment je lis “HARRAGA” de Boualem Sansal que je vous recommande .bisous

bjr nasrine

le roman de Y.Khadra c’est un peu une récreation de l’esprit par rapport à ses autres romans. C’est une histoire assez courte sans grand suspens, elle ne nous tient pas en haleine. Mais bon je l’ai lu quand meme avec un sourire. Pourquoi tu n’as pas aimé?

moi c fait longtemps jé pas lu un romain :/ mais je rate pas les histoire sur le journal de liberte chaque matin je commance ma journée avec ça surtt celle de ADILA KATIA , elle est vraiment forte dans ces écriture je vous conseille les filles 😉

Anonyme

Oi en effet, elle est forte,
    et ses histoire j les usit depuis que j’etais ado.

@miss_diana: Les nouvelles d’adila Katia sont regroupé dans des livres et vendu en librairis. si ça t’intresse, tu m’as l’ai fan d’elle.

Biz.

ouii samra je suis très fan , jé lu un de ses livre et jé pas encore lu le 2eme , jé vais l’acheté aussi , mais je suis tt ses histoire sur le journal , chaque jour ,bie

Anonyme

Je te souhaite une bonne lecture miss_diana,

Ce que j’aime dans ses histoires c’est le fait qu’elles sont basées sur des faits réels mais surtout le fait qu’elle traite des sujets trés intressant de notre société: amours, problèmes familiaux, de couples et
    meme des sujets delicats tels que l’adultère, le terrorisme, la prostitution…

j’aime aussi son style qui est en meme temps trés accessible, bien écrit et
    l’histoire est toujours “bien cousue” .

Amicalement.

17 sujets de 61 à 77 (sur un total de 77)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous