Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Votre prénom, vous le trouvez… ?
- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fifialger, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2011 à 14 h 41 min #8641
Fifialger
Membre[size=20][u] [color=#9932CC] Dites nous tout sur votre prénom :[/u] [/color][/size]
L’aimez-vous ? Avez vous déjà eu des réflexions positives ou négatives à son égard ? Avez- vous déjà complexé sur lui ? A t-il une histoire, j’entends par là vos parents l’ont-ils choisi pour une raison particulière ? Quel est sa signification ?
28 mars 2011 à 14 h 48 min #89109esmeralda53
Participantfifi, j’ai déjà ouvert un post pareil : ” que signifie votre prénom ? ” :biz: :biz:
28 mars 2011 à 14 h 53 min #89110Bassoum
MembreSalut fifi !!!
L’aimez-vous ? je trouve qu’il me correspond, il signifie le sourire et je suis quelqu’un qui aime bien me marrer rire, et meme dans l’islam on dit que “sourire est en sois une aumone” et on en récolte des hassanetes.
Avez vous déjà eu des réflexions positives ou négatives à son égard ?
Oui, les deux, souvent quand les gens ne connaissent pas ils ont du mal a le prononcer,le déforme et essaye de trouver des rapprochements qui n’ont pas lieu detre des fois c’est agaçant ca m’énerve un peu. Mais souvent on me dit que c’est joli, que c’est pas très courant, c’est original. On aime ou on aime pas en gros voila. lolAvez- vous déjà complexé sur lui ? NON
A t-il une histoire, j’entends par là vos parents l’ont-ils choisi pour une raison particulière ? Ma mère voulait m’appeler comme ça, et mon père aimait bien, quand je suis née,il était très rare en algerie, c’était plus en Orient qu’il était répandue surtout egypte et syrie, et ma mère a aimer. Elle le trouvait poétique. Donc voila, mais maintenant il s’est répandue en algerie, yen a pleins qui s’appelle comme moi. lol copieurs !
Quel est sa signification ? le sourire en arabe.
28 mars 2011 à 15 h 11 min #89111juvamine
Spéctateurdonc bassoum c ton vrai prenom???mdr
joré juré ke cété un pseudo moi!!!!
lol28 mars 2011 à 15 h 27 min #89112chahrazadz1955
ParticipantJ’ai toujours eu des compliments concernant mon prénom. Tout le monde me dit “ism alaa moussama”. J’ai un joli prénom et je remercie mes défunts parents de l’avoir choisi. Allah yarhamhoum.
28 mars 2011 à 16 h 14 min #89113wassi
Membremoi pr bassoum je pensais ke CT basma son prenom alors ke c nn. 🙂
28 mars 2011 à 16 h 24 min #89114Fifialger
MembreTata Esmeralda : désolé je n’avais pas vu ton post, mais bon ce n’est pas entièrement le même !
28 mars 2011 à 17 h 41 min #89115Fifialger
Membreour ma part, j’avoue que je n’ai pas toujours vraiment aimé mon prénom, je le trouvais lourd, moi qui aime bien les prénoms simples et courts !
Mais depuis cette année, je le vois autrement, je l’aime ! Et ce grâce à des libanais, car chez eux c’est un très beau prénom, presque royal car porté par une des plus grandes figures du pays. Et puis surtout, contrairement aux algeriens qui ne font pas l’effort de la prononciation ( ce qui peut rendre le prénom moche ), eux le font !Par contre j’en ai toujours eu des compliments ! Ah oui non y’a un truc que je ne supporte pas c’est quand on me dit ” ah c’est original ! ”
Je ne pense pas que mes parents me l’ai donné pour une raison particulière, mon père nous à donné à mes deux soeurs et moi des prénoms à consonance plus moyen-orientale que maghrébine.
Il signifie en arabe : ” la turquoise ”
28 mars 2011 à 17 h 49 min #89116Bassoum
MembreC’est UN PSEUDO BASSOUM
MON PRéNom C’est IBTISSEM qui a donner Basma et le surnom bassoum ou bassouma !
c’est vrai que j’en ai parler mais j’ai oublier de le mentionner c’est grave lol.
et dailleurs sur mon profil il est écrit. 🙂28 mars 2011 à 17 h 54 min #89117esmeralda53
Participantchahra, lequel est ton vrai prénom ? yasmina ou sonia ? car sur chaque post il y a 1 de différend.. les deux sont beaux, et ont chacun une belle signification, qui ressemble à ton profil..j’ai cru avoir lu sur ton profil précedemment “Meriem “. Alors celui-là c le meilleur. l’histoire de lala Meriem. tous te vont……… et tes parents lah yerhamhoum, ont eu raison de dire ” issm aalaa moussama……….. ” car les 3 te reflêtent…la grande dame!!!!! :amitie: :amitie:
28 mars 2011 à 17 h 57 min #89118Fifialger
MembreJ’aimerais ajouté des questions !
Portez vous dans la vie de tout les jours le même prénom que celui inscrit sur vos papiers officiels ? ( non choisi par vous )
Avez vous plusieurs prénoms ?
Vous faites vous appeller par un autre prénom que celui qui vous à été donné ? ( choisi par vous même )28 mars 2011 à 18 h 01 min #89119esmeralda53
Participantnon, c le même prénom. j’ai un autre, mais n’étant pas usuel, je le donne pas. car, ce n’est que sur les papiers ” Aziza “……… ça c mon papa chéri, vu que j’étais la benjamine, et qu’il m’adorait, 1 an après ma naissance, il me l’a rajouté. mais, je ne l’utilise pas. oui, mais bon!!!! j’ai pas le droit de l’oublier pour les papiers administratifs!!!!!!! :amitie:
28 mars 2011 à 18 h 05 min #89120esmeralda53
Participantpardon chohra, sur ton profil c “sonia “, et le post ” yasmina “……….. j’aime bcp. Sonia, c très original….. et International ………… ( tiens, tu viens de me donner une idée pour 1 nouveau post, dans le même contexte……….. :amitie: :amitie:
28 mars 2011 à 18 h 06 min #89121Fifialger
MembreOui voila certaines personnes ont un prénoms qui leur à été donné pour diverses raisons mais on les appellent par un autre prénom.
Ma mère à été nommé ” Houria ” car elle est née 1 mois et demi après l’indépendance. Mais personne ne l’appelle comme ça. Comme toi tata Esmeralda, c’est juste pour les papiers !28 mars 2011 à 18 h 45 min #89122Bassoum
MembrePortez vous dans la vie de tout les jours le même prénom que celui inscrit sur vos papiers officiels ? oui.
Avez vous plusieurs prénoms ? non un seul.
Vous faites vous appeller par un autre prénom que celui qui vous à été donné ? ( choisi par vous même ) oui, mais j’ai des surnoms comme bassoum que les copines utilisent beaucoups ou ma mère qui aime bien m’appeler samo depuis que je suis petite.28 mars 2011 à 20 h 15 min #89123sally
Membrecoucou ma belle ESméralda, machallah le nom que ma soeur l’Aziza LA CHERIE!!!
la chérie! la préférée de ton défun père ALLAH Y ARHMOU!je t’ :biz: :biz:29 mars 2011 à 19 h 48 min #89124esmeralda53
Participant+je sais bien qu’on avait des ” atomes crochus “………. et oui, ma chérie, ” qui se ressemble, s’assemble ” .tu n’es pas mon binome pour rien ????? bisous :biz: :biz:
29 mars 2011 à 19 h 57 min #89125chahrazadz1955
ParticipantCoucou esmeralda.
Le prénom de Sonia est un pseudo de jeunesse. Par contre “yasmina” est mon vrai prénom.29 mars 2011 à 19 h 59 min #89126esmeralda53
Participantles deux te vont bien, chahra ………. t’as bien fait de changer d’avatar, car une autre l’a pris, et j’ai failli me tromper……. :amitie:
29 mars 2011 à 20 h 04 min #89127chahrazadz1955
ParticipantMerci pour le compliment esmeralda. Même sur mes livres, mon vrai prénom est mentionné et je n’ai pas voulu de pseudo pour ma carrière artistique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.