vous etes pour au contre la vengeance ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 58 réponses, 44 participants et a été mis à jour par lynda, 13 h 34 min, 2 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)
  • Auteur

je hais que l’on me fait mal, que l’on me juge, qu’on me punit,que l’on me condamne sans meme m’écouter cela me brise le cœur, me torture l’esprit , et je pense souvent à me venger, au lieu de me noyer de mon puits mes regrets , et remords !

moi je suis contre contre contre je ne me vange jamais de personne je fais confiance a mon DIEU la dessu il s’aura me rendre justice je n’ai alors qu’a :sunbronze: et apprecier

il y a la vengeance divine de un et de deux quelqu un qui cherche toujours a ce venger c est une personne qui gache sa vie car la vie est pleine de gens mauvais qui font du mal gartuitement alors quoi tu vas passer ta vie a chercher a te venger alors tu vas passer a cote de beaucoup de choses et te rendre malade moi je prefere le proverbe qui dit les chiens aboient et la caravane passe etre heureux dans sa vie la reussire c est la plus grande vengeance crois moi

Je veux pas me vanger parsek j’aime bien faire ma victime et si je me vange je serai coupable MDR

Lao Tseu disait :
    “Ne te venge pas
    “Assieds toi au bord de la rivière
    “Et tu verras le cadavre de ton ennemi passer”
    C’est la sagesse même du taoïsme.
    La vengeance soulage, encore faut-il assumer ensuite les conséquences car, je pense qu’elle envenime une situation.
    Avis perso : oui pour la vengeance, si elle est proportionnée à l’attaque (au cas où mon pays serait attaqué)

jenna je crois qu elle parle d affaire personnelle une vengeance pour un mal qu on lui fait a elle

Dziriyatnaute

mimibelle

la vengeance est un plat qui se mange froid :miamm:

non mais personnellement j’ai pas de temps a accorder a ces gens je me dit qu’il faut vraiment éviter de me rabaisser a leurs niveau c’est jet de leurs donner de l’importance. ça fait mal au coeur des fois c’est vrai mais justement il faut les zapper…
    pourtant j’étais quelqu’un qui allait au bout

je suis également contre , franchement j’ai mieux à faire de plus je considère que l’ignorance et renvoyer l’indifférence fait très bien l’affaire aussi donc voila ! De tout façon C connu : kama tadinou toudanou (on te fera la même chose que ce que tu fais aux autres ) et je crois en ça moi 🙂

Désolé, je n’ai pas bien lu le topic.

souvent a chaud et sur le coup on a envie de se venger pour un peut se soulager ou faire justice nous meme

apres une courte réflexion je pense que ca ne sert a rien vu que le bon dieu est la pour ca et sache que rabbi sebhanou yomhil wa la yohmil

c’est a dire qu’il donne le temps a la personne d’oublier mais lui il l’oublie jamais et tot ou tard il rendra justice

wakli rabbi ma soeur y a pas mieux

Je suis pas calculatrice pour me venger je peux pas

je peux manigancer pour obtenir ce que je veux

mais vengeance, c’est mal , et je sais pas j’y arrive pas

on a tous eu des “tu vas payer cher toi!!” sur un coup de colere

pour ma part sa n’a jamais duré plus 1h grand max

c’est pas bon la vengeance de toute façon

fais du bien et on te le rendra

fais le mal et on te le rendra aussi

la meilleure des vengeances, c’est l’indifférence, c’est te battre pour t’en sortir, et passer devant ces gens avec un sourire franc et sincère, qui reflète ton bonheur, pour leur dire “je vous em…”

Dziriyatnaute

rimana

slm les filles,ya bcps de gens ki font ke tu mal et tu te venge tu finira jamais,et n’oublie pas ke ya le justice du bon dieu tot ou tard,et ces gens la vaut mieux les ignorer et se monter devant eux solide koi qu’ils fassent koi qu’ils disent tu les em,,,

le vengeance c’est un plat qui se mange froid

Zahoo, je ne pense pas qu’une veangeance sera la solution au contraire, Allah est grans pour el Madloum, et il sera impitoyable, le temps répondra à ta question, tu t’en sortiras bien car ceux qui t’ont fait du mal, ne vont pas s’en sortir car le châtiment de Dieu est sans appel .

Darine

Darine as tu reçu mon Mp ?

Dziriyatnaute

kenzouzi

jai us cette idée ya un moment de ça !!!me vanger de mon erx par n’importe qu’elle moyens….. :je-reflechis: :je-reflechis:
    apres je me suis dit ya pas mieux k dieu ,le vie se veangeras tot au tard ou rabi kayen :priere: :priere:

sa sert a rien de se vanger
    si cette personne te fait du mal ben elle paiera tot ou tard et si elle paie pas sur cette terre elle paiera dans l’au dela

perso je me casse pas la tête et quand les gents voie que je suis trop gentil ben sa les mets encores plus en colaire telements ils aime bien les histoir…

tout à fait d’accord avec toi chantilly.

c’est pas bien de se venger , nheb nektol bel bered :mm:

Bonjour les Filles

Zahoo je viens de te répondre en MP Merci infiniment

Bises
    Darine

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous