Dziriya magazine › Forums › Forum Déco › Vous, votre mari et le bricolage :confus:
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2015 à 8 h 55 min #24979
Cerize
ParticipantBonjour les filles!
Mon mari est un chic type, il est doux et attentionné, c'est un papa extraordinaire… de ce coté là il me comble hamdoullah!!
par contre, c'est un fénéant! il ne fait jamais ce qu'il faut pour réparer ce qui se casse à la maison, ça peut durer des mois, voir plus d'une année!!
je rale, je cris, je demande gentiment, je relance… rien n'y fait!
en plus il prend mes relances mal et me trouve tjr des excuses!!
alors dites moi, comment arriver vous à faire faire les corvée bricolages à vos maris?
8 avril 2015 à 9 h 15 min #908684Feliah
Membremon mari qd ça casse il essaie de bricoler, de monter les meubles (un peu tordu mais c un début)
mais des fois il faut un peu crier pour qu'il se bouge.
8 avril 2015 à 9 h 16 min #908685dream
SpéctateurCERIZE,
mon mari est comme celui de lilly, il adore bricoler parfois je sors de la maison et quand je rentre je trouve qu'il a installé de nouvelles étagères!
par contre mon frère walou mais quand je dis walou c niette par ex si le chauffe bain s'étain suite à un arret de distribution de gaz momentanné bein il ne sais pas l'allumer ! donc il préfère aller au hammam en attendant kach bricoleur pour le rallumer donc ana comme waléft mon frère comme ça bein c moi ki bricollait à la maison avant de me marier, mais maintenant je suis tranquille!
8 avril 2015 à 9 h 20 min #908686lilly2012
SpéctateurDream
ton frère me rappelle le mien …dès qu'ils ont un souci à la maison,( mon pére et mon frére ), ils appellent mon mari ^^
8 avril 2015 à 9 h 25 min #908687cheyma
MembreMoi aussi je n’ai pas ce problème, c’est pas un grand bricoleur mais quand il y a des meubles a monter , a réparer , percer ….il le fait sans que je lui dise
D’ailleurs il adore les magasins de bricolage .8 avril 2015 à 9 h 48 min #908688Cerize
Participant@lili et dream et cheyma: selfouhoumli pour 2jrs berk hein?
ben figurez vous que je ne lui en demande pas autant!
par exemple, le robinet de la salle de bain est hors service depuis plus d'une année pask on a changé de baignoire. le plombier (qui est son pote) l'a enlevé et ne l'a pas remis! ça fait une année que je lui demande de ramener un plombier… je ne lui demande mm pas de le faire lui me^me!!
hier prise de tete parce que j'ai ralé à cause du levier de la cuisine qui était bouché…
bref, un vrai bras cassés quoi!!
cmt faire pour lui faire prendre conscience que la maison n'est pas un hôtel et sa femme pas une boniche (j'exagere un peu sur le terme boniche…)
8 avril 2015 à 9 h 50 min #908689zanouba
SpéctateurMoi le mien lui aussi fouine partout pour qu'il trouve qqe chose à bricoler. Mais il y a une chose, il laisse tout un bazard aprés. C'est moi qui range tout à sa place et ça me met hors de moi. Cerise s'il ne veut pas bricoler, appelle qq'un de la famille. Comme elle le fait ma belle soeur avec son frère (mon mari).
8 avril 2015 à 9 h 52 min #9086908 avril 2015 à 9 h 55 min #908691lilly2012
SpéctateurCerize : avec plaisr
nsalfhoullek une semain si tu veux ^^
8 avril 2015 à 9 h 58 min #908692Sinfoura
Participantmdrrrr
8 avril 2015 à 9 h 58 min #908693cheyma
MembreOk cerize je veux bien te le prêter mdrr
Dis lui que tu vas ramener un mec pour réparer le robinet il va surement reagirJe rigole :lolviolet:
Je ne sais pas comment tu peux faire , si tu as un frère dis lui j’appelle mon frère peut être que ca va le faire réagir non?
8 avril 2015 à 10 h 07 min #908694nouzha
ParticipantBonjour cerize, tu m'as fais rire
Zanouba c'est tout a fait la méme chose pour moi, ca va il se débrouille de ce coté la mais mon dieu comment il est bordelique dar ga3 ykelebha et bien sur il laisse tout comme ca et c'est moi qui prend le relais, des fois j'évite tout simplement de lui dire de faire quoi ce soit.
8 avril 2015 à 10 h 16 min #908695Daadouu18
SpéctateurAlors le miens c'est vraiment quand ca lui chante !!
Ya des moments ou il le fait sans que jlui demande, d'autres ou jdois le menacer avc un fusil à pompe !
par exemple la l'évier de la SDB commence a boucher ( à cause de mes cheveux je les brosse au dessus de l'évier !) ca avait déja bouché ya qqelques mois a cause de ca il m'avait dit ne te brosse pas au dessus de l'évier… et donc la ca commence a reboucher mais je ne lui ai rien dit (pr pas quil m'engueule) il l'a vue mais ne fait rien pr arranger ls choses faut vraiment que ca le gêne pr le faire. Alalala
8 avril 2015 à 20 h 17 min #908696miro
Membreje suis une bricoleuse ,mon feneant ne fait presque rien
8 avril 2015 à 20 h 55 min #908697futuremadame2015
MembreBonsoir
Mon mari est tout le contraire, il veut tout faire seul, réparer le lavabo, mettre les lustres , poser les interrupteurs … Il pense même a installer lui même le climatiseur mais la j’ai dis :NON: faut un pro !
Il m’énerve des fois a tout vouloir faire seul alors que c’est pas son domaine
Au fait les professionnels prennent très cher pour une toute petite bricoles du coup il a Décider de tout faire seul , un vrai bricoleur mon petit mec !
8 avril 2015 à 22 h 32 min #908698espoir2015
SpéctateurSalut les filles
Moi mon mari sait faire TT électricien , plombier, maçon…. TT mais il ne fait rien de rien a la maison.Je dois faire la guerre pour qu’il me répare un truc , ou même je dois le menacer comme quoi je vais rentrer chez mes parents ……..
Mais quand il réparé quelque chose ybardli galbi et il me dit wech 3ajbek elhal?
Je sais il est dépassé par son boulot mais il ya des choses prioritaires….voila9 avril 2015 à 13 h 32 min #908699imena_mouna
SpéctateurIl a l’air d’être bon bricoleur, il aide bcp son père que ce soit niveau bricolage, réparation auto et maison.
J’espère qu’il va tenir ses promesses. :colere-rouleau:
9 avril 2015 à 21 h 10 min #908700miro
Membredadoush j'ai le meme prob avec l'evier SDB' mescheveux' , je débouche avec le coton tige
10 avril 2015 à 5 h 43 min #908701Daadouu18
SpéctateurMdrrr mirouu avc un coton tige ?! Ayaa mahboulaaaa jai essayé avc une vieille brosse a dent mais rien !
Il faut dévisser le bouchon en dessous pr tt enlever mais jai pas de force !! :moquerie:13 avril 2015 à 13 h 04 min #908702Naturelle
ParticipantMoi, j'ai trouvé comment l'amener à réparer un evier bouché, clouer ou donner un coup de peinture.
Je commence à le faire toute seule. Je sors les outils, la tenue (casquette, vieux jean et vieux polo). J'étale tout et je fais semblant de m'affairer. Je parle tout haut en disant que je suis une pro, que je suis capable.
En vérité, je suis nulle avec aucune dexterité et très maladroite.
A chaque fois, ça marche. Il supporte pas de voir comment je suis dans la muise et vient me sauver.
Essayez et venez m'en reparler!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.