Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Vos soirées d’hiver :yes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2015 à 10 h 18 min #956526Spéctateur
Anabyla
bonjour bonjour!!!!
ahh l'hiver c'est ma saison référé
alors j'aime le jour comme la nuit en hiver.
alors par habitude je me lève tot le matin pour aller au boulot alors je profite quand le papa et le petit dors pour faire des galetes (mtakba ) baghrir, crèpes, ……..et j'adore quand mon mari se reveille de l'odeur demes préparation ( du lit directement cuisine) et moi je le chasse " vas te lavé puis viens mangé"
.
aussi quand mon petit se réveille et mange avec nous des truk chaud et frais sa me remonte le morale et je compense un peu mon absence la journée.
le soir je rentre je chauffe la maison et je cuisine pour le dinner aussi je me donne afond pour pouvoir affronter le froid et la faim de la journée.
après le dinner on s'assoi au salon qui est en face la chaffage
moi et mon mari on regarde la télé et béé joue sur le tapis. une demi heure après il est fatigué et il dors maskine je le mets dans son lit et je prépare la tizne ou bien le thé je ramène ce qu'il ya cacaouette pistach et compagnie chocolat et si j'ai des crépe je l'es chauffe au micro-onde et je tartine de nutella et je met les fruits (mon mari ymout alihom" et des fois c'est lui qui les prépare si j'e suis fatigué a peine 2 heure de temps et des fois moins en rejoint notre lit et demain rebolote.
dieu merci de nous avoir donné un foyer une famille et la nouriture
grande pensé au SDF aux syriens et meme les pauvres.
29 novembre 2015 à 10 h 34 min #956527Anabyla tu a raison prions pour ces SDF qui n'ont pas de toi pour se réchauffer, que Dieu soit avec eux !
Hier j'ai penser à ce topic car c'était promenade au marché de noel, il faisait siiiiiii froid, il y' avait plein de lumière, Mon mari meskine il s'est gelé, il me disait t'es folle de vouloir faire un tour avec ce froid lol, et moi j'était en mode petite fille, les étoiles plein les yeux à prendre des photos et tout
29 novembre 2015 à 10 h 40 min #956528Spéctateurahlamhiba
pitsou dahaktini, ana quand il dorme, tu sais ce que je lui fait, comme je suis frilleuse g mes mains et pieds trop froide alors je passe ma main et tu peux imaginer le choc thermique ynoud ye9fez, wana ki settouta wash bik et nedhak melteht lelthet
. pour les sorties, c vrai les sorties avec le conjoint a un autre gout, une fois tu auras des enfants tu verras, kima zaldi les enfants programme et lui paye et toi trouhi fel jarra!!!
29 novembre 2015 à 21 h 38 min #956529Dziriyatnautenadhia
Bonsoir Em'
J'adore ton topic !Comme toi, il fût un temps où je haïssais l'hiver. L'approche de cette saison et l'idée du froid et des journées raccourcies me déprimait ! Depuis ces dernières années, j'apprécie de plus en plus cette période de l'année, sûrement qu'en grandissant on apprend à prendre les choses positives que la vie nous donne.
A la base étant casanière j'aurais plus tendance à dire que l'hiver est un bon pretexte pour hiberner bien au chaud, cela dit j'aime aussi beaucoup l'ambiance extérieure durant cette période de l'année, notamment en fin d'année avec les fêtes. Mais pour ce qui est des soirées, je préfère les passer au chaud à la maison. En ce moment mes soirées je les passe beaucoup à roupiller au fond de mon canapé ! Je m'endors souvent soit devant la tv soit en lisant.
Quand je rentre du boulot j'ai mon rituel du chocolat chaud, mais je commence de plus en plus à m'en déshabituer au profit d'un thé ou d'une infusion, c'est pas plus mal (mes hanches et mon popotin crient déjà victoire oh oh du calme ! ), ça permet de se réchauffer en rentrant. Maintenant étant jeune maman, je jongle entre bébé et ma boisson chaude que je finis souvent froide lol mais ma fille me réchauffe tout autant si ce n'est plus que mon chocolat chaud ! Après je m'occupe de ma bichette, je prépare le diner et autres taches ménagères. J'ai commencé un programme de sport depuis 3 semaines donc dès que bébé dort je me fais ma petite séance de sport, j'sais pas comment j'ai réussi à tenir jusque là mais j'y tiens à cette séance ! Ensuite une bonne douche chaude et je m'installe sur le canapé, je m'endors souvent comme je le disais.. Mais y a du progrès, y a pas si longtemps je m'endormais vers 20/21h en faisaint dormir ma fille 🙂 Chaque soir aussi, je me mets quelques minutes devant ma fenêtre et j'en apprécie que mieux la chaleur de mon chez moi..Avant d'être maman, on se faisait souvent des soirées cinéma ou série tv avec mon mari, on se préparait un bon gros bol de pop-corn, sous un plaid et c'était partie pour la soirée. Je pense réïtérer ce genre de soirées, ça me manque..
30 novembre 2015 à 11 h 41 min #956530DziriyatnauteZlabiya
Comme Nadhia je penses que l’hiver est fait pour hiberner, si seulement on pouvait rester à la maison ne pas travailler ou étudier au moins 3 mois l’année, janvier, février, mars, les mois les du froid extrême! C’est pas fait pour être dehors!
Sinon ce que je préfère en hiver c’est les grooosses tempêtes, avec 120 cm de neige…et que personne n’a a sortir travailler ou aller à l’école. Se retrouver au chaud entre famille. Le top c’est lorsqu’il y’a une panne d’électricité passagère hihi les bougies ça fait une belle ambiance. J’ai un beau souvenir de la tempêtes de verglas de 98, ceux qui n’avais pas d’électricité allais chez ceux qui en avais. Personne ne sortais durant 2 semaine, en plus c’était pendant ramadan, très bonne ambiance 🙂
30 novembre 2015 à 11 h 52 min #956531Dziriyatnautelynda
L'hiver avec moi c'est simple.
Une bonne douche a l'eau chaude, gros pyjamas en laine, chaussette, fermer les rideaux pour etre bien dans le noir, mettre un film d'amour avec mes soeurs, une par terre, l'autre le fauteuil lol, un bon thé chaud et une couette et des fois je laisse la fenetre entre-ouverte pour écouter la pluie lol. Je peux dormir comme un bébé
2 décembre 2015 à 3 h 48 min #956532DziriyatnauteChaden
J’aime l’hiver même énormément, tout ce qui représente, le froid revigorant, les périodes de fêtes, la pluie que j’aime a la folie(quand j’ai pas de brush lol), les feuilletons de Noël qui finissent toujours bien, j’aime observer la nature voir le recommencement des arbres surtout tout perdre et renaître a chaque printemps, le manteau blanc de la neige, la sensation d’une tasse chaude entre les mains, une bougie et surtout du chocolat !
Lynda wallah tu ma fait rire ! On se bat pour les couettes toujours une qui commente qui raconte la fin sa fini en embrouille lol
2 décembre 2015 à 7 h 33 min #956533Lynda et Chaden vous me donnez envie de passez les soirées d'hiver avec vous
2 décembre 2015 à 8 h 44 min #956534Dziriyatnautelynda
Cheyma Mrahba bik on organise ca a ta venue a Paris.
Chaden on se bat pour tout nous mais la plus jeune se retrouve toujours par terre
2 décembre 2015 à 10 h 13 min #956535SpéctateurDaadouu18
Lynda, ça me paraît quand mm bizarre que la petite dernière se retrouve par terre :je-reflechis: elle est plus mastoque que Katy et toi réunit !
Ahahhaahahahhahaa va falloir que jla secou la môme !!!!2 décembre 2015 à 10 h 24 min #956536Dziriyatnautelynda
Mdrrr si elle me souffle dessus je me fracasse par terre mdrrrrr
Elle a pas le choix la pauvre des fois elle dit j'en ai marre c'est toujours moi qu'on envoi
2 décembre 2015 à 10 h 32 min #956537Fekertouni comme j'adorai quand il y'avais coupure d'éléctricité et qu'on se reunissait tous autour des bougies hmmmmmm Que du bonheur
2 décembre 2015 à 10 h 36 min #956538SpéctateurDaadouu18
Ahahaha jte jure miskina elle est blasé de vous ! Embrasse la fort pr moi surtt Katy !!!
J’ai envie d’un Chicken spot !Aaah les coupure d’électricité quand c le soir avc les bougies j’adore ça !! Se réunir et se raconter des histoires le kiff !!
2 décembre 2015 à 10 h 39 min #956539Dziriyatnautelynda
ça sera fait Dadou, tu me donnes envie la ….Chiken spot ou le grec de l'autre fois il était bon !
Je fais le thé pour notre soirée coupure d'éléctricité
2 décembre 2015 à 10 h 40 min #956540SpéctateurDaadouu18
Rejoins moi vite jachèterais des kaw kaw et si ya pas de coupure je couperer le disjoncteur !
Oh le grec de la dernière fois était un pure délice !
2 décembre 2015 à 10 h 44 min #956541Dziriyatnautelynda
Soirée parfait
j'arrrrriiiiiivveeee
2 décembre 2015 à 10 h 48 min #956542Dziriyatnauteemraude
Hello les filles,
J'ai adoré vos récits, difficile de répondre à chacune de vous, mais j'ai réellement été plongée dans l'ambiance de chacune. Et on voit bien les frileuses que vous êtes, les loveuse du cocooning, et du chocolat chaud. Du coup chaque soir j'ai une pensée pour le topic et pour vous 🙂
Lynda partage nous les films d'amour que tu regardes avec tes soeurs
2 décembre 2015 à 10 h 56 min #956543Dziriyatnautelynda
Emraude, c'est plus des films Bollywwod, j'en ai un paquet.
2 décembre 2015 à 11 h 04 min #956544Dziriyatnauteemraude
Ahaa Lynda je m'en doutais, j'adore ça en plus. J'ai arrêté il y a petit momet déjà, mais ça me manque trop. Avec le beau shahrukh khan en plus. Ah c'est top comme programme l'hiver.
2 décembre 2015 à 11 h 14 min #956545Dziriyatnautelynda
Le rêve c'est quand mes cousines viennent chez moi, on est toutes ensemble on met sun bollywood d'un coup t'entends snif snif lool distributions de mouchoirs … d'ailleurs y'en a une qui arrive en décembre lol.
Regarde celui-la larmes assurées. Si tu es de passage a Paris. je t'invite a une soirée filles lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.