Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Vous et votre odorat ..
- Ce sujet contient 47 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zinette, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2011 à 20 h 46 min #8687
Fifialger
MembreOu plutot votre odorat et vous.
Associez vous certaines odeurs à des moments particuliers de votre vie, des périodes, endroits ou encore des personnes ? Des odeurs que vous aimez particulièrement ?
Si oui, donnez nous quelques exemples.Pour ce qui est de moi, voici quelques odeurs que j’aime particulièrement :
L’odeur du monoÏ me renvoie automatiquement aux vacances, à la plage et au soleil, dès que je sens cette odeur je repense directement à mes dernières vacances.
L’odeur du Jasmin et du mesk elil, qui me rappellent l’Algérie, mais aussi l’Espagne et la Tunisie, les balades nocturnes dans ces pays.
Les parfums comme Chanel n°5, Shalimar ou Champs Elysées de Guerlain qui me font penser à ma mère.
L’odeur du chlore sur la peau lorsqu’on sort de la piscine, certaines personnes déteste, moi j’aime trop !
Le parfum qui sors d’une boulangerie lorsqu’on passe devant, ou encore celle qui se déagage des gateaux arabes qui cuisent dans le four ( comme le tcharek ).
L’odeur de la fleur d’oranger, pareil parcequ’elle me renvoie à l’Algérie, aux images de femmes faisant les gâteaux les veilles de Aïd, saba3, mariage…30 mars 2011 à 21 h 00 min #92958lana
Participantl’odeur de la terre kan sa pleut me rappele la kabylie en hiver !!
l’odeur du feu me rappele ma grand mère allah yarhemha elle aimais mettre du feu et se réchauffé avec !! et nous tous au tours
30 mars 2011 à 21 h 14 min #92959Fifialger
Membremerci pour vos réponses les filles !
Lana c’est trop mignon ce que tu as mis ! Yeliss n’tmurt m’dhe sah !
30 mars 2011 à 22 h 31 min #92960chahrazadz1955
ParticipantL’odeur de khobz el dar de ma mère;
l’odeur de mon oncle maternel qui sentait “l’anis” et qui a marqué mon enfance;
l’odeur du jasmin de ma maison d’enfance
l’odeur de la brise marine d’alger
l’odeur de mon pays l’algerie que j’aime31 mars 2011 à 10 h 42 min #92961KSENTINIYA
MembreL’odeur de mon mari
31 mars 2011 à 12 h 53 min #92962sally
Membremoi aussi ksenténia l’odeur de mon mari, ou plutôt son parfum!! et l’odeur de
mes enfants, l’odeur de la mer rapportée par le mistral! qui souffle parfois trés fort!! :lov31 mars 2011 à 13 h 43 min #92963juvamine
Spéctateurmoi l’odeur..du chene qui brule ds la cheminée familiale me rapel tte mon enfance!
l’odeur qd je rentre ds la maison de ma mére…
L’odeur de mon mari ki pue la frite aps une journée au kebab…
l’odeur ds les toilettes..qd mon frère se libérait de ces constipations qui duraient..jusqu’a 10jours…(odeur de chien mort)
mdr
31 mars 2011 à 18 h 43 min #92964Bassoum
Membre:-D))) :-D))) :-D))) juvamine !
le mari qui rentre du kebab a3AAAAAAA9
et le frangin qui se libère :malade: :malade:
31 mars 2011 à 18 h 53 min #92965yass
SpéctateurEn parlant de nez et toilette, je me pose souvent cette question:
Pourquoi LES HOMMES ADORENT resté longtemps aux toilettes? 😕 😕31 mars 2011 à 18 h 55 min #92966Fifialger
Membrelol Juvamine comment j’aimerai pas être à la place de ton nez waaaaw ont à toutes en tête de belles odeur et toi entre la frite et les toilettes, tu me fais de la peine :-D)))
Yass, faut croire qu’il en ont des choses à y faire la dedans ..
31 mars 2011 à 19 h 04 min #92967juvamine
SpéctateurMDR…..
MAIS PKOI VOUS FAITES VOS PRUDES????(jsui morte de rire la)
AHH parsk vou kan vou déposer des colis “suspects” au chiotte ça sent la rose???
MDR…
arretez zerma..de vous ça sort CHANEL!!!!!!
c juste ke vous voulez pas vous souvenir de ces moments de solitude!!!!!
MAIS ILS EXSTENT JSUI SUR!!!
arretez de vouloir les occulter..laissez les sortir et dites moi quels sont les pires odeurs dt vous vous souvenez!!!!!
mdr31 mars 2011 à 19 h 06 min #92968lana
Participantmoi sa sens du chanel oui :-D))) :-D))) :-D)))
31 mars 2011 à 19 h 06 min #92969Fifialger
Membremoi je suis une princesse, quand je pète ça fait des paillettes :mariage:
31 mars 2011 à 19 h 10 min #92970yass
Spéctateurhahaha mdr, quand j’étais au lycée en seconde, j’étais avec des amis et en classe on a mis un boule puante, je peux vous assurer que c’est la pire odeur :confused:
31 mars 2011 à 19 h 11 min #92971juvamine
SpéctateurMDR….”qd je pete ça fé des paillettes…”
et c’est une fille ki coule des bronzes ki mdit ça…..!!!!!!
(la avoue jlé bien placé!)mdr
31 mars 2011 à 19 h 13 min #92972Anonyme
Invitélol j’ai pas tout compris juvaminssss la vitaminesssss
31 mars 2011 à 19 h 34 min #92973juvamine
Spéctateurencore une nvelle?????dis donc ya bcp de nvel aujourd’hui…..ta ouvert ton profil un pe a la va vite!!!
té encore repéré..31 mars 2011 à 19 h 35 min #92974lana
Participantje vois pas sont avatar a cette nouvelle :confus:
31 mars 2011 à 19 h 35 min #92975Fifialger
MembreMdr Juvamine t’inquiete pas c’est des moi le dernier message :-D))) :-D)))
mon profil à eu un beug ( comme assez souvent dailleurs )ptdrrrr nan nan c’est pas l’autre obsédé t’inquieeete
31 mars 2011 à 19 h 42 min #92976juvamine
Spéctateurahhh ok tu mrassur….!!!jme disai putin il lachera rien lui!
ben tonj statut c BRONZE!!!
et tu connais pas l’expression “jvai couler un bronze??”
c qd qq un va faire caca…!!!!!
lol -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.