Votre nouvelle vie de mariée

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 32 min, 13 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur

La vie apres mariage cest s’occuper de ton homme de la maison faire la lessive , le ménage si tu travaille pas tu devient accros au ménage mdr . Et comme moi jai pas ma famille a côté de moi je moccupe par le net la tv , et surtout le téléphone je telephone bcq a ma maman.
    La ou j’habite je sort pas je connais personne alors je reste at home. Jattend Mr pr sortir faire les courses ou le weekend des petites balade en voiture. C sa ma vie de mnt.
    Alors que ma vie d’avant c autre chose le travail g t autonome. Je sortait quand je voulais la ou je voulais.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Lindt : C'est vrai que le fait de ne pas avoir sa famille près de nous, ça ne doit pas être facile, ça sera mon cas après le mariage et franchement j'appréhende un peu  

Algérienne je vais te dire la vérité wallah se nest pas une vie de ne pas les avoir pres de nous.comme je suis la seule fille je regrette d’avoir accepté la distance ahhhh lloukan rir mon mari lui font une mutations la ou il ya mes parents je rêve mdr mais qui sais peut etre un jour.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Lindt : Je te comprends, surtout le fait d'être dans une nouvelle ville et de connaître personne c'est encore plus dur je pense –' 

Tu vis à combien de km de tes parents ? 

les filles je suis desolè mais boudè c pas une solution parceque contrairement a nos les femme les hommes sont pas patient a la longue le boudage peut se retournèe contre vous

400 km qui nous sépare. En fait 3h30 par voiture c pas aussi loin mais machi kima a côté.

lindt excusez ma curiosité mais pourquoi est ce vous ne cherhcer pas un travail, au moins vous gagner votre autonomie, je crois même lady L est dans le même cas que toi. et votre temps sera meiux exploité.

Faites attention de ne pas devenir une chieuse… le boudage c est bon 5 minutes mais au dela c est pesant. Apprenez a trouver des solutions.
    Je vous donne aussi un petit conseil. Accordez vous des moments pour vous. Quand j etais mariée j aimais partir 2 ou 3 jours seule ou avec une amie. Un petit break ca fait du bien.

Ahlam je ne veux pas travailler mdr. Mon mari gagne bien sa vie. Mai pas seulement pr sa je ne veux pas si seulement jaurais mon commerce a moi mais sa c mon projet que je réaliserait ds les année s qui vont venir inchallah.

lindt pourquoi pas faire une formation genre une a deux fois par semaine sa va te changè

Dziriyatnaute

emraude

Les filles moi j'ai arrêté de bouder le jour oû j'ai pris confiance en moi et surtout oû j'ai compris que je m'arrêtais devant des futilités. 

Je m'explique, je suis devenue plus indépendante affectivement devant mon chéri, tout en étant très attachée à lui. Je me dis pas ah il a dit ça alors voilà, ah il ne veut pas faire ci alors voilà. Non je vis le moment plainement et s'il veut un peu de tranquilité alors je le laisse. On se retrouve plus tard. Au final on profite de chaque instant. Car le boudage c'est féminin. Si moi je boude pas le moment est parfait 🙂

Bien sûr pas encore sous le même toit. 

ah ok lindt mais l'autonomie pas uniquement financier!! lmouhim comme a dit tiziri, une formation même un truc de cuisine, de broderie, un truc qui te passionne. 

Je suis mariée mais on n’a pas encore fait lq fête donc ma vie n’a pas encore changé sauf que je me sens liée aux yeux de tous on n’est plus copains ni juste fiancés et j’ai maintenant le droit de sortir avec lui olus tardivement lol sinon je ne boude plus du tout par rapport à avant le mariage et on est tous les deux plus tolérants envers l’autre.

Je suis capricieuse par contre et il réalise mes caprices avec plaisir lol

Anonyme

En réponse à tiziri

les filles je suis desolè mais boudè c pas une solution parceque contrairement a nos les femme les hommes sont pas patient a la longue le boudage peut se retournèe contre vous

tu as raison tiziri, c’est la raison pour laquelle j’adopte avec lui le comportement que j’ai détaillé quelques posts au dessus
    Ya trop de problèmes et de divorces pour des futilités de nos jours, pas envie de laisser à cheytan l’occasion de s’en amuser avec nous deux, je me fais cette promesse que je tiendrai au mieux possible inshaAllah

Sage decision mosta.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Lindt : je comprends malgré que ce n’est pas énorme ce n’est pas comme si c’ete a côté, ana il y aura 500 km donc 5h/6h de route selon le temps d’arrêt … On ne pourra pas se permettre de venir souvent et pareille pour eux. Mais bon je me dis que tout ça c’est normal, c’est le déroulement de la vie, on ne peut pas être éternellement avec papa et maman.
    Sinon comme les filles t’ont dis essaye d’occuper tes journées, formations, sorties … Ça va te permettre de voir du monde et peut être tu te fera des amies.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Ana j’ai aussi ma jalousie qui est un gros défaut :shy:

Coucou les filles
    Eh bien parfois, le mariage peut faire sortir en vous les pires défauts de l’univers…
    Les deux/trois premiers mois de mariage j’avais décroché un Phd en boudage m/pleurage pour un rien/jalousie/tkharnine.
    Pourtant à la base ça ne me ressemble pas du tout, et avec mon mari on a un relation hyper équilibrée. Bref je suis devenue insupportable pour lui et pour moi même !

Je ne sais pas pourquoi, peut être le changement, le fait de vouloir imposer sa vision, le fait d’écouter les conseils taa zouz dourou ( attention impose toi, te laisse pas faire, matwalfihech).
    Ensuite comme l’a dit émeraude (dont j’aime beaucoup les interventions :yes ), je me suis rendue compte que ça passait aussi par une certaine confiance et une indépendance vis à vis de l’autre. J’ai cessé d’être constamment en “attente” ou en “demande”.
    Ça allait beaucoup mieux pour moi et pour lui. Je suis revenue la moi d’avant, je râle très rarement.

Ahlam je suis En plein formation (je prépare mon doctorat) et c’est pas que je m’ennuie non!
    Mob petit problème c’est que je connais pas la ville ou je vis …et j’ai pas bcp le temps de le faire (vu que je me déplace vers d’autre wilaya).

Entièrement dacor émeraude…je me dis qu’il me faut encore qlq mois pour m’adapter et me faire des repères …et j’aurai plus confiance en moi…

Anonyme

Algérienne: la jalousie par contre c'est autre chose lol c'est incontrolable ça…

Enfin moi quand je fais mes "crises" de jalousie c'est pas du tout contre lui mais contre les autres filles qui lui tournent autour, lui meskine il voit rien venir et elles attaquent, tous les jours presque: dans la rue, en cours (quand il étudiait encore), au boulot, dans les mariages (les mères viennent le demander pour leur fille)… kiss

laissez mon doudou tranquiiiiiiille bande de laf3ate lol en plus elles ont souvent l'audace de demander son numéro et de lui dire "rak 3jabni", je savais même pas que ça existait les filles aussi extraverties en Algérie angry

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous