vous etes pour au contre la vengeance ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 58 réponses, 44 participants et a été mis à jour par lynda, 13 h 34 min, 2 mai.

19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

mimiloudz

quand on parle de vengeance,je pense tjrs au film la vengeance a deux visages ….

si je peux me venger discretement skimi comme on dit au moins par un mot je le ferai ,mais me venger ,m'amuser a faire un sal coup ,wela par n'importe quel moyen non ..je ne suis pas pour ,le bon dieu est la  pour ca ,rebi yekhaless tot ou tard kiss

Anonyme

kayenn rabi 

Dziriyatnaute

Dadenda

Bonsoir tout le monde… Je suis totalement contre : je dirais que la vengeance divine est meilleure et juste… Se torturer l'esprit pour savoir comment rendre le mal au ou a la fautif(ve) est, à mon avis, une perte de temps et un rabaissement vis-à-vis de cette personne… Se venger de quelqu'un est aussi quelque part lui donner de l'importance… 

Dadenda entièrement d'accord avec toi. La vengeance divine y a pas mieux. Dieu paye. Patiente et tu verras !!.

moi je suis contre la vengeance malgré le mal fait je me retire avec ma douleur mais kan je sais ke le bon dieu ne laisse rien impuni sa m'apaise le keur et je sais k'un jour ou l'autre la personne payera pour tous le mal k'elle a fait

bonjour

moi je susi contre la vengeance

je me dis que dieu est la

celui qui a fait du mal retrouver du mal tot ou tard

la roue tourne

par contre moi qd on me fait du mal quon me blesse

je prends mes distances et suis indifferente et ca  c pire quune vengeance car les gens ne supportent pas l'indifference

Parfois avec la colère, j'ai envie de me venger,… mais je finis toujours par ignorer la personne , et je pense que y a rien de mieux que d'ignorer les gens qui n'en valent pas la peine!

Bon j'avoue que ça m'est arrivé une fois de me venger, j'avais bien préparer mon coup mdrrr et je ne le regrette pas 

mais bon cette personne l'avait bien cherché et donc mérité!!

Mais le mieux c'est de dire hassbouna allah wa ni3ma el wakil 

Je suis contre la vengeance je trouve que c'est se rabaisser au niveau de la personne qui a fait du mal. Je pense comme la plus part d'entre vous que Dieu fait bien les choses et chacun payera pour ce qu'il fait du coup pas la peine de se salir les mains.

"La vengeance est un plat qui se mange froid"

Est-ce bien raisonnable de faire du mal quand on vous fait du mal? Il est vrai qu'on y pense sur le coup mais personnellement, je déteste me venger ..La meilleure vengeance est celle qui vient de Tout Puissant, seul Dieu peut nous venger et apaiser notre peine.

j’ai pas le tps de me torturer pr une personne qui n’en vaut pas la peine, le mieux c l’ignorance totale , c ce que je fais mais trop souvent, je zappe complètement les personnes comme si elles avaient jamais existés. prtant y’en a qui demande pardon j’ignore tjrs car il est pas du coeur ça se sent ….

"La vengeance est un plat qui se mange froid", dit-on

Moi, je suis contre le fait de me venger, j'y pense certes mais je ne mets pas mon idée à execution, je trouve cela minable, indigne d'une personne qui a la foi. Je trouve que la vengeance est l'arme des lâches et des faibles.

Dziriyatnaute

Chaden

Je m'en remets a Dieu, même si sa me bouffe de voir qu'il ne leur arrive jamais rien a eux je 

me dis tôt ou tard, dans cette vie ou l'au delà 

Dziriyatnaute

Sultana

La vengence tbered el galb

En général je zappe la personne direct, et dès que j'en ai l'occasion je lui fait payer d'une manière ou d'une autre.

sultana, moi je regarde avec mépris et je tourne la tête, 

j’aime bien le proverbe “l’eau ne reste pas sur les hautes montagne ni la vengeance sur un grand cœur” et oui kayen rabbi

Anonyme

frachement les filles ,

votre homme , votre  amie , ou qlq un que vous éstimiez bcp , vous fais un sal coup , vous fasse mal or que vous avez tout fais pour leur bonheur .

moi perso ,je me vengerai (méme si c'est pas encore arriver hmd ) , et ça sera pas une vengeance a la vas vite .

mais bon , si c'est juste une personne comme sa( donc jm'enfou ) , bein je l'ignore c'est simple , j'ai pas le temps .

mais si c'est une personne a qui j'ai donné bcp de mon temps (pask quand je donne , je donne sans limite ) , bein je suis prete a perdre encore du temps pour lui faire regretter le jour ou il ou elle m'as connu broken heart.

ouii ouiii je suis une méchante fille , je le sais 

salam,

moi je suis contre la violence car je crois en la loi divine, la roue tourne dans la vie tout se paye tot ou tad, rabi kbir rabi voit tout.

Dziriyatnaute

Nora14

la vengeance est la solution des faibles. c’est facile à dire mais la vengence peut mener à l’engrenage et à la destruction.

Dziriyatnaute

lynda

Très bon topic lol,
    alors parfois je me dis ouai je me venge je lui fais la misère !! mais je suis incapable, trop peur de Dieu donc je me dis Dieu fait très bien les choses et il se vengera pour moi.
    En revanche si on fait du mal à ma famille je parle physiquement, la je deviendrai folle sans aucun remord

19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous