Votre nouvelle vie de mariée

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 32 min, 13 janvier.

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Spectateur

AlgerienneTlemcenia

AlgérienneMosta: Oui la jalousie c'est autre chose, mais personnellement c'est un gros défaut chez moi  même mon mari me le dit. Et franchement on se prend souvent la tête par rapport à ça, mais hamdoulilah depuis quelques temps ça va beaucoup mieux, j'essaye de me controler du mieux que je peux  car de toute façon ce n'est pas une question de confiance puisque je lui fais entièrement confiance, mais bon voilà la jalousie c'est un vilain défaut malgré qu'on fait confiance à la personne. 

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais franchement de nos jours aucune honte de pire en pire quoi !! 

Anonyme

Ah le boudage mdrrrrr

Moi perso je crois que je boudais que les débuts de notre relation surtout quand Mr s'est mis à travailler et qu'il n'avait plus autant de temps libre…

Mais aujourd'hui je ne pense pas que je boude en tout cas je ne m'en rend pas compte lol

Mais biensur on verra une fois marié ahah! ^^

Dziriyatnaute

Sabria92

Moi je me suis mariée le 27 août dernier Al Hamdulilah. Les débuts se sont bien passés 🙂 Le premier mois il fallait apprendre à organiser notre vie à deux, rendre compatibles nos habitudes de vie etc. Ca a aussi été marqué par l'aménagement de notre petit chez nous! Ensuite j'ai du me mettre à la page pour la cuisine et trouver un équilibre entre mes cours et les tâches ménagères variées. Voilà pour les changements généraux, après bien sûr on a pu commencer notre relation et profiter de moments partagés : sorties à deux, soirées ensemble à la maison. On a assisté ensemble à deux mariages, celui d'une connaissance à moi et celui de sa soeur. C'est dans ce genre d'occasions qu'on voit qu'on a  changé de statut, en tant que femme mariée j'ai l'impression de ne pas être perçue pareil par les autres femmes, surtout plus âgées que moi. Il y a peut-être davantage de considération mais en échange il faut vraiment faire attention à soi et à ce qu'on dégage parce qu'en tant que nouvelle mariée je me suis sentie très observée et jugée par les regards extérieurs. :p

Voilà un point commun au début de mariage nous les femmes très sensisible et suceptible devant nos maris .peut être c est comme passer un test de voir a quel point on est importante pour eux .au point de devenir gamine et /enfant a leurs coté alors qu en réalité on est autonomes et mature .
    C est une période d adaptation au départ on fait tous des erreurs hamdoulah ya des maris comprenssifs mais attention à over dose .On se rends compte et on essaye de revoir notre façon d agir malgré pas facil d appliquer tout au début peut être on veut pas sortir de ce monde enfantin qui se passe qu’ avec notre moitié mais c est pesant à la longue .voilà sûrement on se remet à notre place rien n empêche parfois d etre gamines avec eux (manque d affection)lol c est mignon sanS excès

Dziriyatnaute

emraude

Iness allah issalmek 🙂 J'aime beaucoup te lire aussi !

En fait tu as résumé la chose car du boudage se crée un cercle vicieux avec un climat toxique. C'est à dire : attente et demande + doudage si la personne ne répond COMME ON LE VEUT = Râler = disputes = résultat une vie de couple toxique. 

Et donc la prise de confiance et l'indépendance sont des facteurs importants. On apprend avec le temps à les développer et c'est beaucoup mieux. 

Je me rends compte aussi soit en observant mon chéri soit en écoutant les autres que le hommes prèférent les femmes moins collantes, car elles sont plus épanouies. Du coup, c'est lui qui va venir vers vous, c'est pas mieux ça ? 

Exactly emeraude !
    Les mecs détestent les chieuses :mrgreen: et les petites choses demandeuses d’attention tout azimuts (contrairement à ce qu’affirme la légende urbaine).
    Personnellement, c’est avec le temps et quelques ajustements qu’on a pu trouver le bon équilibre.

Sinon algérienne, gaffe à la jalousie, c’est un bien gros défaut que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Essaye de te contrôler parce que sinon ça peut vite partir en vrille. J’ai vécu un truc qui a déclenché la bête :confus: heureusement que mon mari m’a vite mis les barres sur les t sinon j’étais bien partie dans mon délire.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Ines : Oui tu as raison, la jalousie c'est un bien gros défaut et ça cause parfois beaucoup de soucis, depuis quelques temps j'essaye de me controler du mieux que je peux, ce n'est pas toujours facile mais je fais des efforts. blush

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous