Dziriya › Forums › Forum Général › Vos soirées d’hiver :yes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2015 à 14 h 46 min #956506
pitsou ton mari me rapelle mon frere fait comme ma belle soeur sort sans lui
pour les jeux video nous aussi c chaque jour
26 novembre 2015 à 14 h 52 min #956507Spéctateurzhadli
c'est super @emeraude,je commençais a m'ennuyer parcequ'il n y avait de nouveaux sujet interessant!!
ah les longues soirées d'hiver!!!
j'ai vraiment froid en lisant ce topic,car j'ai une trés grande imagination,et chaque fois qu'une de vous adécrit sa soirée,et bien j'ai ressenti,le froid!!mais heureusement que vous etiez pour la plupart sous la couette ou avec un chocolat chaud,du grignoptage(meme si je ne grignote jamais)!!
@pitsou,ce sont les enfants qui vont obliger la famille a sortir,été comme hiver!!!oi c'est les miens qui font le rogramme,nous en suit et on paye!!lol
moi j'ai pas trop le temps l'hiver,a peine rentré a la maison ,le gouter vite liquidé,j'entame le diner(et le dejeuner du lendemain)je passe dans les chambres (en coup de vent)je fais reviser la petite!dodo pour elle a 21h,oufffff!je me permet un film ou un documentaire jusqu'a 22h 30! et ensuite dodo,monsieur lui zappe sur l'autre télé a la recherches des derniers info!
le week end,on va a la campagne pour acheter des legumes moins chers et des fois quand il fait beau,on est invité chez un cousin de mon mari pour un barbeque au poulet dans une ferme avicole
26 novembre 2015 à 14 h 54 min #956508Titi rani jol youm wine lol
mais ellah ghaleb j’aime sortir avec lui aussiZhadli j’espère pour nous lol qu’il vont nous fair sortir hahaha
Si non
moi j’ai froid surtout quand je regarde des films ou il ta une tempête ou de la neige et la pluie torride
Grrrrt ca me donne froid aussi26 novembre 2015 à 14 h 59 min #956509Spéctateurzhadli
j'ai tellement froid que j'ai mis une cheminée animée en arriere plan sur mon pc!!lol
26 novembre 2015 à 15 h 09 min #956510Dziriyatnauteemraude
Les filles je vous lis et souris wahdi derrière mon écran 🙂
J’adore !!
26 novembre 2015 à 15 h 11 min #956511Spéctateurzhadli
bon week end a toutes!!
26 novembre 2015 à 15 h 47 min #956512SpéctateurInesslyaa
J’aime pas l’hiver /,-(( ça me plombe mon moral. Je l’associe à des choses négatives.
Déjà le fait qu’il fasse nuit hyper tôt, ça m’angoisse.
Je trouve que la journée file rapidement, à peine je rentre du boulot, je range un peu, je fais Le dîner, Je nettoie ma cuisine. Après j’ai qu’une envie c’est de m’écrouler. Bon heureusement que mon mari est plus “cool”. Il nous trouve un bon programme télé à regarder, en général un bon film… Je m’endors toujours avant la fin.
En général, on sort pas ( big up pistou), par contre on reçoit beaucoup les week-ends, essentiellement des amis. Ça coupe un peu la monotonie.Par contre j’ai remarqué un truc, en hiver je dors bien, mon sommeil est plus réparateur.
27 novembre 2015 à 10 h 18 min #956513Dziriyatnauteemraude
Re les filles c'est marrant on a de tout !! Les fans du cooconing et celles qui resistent pour garder leur rythme contre vents et marés
. J'ai adoré vous lire, j'ai été plongée dans vos ambiances hivernales.
Pitsou prépare un programme et fait lui la suprise, peut être qu'en testant il va devenir adepte
rana nd3iw m3ak en tout cas
Sinon me concernant : Le mot d'ordre c'est cooconing mais ça ne veut pas dire se laisser aller. Donc comme la plus part, je termine ma journée de travail, il est 18h. Je m'impose le rythme d'aller au sport 1 à 2 fois par semaine, grâce au coach Sinfou
. Le reste du temps je suis à at home !!!
Quand je suis à la maison, déjà mon café chaud aprés le boulot c'est un plus qu'une habitude, c'est THE rituel, je suis devant le télé, avec un plaid sur les genoux et je déguste ça avec de bonnes gourmandises.
Ce que j'aime le plus c'est la bonne douche bien chaude, mettre un pyjama très chaud j'ai même acheté des chaussettes pour la maison et elles sont marrantes avec des flocons de neiges, des reines, bref esprit fêtes de fin d'année.
Les weekend c'est génial car après le diner on prépare un thé à la menthe, avec des fruits secs, des chocolats :miamm: soit on discutant en refaisant le monde, soit on regarde un film.
Sinon j'aime lire en toute saison, mais en hiver c'est une autre saveur, lumiére tamisée, un thé parfumé, et mon plaid toujours lol. Pour couronner le tout j'ai mon chat qui vient se glisser dans le plaid et là je ne bouge plus.
Tlemcen comme toi j'adore les balades hivernales, surtout dans les marchés de noël, ici à Lille il a ouvert la semaine dernière, je n'ai pas été encore.
Sinon les filles, dans la culture algérienne il y a pas mal de plats spécials hiver. Il y a-il des plats que vous faites spécialement pour cette saison ?
Allez je veux continuer à vos lire
27 novembre 2015 à 11 h 44 min #956514Spéctateurzouina
l'hiver j'aime trop ça
pour les soirées, j'aime allumer des bougies regarder des films de noel, me blotir tout au fond de mon lit avec ma/mes couettes avec du bon chocolat chaud ou seulement du lait chaud bien sucré et des chocolats
l'odeur des mandarines et des oranges qui embaume tout la maison, l'odeur du pain et des gâteaux sortant tout juste du four
j'aime aussi prendre une longue douche et m'emmitoufler dans mes pyjamas et direction sous la couette
a défault de ne pas avoir de cheminée, j'aime regarder le feu des chauffages au gaz
je vais vous paraître assez bizarre mais j'aime aussi quand y'a coupure d'éléctricité donc on est obligé d'allumer des bougies pour s'éclairer et pour se réchauffer le gaz, de se mettre sous la couette avec les personnes que l'on aime et se raconter toutes sortes d'histoires
27 novembre 2015 à 13 h 12 min #956515DziriyatnauteSinfoura
j'ai ecrit tout un texte et c'est partiiiii
27 novembre 2015 à 13 h 14 min #956516Anonyme
Zouina: quand j’étais petite on avait des coupures d’électricité ma mère allumait des bougies et on se réunissaient dand à même pièces avec mes soeurs j’aimais trop donc il n’y a rien de bizarre j’ai connu ça 🙂
27 novembre 2015 à 13 h 27 min #956517Dziriyatnauteemraude
Zouina rien que ton avatar parle pour toi 🙂 J'ai adoré te lire aussi. Et franchemnt oui pour les bougies rien de bien bizzare, ana j'étais contente aussi. Sinon aujourd'hui encore on allume des bougies le soir. Surtout une que j'ai acheté à Maison du Monde qui sent super bon.
Qui est apparu en anonyme ? Je crois qu'il y a un bug.
Sinfourti ahhh dommage, reviens quand tu trouves quelques minutes :biz:
27 novembre 2015 à 18 h 31 min #956518Enfin! un topic qui sort de l'ordianire!
J'habite dans une région où l'hiver est moins rigoureux que dans le reste du pays. L'hiver est une saison que je n'aime pas. La grisaille, le manque de luminosité, les journées courtes et froides, les routes glissantes à cause du verglas, les arbres qui perdent leurs feuilles…et j'en passe! me sapent le moral. Par contre, je suis contente que la pelouse et les haies de notre jardin ne poussent plus donc plus besoin de tondre ou de tailler jusqu'au printemps…
Le soir, je rentre chez moi, puis je prépare le diner et je range en même temps la maison. Après le repas, je nettoie la cuisine et je prépare le petit déjeuner pour le lendemain. Je prends une douche bien chaude et j'enfile mon pyjama et ma robe de chambre. Ensuite, je me pose sur le canapé avec un livre, ma tablette et surtout avec la cheminée allumée. C'est le seul point positif de l'hiver, j'aime beaucoup regarder les feux de cheminée avec le bruit du bois qui craque…
Le week-end, on reçoit soit les amis ou la famille et on se fait des petites sorties sympathiques restau+ciné et comme tous les ans, j'aime beaucoup flaner dans les marchés de Noël et profiter de l'ambiance des fêtes de fin d'année.
27 novembre 2015 à 19 h 12 min #956519DziriyatnauteMyafine
Coucou emeraude , j’adore les photos que tu a choisi . moi l’hiver sa me déprime , les journées sont courte , les gens malades et non pas le sourire . Le seul poind positif son les fêtes de fin d année et les retrouvailles en famille . voilà en gros l hiver est une saison pour moi de blues .
27 novembre 2015 à 19 h 35 min #956520Dziriyatnauteemraude
Farrah merci pour ton compliment, d'ailleurs les filles merci à toute car ça encourage beaucoup à écrire et développer certaines idées 🙂
Farrah : Tu vis de quel côté si ce n'est pas indiscret ? Sinon je respecterai ton silence 🙂 Ouii le ciné en hiver c'est top j'adore aussi. Quand tu as évoqué la partie cuisine, préparation du petit déj, rangement je me suis vue chez moi. Le même rituel. Je cuisine quasi 1 fois sur 2 et je prépare toujours la table du petit déj, la cafétière etc. Bon ce soir on a commandé des pizzas :miamm:
Sinon trop de la chance pour la cheminée, j'aimerai trop en avoir une !!
Mya bien sûr oui ce côté froid, les rhumes, les journées courtes c'est très déprimant…Mais l'hiver a une ambiance particulère je trouve !! Moi c'est la pluie que je n'aime pas, surtout quand je dois me déplacer.
28 novembre 2015 à 8 h 37 min #956521DziriyatnauteMyafine
Bjr, oui émeraude l’hiver aussi à son charme, un autre petit poind positif les paysages enneigé et les châtaignes .
28 novembre 2015 à 9 h 43 min #956522Anonyme
Ah perso, j'aime bien l'hiver!
Aller dans les librairies et les bibliothèques, ou encore emprunter quelques CD à la Médiathèque pour les écouter cool au chaud, alors qu'il fait froid dehors, qu'il fait froid ou qu'il neige… c'est top douillet.
Ou alors une exposition, et un café dans un bistrot syympa ensuite, alors qu'on a encore froid au nez.
Et puis, cette année, j'ai décidé d'assister à une messe de Noêl: je n'ai jamais fait ça. Juste pour l'ambiance et par curiosité.
Tamara.
28 novembre 2015 à 9 h 52 min #956523Bonjour,
J'adore l'hiver, le vrai hiver, celui qui rime avec 0°, vent, pluie et neige depuis que je suis à Constantine, je trouve l'hiver agréable, avant quand je bossais, j'attendais le week-end avec impatience pour étre sous la couette devant un beau film et ayant du chocolat chaud dans les mains !
Là, mariée, je n'ai apprécié l'hiver passé, à cause de ma grossesse, mais cette année je l'attend avec impatience, pour le moment avec mon mari souvent c'est soirée cinéma, hier soir c'était l'age de glace et on raméne des trucs à grignoté qui vont directement sur mes hanches et mon ventre lol, mais c'est agréable, uen fois parti, je compte toujours me faire des soirées, d'apprécier l'hiver, j'ai ma fille, on va s'amuser entre fille
Bon et agréable hiver à toutes
28 novembre 2015 à 14 h 30 min #956524Bonjour les filles
Emraude ce n'est pas une question indiscréte… j'habite en Loire Atlantique où il fait bon vivre, à proximité de la Bretagne et de l'océan…
28 novembre 2015 à 18 h 00 min #956525Spéctateurmelodie
L’hiver c ma saison préféré j’adore le ciel gris le brouillard la pluie
Ce que j’aime en hiver c le froid je me sens revigoré pleine d’énergie pas comme la chaleur
Ce que j’aime aussi c mon café chaud le soir quand je rentre avec du pain chaud beurré et confiture miam miam et les soupes c un régale
La mode en hiver top les manteaux les bottes es bonnet
Petit bémol avec ma petite fille Lili qui n’a que 18 mois le matin et le soir en la ramenant de la garderie me fait de la peine c froid mais ça l’encourage a m’acheter une voiture -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.