vous etes pour au contre la vengeance ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 58 réponses, 44 participants et a été mis à jour par lynda, 13 h 34 min, 2 mai.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 59)
  • Auteur

je n’ai rein encore reçu ; j’espere que ça va venir :p lol

Anonyme

ça dépend dans quels cas , défois ça soulage lol

la vengeance est une justice sauvage!

Dziriyatnaute

Lola

Déjà en faisant du bien autour de nous marbahnach alors si on fait du mal ça sera pire.

Moi,je laisse couler,je ne fais rien et j’observe de loin.

on me fait du mal, je répons en fesant doublement plus mal

Anonyme

la vengeance?

moi je peux pas
    si on men a fait je pardonne mais je noublie pas…

Si on me fait du mal je ne me venge pas mais nwékél rabi :priere:

Dieu est au dessus de tout le monde, celui qui te fait du mal wakli 3lih rabi, houwa li yjiblék ha9ék !!

Anonyme

exectement mounette!

Je ne me venge jamais des personnes que j’ai jadis aimé (je ne le pourrai pas )

comme on dit la vengeance est un plat ki se déguste froid moi perso je nai jamais su koi faire face a une personne ki ma fait du mal je me suis tjr retirer pour moi c une façon d’eviter toute mauvaise surprise en me disant ke c elle ki a perdu et inchallah allah prendra ma revanche

Anonyme

je pense que la vengeance est un sentiment qui nous consume et nous garde prisognier de notre passe chagrin..je prefere pardonner pr pouvoir avancer et liberer mon esprit, certes c difficile mais pas impossible surtout quand on sait que dieu exsit.
    dieu aime le pardon.

Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour

Je suis contre
    C’est un sentiment t normal , une personne nous a fait du mal , nous a humilier et on a qu’une seul envie c’est de faire mal et de rendre la monnaie
    Pour mon bien être il vaut mieux que je pense que toute les personnes sur cet terre on connut une histoire , des douleurs ou des peines avec une personnes
    Je me dit que la roue tourne et que dieu voi tout c’est sa ma vengance

Anonyme

mya :yes si tu m y autorises je dis pareil,je laisse à Dieu Soubhanou ….C EST bien pire que la pire des vengeances allah yesterna amin

Dziriyatnaute

Myafine

Oui le bon dieu soubhanou Allah .

Anonyme

contre et les filles vous avez tout dit :yes

Dziriyatnaute

Zlabiya

Je trouve ça tellement immature de se venger, c’est un peu du donnant donnant c’est une mentalité d’enfants…comme a dis mimibelle, je n’aime pas me rabaisser au niveau de la personne concerné

De toute façon Allah s’occupe de tout hein!

la vengence est un plat qui se mange froid! disent certains,
    moi je dirais que c’est se mettre au même niveau que celui ou celle qui à fait le mal!
    donc je suis tout à fait contre!! il ne faut pas rendre le mal par le mal!
    mais le mal par le bien est une meilleure façon de les punir!!
    car nous on récolte les 7assanates pendant qu’ eux! ils récoltent les ZANABES! et qu’les seront jugés le moment venu!!!

la vengeance,c'est un double tranchant, un peu un soulagement cad le debut d'une paix interieure et donc le pardon pour le coupable,d'un autre coté c'est une façon d'alimenter une haine et un perpetuel conflit.jusqu'à il ya qlq années j'etais la poire de mon entourage ,tout le monde profitait de moi tous se moquaient de moi tout le monde me fait du mal à sa façon et moi je restais de marbre je repondais toujours par ce qu'il y a de mieux .Jetais loin d'etre idiote ou faible ,au contraire ,je suis la creme de mon entourage ,tres cultivée ,tres instruite ,belle et intelligente.Je fermais les yeux car ma devise etait repondre aux imbeciles par le silence,Un jours mes enfants(macha a allah tous des medecins)m'ont parlé de la loi de talion ,les paroles de rabi soubhanouhou wa taala:

essinou bi assini wa el aynou bi el aayni wa elbadiou adhlem.En plus la lacheté n'est pas la bienvenue en islam.

Je peux vous dire que depuis mes réactions envers les mechants ont beaucoup changé,d'une part ,d'une autre part les gens me donne la consideration que je mérite.

pour moi je laisse toujour au bon dieux et je vous jure il me venge toujours 

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous