Bienvenue

Votre nouvelle vie de mariée

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 32 min, 13 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Membre

Dziriya

Bonjour.

Félicitation aux nouvelles mariées. A vous,
    je vous propose de discuter de votre quotidien juste après votre mariage.

Membre

ladyL

On est timide hhhhhh.tu t marié mosta?
    Je Pense que c’est une bonne idée… On parlera de notre nouvelle vie en ayant les point de vue de celle qui ont plus d’expérience.

Je boude trop…je sais pas pourquoi mais je boute assez souvent et vous les filles? Or que j’aime pas cela si je reflichi avec mob cerveau….

Invité

Anonyme

Non pas encore mariée, je dois attendre encore 2-3 ans encore inshaAllah

et toi ? 

allez les nouvelles mariées montrez vous ne soyez pas timides mdrrr

Membre

pitsou

Ladyl tu ma fais rire
    toutes les femmes boudent
    mais il faut savoir combien de temps de mariage as tu ? Et pour quel raison tu boude ?

Membre

Aya1985

Je ne suis pas une nouvelle mariée mais au debut je boudais beaucoup. D’ailleurs je boude encore mais moins parceque mon mari déteste ça il dit que je réagit comme une gamine donc je me force à ne pas bouder lol.
    Sinon dans les debut meme si ca se passais bien dans l’ensemble, j’ai eu un vrai coup de blues qui a duré quelques semaine, je voulais retrouver ma vie d’avant, mais avec le temps on s y fait.

Membre

ladyL

tu sais aya , je viens de dire cette grosse connerie a mon époux , que je voulais retrouver ma vie d'avant ( ce qui est faux puisque je suis heureuse avec lui) , j'avais dis cela puisque je me suis pas habitué encore a la ville, je connais rien ici , et étre autonome me manque et figurez vous ? bein le réseau s'est coupé  la poisse et la je suis avec une culpabilité immense .

ca fais 4mois de mariage et je boude pour un rien , vraiment !! s'il est concentré sur un truc et que je suis a coté et qu'il fais pas attention a moi !!! je boude.

sil a oublié de me faire un compliment !!! je boude .

des trucs futiles quoi!!!jai l'impréssion d'étre une gamine par moment .

LadyL : Je ne sais pas si c'est normal de réagir comme ça  mais figure toi que c'est un peu la même chose pour moi, je ne vis pas encore avec lui mais genre quand on est à deux ( pendant plusieurs jours ) et bien ça m'arrive de faire la tête pour pas grand chose, pas pour bien longtemps mais je fais la tête assez souvent c'est vrai –' mais je ne pense pas que je sois en tord ! genre quand il joue à la play pendant 2h et bien ça me saoule, et je lui fais des réflexions  pas que pour ça mais aussi quand il me dit demain on fera ça ou ça et qu'au final rien ne se passe comme prévu, je boude également 

Membre

ladyL

mdrrr je suis pas la seule ,je suis rassuré.

voila quand il passe son temps a voir des vidéos alors que je suis juste a coté,éééoooo je suis laaaa et je boude….. ca dure pas moi aussi , mais c'est fréquent. 

alors la si on prévoi qlq chose et il y a un empéchement …. je le rate pas.

mais j'ai envi d'enlever cette mauvaise habitude….. je me souele moi méme

LadyL : Tu n'es pas la seule tkt pas  , c'est vrai que ce n'est pas une vie ce genre de comportement que se soit pour lui ou pour toi, le mieux serait de prendre sur toi, ce n'est pas facile ça c'est clair mais c'est l'une des solutions blush c'est ce que je vais essayer de faire la prochaine fois qu'on sera à deux, car à vrai dire on rencontre ce genre de soucis seulement quand on est à deux (face à face). 

Membre

ladyL

Je PEnse quon LD fais pour passer un max de bon temps avec monsieur et que ça nous énerve quand ils le font pas attention a nous par moment.
    Mais bon c’est une mauvaise chose DZ bouder… :mm:

Invité

Anonyme

Les filles si vous voulez diminuer le boudage je vous fils une astuce, dites vous que si une personne est habitué a ce que vous bouder pour n'importe quoi et bien le jour ou vous bouderez pour qqc qui vaut le coup…il vous prendra pas au serieux (cela se retournera contre vous) . et cela pas seulement dans un couple.

LadyL : Oui c'est une mauvaise chose, car à la longue ça peut détruire le couple angel

Personnellement on s'est pris plusieurs fois la tête à cause de ça 

Samra : c'est vrai tu as raison. 

Membre

ladyL

Exact samraa ..tu marque un poind .
    Personnellement je suis contre l’idée de bouder… Je suis pas ainsi avec les autre. Je boude jamais et je mz met rarement en colère.
    Mais avec monsieur…j’ai l’impression d’être une gamine :aie: .

A vrai dire j’ai l’impression d’être un bébé qui apprend a marcher…je ne connais ni la ville ni les tradition même.le language…jai l’impression d’apprendre tout de nouveau…et le fait que j’avais l’habitude d’être autonome me bloque.

Je me comporte comme une enfant parce que je me sent comme telle…..et ma tête n’arrange rien :mitrailleuse:

LadyL : Moi aussi je ne suis pas comme ça avec les autres. Mais avec lui, c'est différent je ne m'énerve pas mais je fais la tête enfin ça dure que 5/10 min mais bon même ce n'est pas l'idéal quoi –' 

Invité

Anonyme

Je pense que pratiquement toutes les filles sont comme ça au début avec leur chéri ^^
    perso moi j’arrive vraiment pas à le bouder, il a une tête de bébé quand je le regarde j’oublie de suite le boudage lol et on se met très rapidement d’accord quand quelque chose ne va pas, on s’est promis de ne pas céder à la colère et à la dispute quand on est en désaccord. c’est cheytan qui s’en amuse pour essayer de séparer les couples. Et quand quelque chose ne va pas chez l’un ou chez l’autre on expose directement le problème et il s’arrange aussitôt, hamdulilah pour l’instant …
    J’espère que ça continuera comme ça une fois mariés inshaAllah ^^

Samra tu as raison…

Membre

Aya1985

En réponse à ladyL

tu sais aya , je viens de dire cette grosse connerie a mon époux , que je voulais retrouver ma vie d’avant ( ce qui est faux puisque je suis heureuse avec lui) , j’avais dis cela puisque je me suis pas habitué encore a la ville, je connais rien ici , et étre autonome me manque et figurez vous ? bein le réseau s’est coupé  la poisse et la je suis avec une culpabilité immense .

ca fais 4mois de mariage et je boude pour un rien , vraiment !! s’il est concentré sur un truc et que je suis a coté et qu’il fais pas attention a moi !!! je boude.

sil a oublié de me faire un compliment !!! je boude .

des trucs futiles quoi!!!jai l’impréssion d’étre une gamine par moment .

Ahaha faut jamais leur dire. Moi une fois je lui ai dis que ma vie avant le mariage me manquait il m’a répondu que si je veux la retrouver cest tres simple, il me dépose chez mes parents (fallait comprendre pour toujours lol)

Membre

Aya1985

En réponse à AlgerienneMosta
    Je pense que pratiquement toutes les filles sont comme ça au début avec leur chéri ^^
    perso moi j’arrive vraiment pas à le bouder, il a une tête de bébé quand je le regarde j’oublie de suite le boudage lol et on se met très rapidement d’accord quand quelque chose ne va pas, on s’est promis de ne pas céder à la colère et à la dispute quand on est en désaccord. c’est cheytan qui s’en amuse pour essayer de séparer les couples. Et quand quelque chose ne va pas chez l’un ou chez l’autre on expose directement le problème et il s’arrange aussitôt, hamdulilah pour l’instant …
    J’espère que ça continuera comme ça une fois mariés inshaAllah ^^

Samra tu as raison…

J’étais comme toi avant le mariage je ne boudais jamais, pourtant on se voyait assez régulièrement, mais apres dès que quelque chose ne me convenais pas cetait boudage assuré. En ce qui me concerne c’est ma difficulté à communiquer, quand quelque chose ne va pas je n’arrive pas à le dire avec les mots donc je veux qu’il comprenne avec ma bouderie. Mais avec le temps ça s’arrange, on prend moins de chose au sérieux.

Invité

Anonyme

Aya: moi au contraire je suis hyper communicative je suis pas du tout le genre de personne qui garde tout pour soi chaque émotion qui me passe je la fais savoir, et chaque souci aussi, des fois c’est un inconvénient car ça peut être très agaçant pour mon entourage surtout mes parents lol. On m’a imprégné l’étiquette de miss râleuse et miss qui exagère tout le temps… même mes profs m’appelaient comme ça ! mais bon au moins l’avantage c’est qu’ avec moi tout est clair lol

Et je fais d’énormes efforts pour mettre en mode “stop” cette partie de ma personnalité quand je suis avec lui, car je me dis que ça pourrait facilement tout gâcher. Je lui parle de mes soucis perso en râlant et en boudant certes, mais en ce qui concerne les désaccords qu’il ya entre nous, je tente de direct régler le souci calmement sans passer par la case “bouder”

C’est aussi une façon pour moi d’apprendre à être quelqu’un de plus mâture et posé

AlgérienneMosta : Je pense aussi que c'est un problème assez fréquent, mais après personnellement je ne vois pas cela comme un gros problème c'est juste le fait de bouder quand on prévoit un truc et qu'au final ça ne se passe pas comme prévu, ou alors quand il passe trop de temps à jouer à la play alors que je suis là, ou alors le travail mais bon ça c'est autre chose je ne boude pas pour ça enfin voilà c'est tout, et ça ne dure que 5/10 min c'est tout, après on met le problème au clair et hop on s'explique, tout rentre dans l'ordre  mais je pense qu'à la longue le problème peut devenir un gros problème et détruire le couple, comme j'ai dis plus haut ! La clé de ce problème c'est de prendre sur soit et aussi de communiquer comme tu dis, la communication c'est très important surtout dans un couple. 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils